> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'accéder à mes vidéos sur mon Nas SynologySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1-Chococo
  Posté le 10/09/2020 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai besoin d'aide s'il vous plait ? Depuis des mois, j'ai promis a mon père qu'il pourrait regarder ses films préférés, je n'y arrive pas. Sur le forum Synology, ils ne peuvent pas m'aider et l'assistance technique ne me répond pas.

Voila, j'ai un Nas Synlogy relié à ma Freebox Pop Serveur en Ethernet . J'ai une box android reliée également à la Freebox Pop serveur, j'y ai installé l'application DS-Video, de Synlogy. Impossible de me connecter à l'application, j'ai le message suivant:

Impossible de se connecter au Synology NAS. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse ip de votre Synlogy NAS

Que dois je faire ?, que dois je vérifier.

Merci beaucoup

Modifié par 1-Chococo le 10/09/2020 16:00
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2020 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as activé le protocol SMB ?

1-Chococo
 Posté le 12/09/2020 à 01:50 
Petit astucien

Oui, c'est activé

L'application DS-Video me demande l'adresse IP

Comment faut-il la renseigner ?

Comme ca:

192.259.309.104

Comme ca:

192.259.309.104: 7503

Comme ca:

https://192.259.309.104

comme ca:

https://192.259.309.104:7503

?

J'ai essayé en http, sans le s, ca toujours le même message

Quelle ip faut-il renseigner ? celui dans Accès externe DDNS, ou celle dans Réseau, passerelle par défaut (LAN) ? ou encore celle dans le logiciel Synlogy Assistant ?

Modifié par 1-Chococo le 12/09/2020 01:53
Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2020 à 01:56 
  Maître astucien
1-Chococo a écrit :

Oui, c'est activé

L'application DS-Video me demande l'adresse IP

Comment faut-il la renseigner ?

Comme ca:

192.259.309.104

Comme ca:

192.259.309.104: 7503

Comme ca:

https://192.259.309.104

comme ca:

https://192.259.309.104:7503

Aucune de ces adresses n'est valide.

Une adresse IPV4 est constituée de 4 octets, et non 5. Elle st du style 192.168.0.x

Déjà en rentrant sur ta box, tu devrais pouvoir connaitre tous les clients connectés avec leur adresse IP.

fgondard
 Posté le 12/09/2020 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une adresse IPV4 est constituée de 4 octets, et non 5

Ce qu'a tenté chococo c'est d'inclure un numéro du port, ce qu est tout à fait licite mais le séparateur est le carctère "deux points" et il n'y a pas d'espace.

Et quand une adrese IP doit être renseignée c'est sans le protocole, HTTP ou autre.

Ceci-dit les adresses IP mentionnées semblent fantaisistes à moins que le sous-réseau IP de la Freebox ait été modifié (ce qui semble possible via les menus de configuration locaux et non pas via la configuration en ligne). Par défaut c'est 192.168.0.0 avec 192.168.0.254 pour l'adresse IP de la Freebox elle-même. Donc en dehors de cette éventualité peu probable l'adresse IP de la Freebox est bien de la forme 192.168.0.x. Il faut que cette adresse ait été attribuée manuellement et choisie en dehors de la plage réserveé au serveur DHCP de la Freebox.

L'adresse IP 192.259.309.104 ne serait-elle pas celle de la Freebox sur le sous-réseau de Free ? Confusion avec l'adresse IP sur le réeau local.

Modifié par fgondard le 12/09/2020 18:48
Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2020 à 16:17 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Ce qu'a tenté chococo c'est d'inclure un numéro du port, ce qu est tout à fait licite mais le séparateur est le carctère "deux points" et il n'y a pas d'espace.

Ah fichue vieillesse. On voit de moins en moins bien et on dit de plus en plus d'âneries. Prendre les : pour un point. Un début de cataracte qui n'arrange pas les choses.

Aussi il me semble que 192.259.x.x est l'adresse que prend la carte réseau quand elle ne trouve pas de DHCP.

fgondard
 Posté le 12/09/2020 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Ah fichue vieillesse.

Tu es quand même mon cadet.

on dit de plus en plus d'âneries

Que celui qui n'en a jamais dites jette la première pierre ...

Aussi il me semble que 192.259.x.x est l'adresse que prend la carte réseau quand elle ne trouve pas de DHCP

Sous Windows elles sont prises dans la plage 169.254.0.1 à 169.254.254.255 (masque 255.255.0.0).

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2020 à 16:52 
  Maître astucien

Juste.

Un ipconfig /all serait intéressant.

Ouvre une invite de commande et tape : ipconfig /all

Mets une capture de la carte Ethernet.

Ton routeur doit pouvoir te fournir l'adresse IP de tout ce qui est connecté, comme ici :

Ou le logiciel gratuit Wireless Network Watcher (Contrairement à ce que son nom indique, il affiche tous réseaux, pas seulement sans fil).

http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html

Modifié par Daneel Olivaw le 12/09/2020 17:08
Gazby
 Posté le 13/09/2020 à 00:38 
Astucien

Bonjour,

Il est très bien ce petit logiciel Daneel Olivaw. Je l'avais déjà téléchargé mais je ne l'avais jamais utilisé. J'ai rajouté un icône sur mon bureau pour l'utiliser plus facilement.
1-Chococo devrait voir son NAS sans problème avec cet utilitaire sinon il devrait vérifier que le client DHCP est activé sur son boitier NAS.
D'autre part l'adresse IP qu'il a écrit semble être celle du réseau extérieur. Est-ce que le routeur est activé sur le boitier de son fournisseur d'accès. Les réseau interne derrière les boitiers des fournisseurs d'accès ont tous un adresse en 192.168.x.x
fgondard fait une bonne remarque sur le format de l'adresse IP parce que si 1-Chococo tape "https" avec l'adresse Ip et le numéro de port ça fait un peu désordre !
C'est ce qu'il faut faire depuis un navigateur avec un protocole sécurisé si on est sûr du n° de port mais pas pour renseigner une adresse IP.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 13/09/2020 00:42
Publicité
1-Chococo
 Posté le 13/09/2020 à 04:08 
Petit astucien

Résolu, en fait il fallait que je tape dans l'ip, le DDNS de la façon suivante: arthur.synology.me:7503

Merci

Modifié par 1-Chococo le 13/09/2020 04:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
18,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 18,15 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 18,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à mon NAS hormis par le net
ne plus voir mes recherches sur mon mobile
Impossible d'accéder à mon admin page Facebook
Impossible d'accéder à mes mails
Copier fichier sur Nas impossible
Suppression fichier impossible sur NAS
J'ai un problème pour publier des vidéos sur Facebook depuis mon PC
Impossible de lire les fichiers de mon ordinateur sur ma TV
Impossible d'accéder à mes messages dans Thunderbird
Mes brouillons Outlook 2013 s'enregistrent sur mon webmail Orange
Plus de sujets relatifs à Impossible d''accéder à mes vidéos sur mon Nas Synology
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux