× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fenêtre acceptation cookies, données personnelles etc sur moteur de recherc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philippe2265
  Posté le 11/09/2020 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Depuis un certain temps dès que je visite une page sur google chrome, brave et d'autres je suis toujours s'affiche une fenêtre pour paramétrer ses choix je suis obligé à chaque fois de tout refuser un par un sur la première page et sur les "partenaires" idem.....

cela commence sérieusement à me fatiguer !!!!

je n'ai pas envie d'accepter tout cela....

Auriez vous une solution pour qu'a chaque page ouverte je ne suis plus obliger de faire cette manipulation ?

Merci à tous pour vos réponses

Bien Cordialement.

Publicité
jujube2
 Posté le 11/09/2020 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

essayes l' extension "i don't care about cookies" , ça doit exister sur chrome ?

edit : oui > https://chrome.google.com/webstore/detail/i-dont-care-about-cookies/fihnjjcciajhdojfnbdddfaoknhalnja

Modifié par jujube2 le 11/09/2020 12:35
philippe2265
 Posté le 11/09/2020 à 12:40 
Petit astucien

Merci de votre réponse je vais tester,

Bien Cordialement

beorcs
 Posté le 11/09/2020 à 13:08 
  Astucien

, En principe, quand on les refuse, les coockies ne reviennent plus, si ?

Quand il y a une page interminable de coockies, perso je fuis le site.

pétard77
 Posté le 11/09/2020 à 13:41 
Astucien

Bonjour

Versatilité de l'humain.

Faudrait savoir ce que l'humain veut.

Par le passé tout le monde pleurait sa misère et se plagnait des cookies qui travaillaient en sourdine pour nous espionner ; et gnan-gnan et gnan-gnan.

Du coup les autorités compétentes obligent les sites à informer que des cookies sont déposés dans notre PC à des fins de meilleures expériences de navigations (l'appellation me fait doucement sourire ) et l'humain peut même paramétrer ce qu'il souhaite. Que demander de plus ?

Que faire de mieux sachant que les cookies sont comme la petite vérole au moyen-âge : un mal nécessaire ?

Mais avant de tomber Abraracourcix sur les cookies faudrait déjà arrêter de se mettre à poil sur les réseaux antisociaux. Là il y a encore beaucoup à dire et encore beaucoup à faire.

Mais c'est bizarre. Là, ça fait moins de vagues qu'une légère bise sur une mer d'huile.

De toute façon ce choix c'est fait pour désoeuvrer celui qui navique. Car oui, c'est très c de refaire son choix à chaque ouverture de site surtout que plus de la moitié des internautes ignorent quels sont les tenants et les aboutissants des ces listes.

Alors de guerre lasse ils cliquent sur "accepter tout"... et nous voilà revenu à la case départ. Avant la loi sur les cookies.

Perso les cookies ne me gênent pas et j'accepte tout sans comprendre. Seulement un clic de souris.

Sachant qu'à la fin de la session mon navigateur vide l'historique de navigation.

Faudrait savoir ce que l'humain veut.

Modifié par pétard77 le 11/09/2020 13:55
fgondard
 Posté le 11/09/2020 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que dire de plus que ce que pétard vient de rappeler merveilleusement bien si ce n'est que le propriétaire a toute latitude pour restreindre la consultation de son site (contenu, navigation, etc.) en cas de refus d'enregistrement de tout ou partie des cookies qu'il souhaite créer.

pétard77
 Posté le 11/09/2020 à 19:06 
Astucien

Bonsoir

+1

Moralité : force de loi reste toujours au même ; avec ou sans loi sur les cookies.

Merci pour l'info. Je ne savais pas ou je ne me souviens plus avoir lu que certaines fonctions de sites pouvaient être bloquées selon les choix faits.

Ce qui prouve mon intérêt pour la chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
279 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 239 € après remboursement. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
" impossible de mettre google comme moteur de recherche sur EDGE "
rapatrier données personnelles de chez SFR avant changement de FAI
Installer une Base de Données Windows sur Serveur Linux
changer moteur de recherche sur chrome
surlignage des mots recherchés dans pages données par moteur de recherche ?
Stockage de données sur le "Cloud"
Moteur de recherche sur forum
Problème de cookies sur Firefox 3.5.3
Recherche de moteur sur internet
Problème de disque durs sur un serveur de données
Plus de sujets relatifs à fenêtre acceptation cookies, données personnelles etc sur moteur de recherc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux