| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous ! Pour pouvoir utiliser mon clavier ou prendre des notes sur papier pendant une conversation téléphonique, je souhaite utiliser un casque-micro classique de PC à la place du combiné de mon téléphone filaire. Ce dernier est relié à une LiveBox4. Je voudrais utiliser à cette fin, soit mon casque-micro équipé d'une prise USB, soit un autre casque-micro que je n'utilise pas pour l'instant, il est équipé de deux jacks 3,5 mm (ma préférence va vers celui-ci car il vaudrait mieux que l'autre reste à demeure sur mon PC).
Grâce à cette information de non fonctionnement de l'adaptateur avec les installations téléphoniques "IP", je continue mes recherches mais cette fois-ci avec ces mots clés : "Casque micro à la place du combiné téléphonique IP", j'arrive sur cette page qui expose un article identique en tous points (c'est très certainement la même photo !!!) dont le titre est "ADAPTATEUR CASQUE TELEPHONE RJ2 RJ9 JACK 3,5MM MICROPHONE MICRO POUR CISCO IP VOIP". Là dedans il y a "IP VOIP"... ça semblerait donc être la solution, pourtant c'est le même matériel !!! Bref, je n'y comprends rien car les informations sont en totale contradiction ... Que faire ? Connaissez-vous un adaptateur dont le fonctionnement est certain ? Merci pour votre aide. Modifié par MYR le 15/09/2020 10:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Non, un poste téléphonique IP est un poste téléphonique connecté directement en ethernet sur le réseau local et qui fonctionne donc en numérique. La sortie téléphone de ta Livebox est destinée à la connexion d'un poste analogique classique (sans fil ou non). L'adaptateur que tu montres est un simple Y qui se branche sur la prise RJ9 du poste (il faut qu'il y en est une) à la place du combiné. Passer du combiné au casque et réciproquement implique donc des manipulations et des doigts de fée sauf à intercaler un Y RJ9 comme celui-ci. Cependant avoir en // le combiné et le casque risque de provoquer des phénomènes indésirables (Larsen ou atténuation par exemple). Même si tu ne branchais le casque qu'occasionnellement le micro du combiné resterait ouvert puisque le reposer sur son support couperait la communication. Il est impossible de savoir à l'avance si ça fonctionnera correctement. Il faut essayer.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : En effet, il faut essayer, mais essayer le modèle que m'as fait découvrir car celui-ci est moins "risqué" que l'autre. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Ca marche bien parce que tu PEUX le poser devant toi. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ... Et tout le monde n'a pas un téléphone dont le mode haut parleur est performant. | |||||||
![]() ![]() |
enfin, bon, moi je disais ça pout t' éviter d' acheter et bricoler avec un casque micro bye | |||||||
![]() ![]() |
Je crois que tu n'as pas bien tout saisi. Il faut les deux, l'un pour dédoubler la prise RJ9 de ton téléphone (encore faut-il qu'il y en ait une), l'autre pour passer de RJ9 à jackl 3,5 sauf à sertir une prise RJ9 dans le bout de ton casque à la place des jacks. Ceci dit c'est vrai que l'utilisation de la fonction mains libre d'un téléphone gêne bien souvant le confort d'écoute, surtout pour l'utilisateur distant.
Modifié par fgondard le 15/09/2020 13:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Je crois que tu n'as pas bien tout saisi. Il faut les deux, l'un pour dédoubler la prise RJ9 de ton téléphone (encore faut-il qu'il y en ait une), l'autre pour passer de RJ9 à jackl 3,5 sauf à sertir une prise RJ9 dans le bout de ton casque à la place des jacks. Ceci dit c'est vrai que l'utilisation de la fonction mains libre d'un téléphone gêne bien souvent le confort d'écoute, surtout pour l'utilisateur distant. Si, j'ai saisi mais après coup. Quand je suis revenu ici pour modifier mon message, tu avais déjà posté le tien.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|