× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion wifi impossible avec HP Laptop 15-bs0xxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 08/09/2020 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai voulu connecter cet après-midi l'ordinateur de ma belle sœur, de passage chez moi, en wifi avec ma box Free. D'habitude, pas de problème, que ce soit en entrant la clé nécessaire, ou en utilisant le WPS. Mais, là, ni l'une ni l'autre de ces méthodes ne marche. L'ordinateur tourne avec Windows 10, c'est un Laptop A0UFJSCD, avec deux disques durs, l'un est un SSD pour le système, et l'autre un disque classique de 1 To. J'ai bien vérifié que le wifi était activé. J'ai fait plusieurs "nettoyages" avec ZhpCleaner, AdwCleaner, puis un scan avec Eset. Rien d'anormal... Pour aller sur Internet, j'ai dû brancher un câble RJ45 avec la box, et, là, ça marche.

Que pensez-vous de ce souci ? J'avoue ne pas avoir trouvé de solution à ce souci sur le net. D'autre part, serait-ce le module wifi qui serait en cause ? Ma belle sœur n'a jamais eu de problème pour se brancher en wifi jusqu'à présent... ???

Merci par avance pour vos idées.

Modifié par yoyobis le 08/09/2020 22:51
Publicité
capitainekirk
 Posté le 08/09/2020 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu rentres la clé . Ça ne marche pas ?

Message d erreur ?

Pour le wps, tu selectionnes le ssid et ensuite tu enclenches le wps sur la box . Ça marche pas non plus ?

Bon ssid ?

Banzaiii
 Posté le 09/09/2020 à 07:03 
  Maître astucien

Message original par yoyobis

Bonjour

J'ai voulu connecter cet après-midi l'ordinateur de ma belle sœur, de passage chez moi, en wifi avec ma box Free. D'habitude, pas de problème, que ce soit en entrant la clé nécessaire, ou en utilisant le WPS. Mais, là, ni l'une ni l'autre de ces méthodes ne marche.

Slt

OK mais il se passe quoi exactement quand tu essaies ? Message d'erreur ?

Le filtrage MAC ne serait pas activé dans ta Freebox ? (quel modèle ?)

Voir dans http://mafreebox.freebox.fr/ ,Paramètres de la Freebox === Wifi

Modifié par Banzaiii le 09/09/2020 07:05
yoyobis
 Posté le 09/09/2020 à 11:21 
Astucien

Bonjour à vous

Merci de vos réponses.

Oui, Capitainekirk, lorsque j'ai sélectionné ma box, et que je rentre la clé, j'ai au bout de quelques instants, le message suivant :

Et j'ai essayé plusieurs fois en faisant bien attention aux caractères entrés. D'autre part, j'ai inscrit la clé sur un document Word, et l'ai copiée et collée, ... mais sans plus de succès...

Et, Banzaiii, lorsque j'utilise le WPS sur la box, au bout de quelques instants, j'ai le message d'erreur suivant :

Donc, je ne vois pas que faire de plus sur l'ordi pour une connexion en wifi.

Lorsque j'utilise un câble, comme je le fais actuellement, l'accès à Internet ne pose pas de problème.

Comme dit plus haut, j'avais vérifié que le mode avion était bien désactivé, et que le wifi était bien activé :

Merci pour vos idées.

Modifié par yoyobis le 09/09/2020 11:26
Banzaiii
 Posté le 09/09/2020 à 11:31 
  Maître astucien

Ok mais tu ne réponds pas à la question du filtrage MAC

Et pour le mode WPS tu l'actives bien dans la gestion de la Freebox ?

Modifié par Banzaiii le 09/09/2020 11:33
yoyobis
 Posté le 10/09/2020 à 12:08 
Astucien

Bonjour à vous

Je ne vous ai pas oublié, mais, avec la famille, je suis bien pris et pas toujours disponible. Pour répondre à Banzaiii, voici la fenêtre de filtrage MAC de ma freebox mini 4K :

Voici d'autres captures d'écran de ma box :

Les erreurs correspondent aux échecs des essais de connexion en wifi.

Merci pour vos idées

yoyobis
 Posté le 10/09/2020 à 15:15 
Astucien

Bonjour à vous

Je viens de suivre ce tuto sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DjzNEFLo5I0, et, après avoir redémarré la freebox, puis attendu que ce redémarrage soit terminé, j'ai retenté la connexion en wifi de l'ordinateur, et, là, enfin, la connexion s'est établie. Le souci semble donc être arrivé suite à une mise à jour à faire de ma freebox. ( Ce qu'elle a fait en redémarrant )

Je veux donc vous remercier des pistes évoquées et de votre aide. Il faut dire que je ne maîtrise pas complètement cette partie, mais, lorsque tout rentre dans l'ordre, c'est quand même plus sympa...

Encore merci et bon courage pour votre aide pour tous.

Amitiés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi sur pc HP 15-d002sk
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Connexion avec WIFI impossible
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
connexion wifi impossible hp dv 934
connexion wifi impossible avec un 3è PC
Connexion wifi impossible / portable HP pavilion
connexion impossible avec le wifi
connexion wifi avec HP Pavillon
Connexion wifi impossible avec une clé
Plus de sujets relatifs à Connexion wifi impossible avec HP Laptop 15-bs0xx
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux