> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bearn644
  Posté le 16/09/2020 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

En ouvrant ce matin mon logiciel de message Thunderbird, je constate qu'il a été mis à jour (la version 78 a remplacé la version 68), mais surtout que, pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte.

Sur un autre ordinateur, qui lui n'a pas (encore) subi cette mise à jour, le courrier entre normalement dans le compte en question. Donc ce n'est pas lié au FAI.

En comparant les paramètres de ce même compte sur les deux ordinateurs, je constate qu'il n'y a eu aucun changement, qu'ils sont strictement identiques.

La désactivation momentanée de Windows Defender n'y change rien.

Donc, je suis à cours d'idées pour régler ce problème et en appelle donc à l'aide de la communauté

Un grand merci par avance

Bearn

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68

Sur mes plusieurs machines suis toujours en 68

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1&#6203474

Bearn644
 Posté le 16/09/2020 à 13:40 
Petit astucien

Un grand, grand merci à toi, Banzaiii

Tout est rentré dans l'ordre ! Je suis bien soulagé !

Bearn

Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 13:54 
  Maître astucien

Vérifie tout de même si toutes tes extensions fonctionnent, la 78 est à déconseiller pour l'instant

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_781_le_corps_des_messages_ne_saffiche_pas-f6s78346.htm?page=1&#6209820

Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 13:57
Pat6868
 Posté le 16/09/2020 à 14:04 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68

Sur mes plusieurs machines suis toujours en 68

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1&#6203474

Banzaiii

C'est pas tellement bizarre, pour ma part, suis aussi passé de la 68 à la 78.

C'est Avast qui me la proposé lorsque je lui ai demandé de vérifier ce qui n'était pas à jour sur mon pc...

@+

legionA
 Posté le 16/09/2020 à 14:10 
Petit astucien

a tous

Banzaiii a écrit

Slt

la mise a jour est maintenant automatique

Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 14:13 
  Maître astucien

Slt et merci de l'info

Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 14:16
y.bli
 Posté le 16/09/2020 à 14:24 
  Maître astucien

la mise a jour est maintenant automatique

Bonjour,

Je confirme, la mise à jour est maintenant automatique... avec pour conséquence des extensions qui ne fonctionnent pas (en attendant qu'elles soient mises à jour)

@+

y.bli
 Posté le 16/09/2020 à 14:28 
  Maître astucien

pour répondre à Bearn644, "pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte", ce n'est pas ton compte qui expédie les messages, c'est ton ordinateur via Thunderbird et il se fiche complètement de l'adresse de l'expéditeur, cad de ton compte

@+

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 14:28 
  Maître astucien

On peut toujours demander à être averti avant d'appliquer la mise à jour

Bearn644
 Posté le 16/09/2020 à 14:33 
Petit astucien

Pour répondre à y.bli :

Merci pour cette précision.

BGSB_71
 Posté le 16/09/2020 à 21:35 
Astucien

à tous,

J'ai regardé ce soir : Thunderbird me propose le passage de la version 68.12.0 (32 bits) à la version 78.2.2 (dont je ne sais si c'est 32 ou 64 bits) ...

Comme d'habitude, je vais attendre quelques jours, voire semaines, que les plâtres soient bien secs, essuyés par d'autres, dont j'ai lu les problèmes suite à une mise à jour précipitée de la version 68 à la 78 !

.

Pour Pat6868 : La plupart des logiciels de recherche de mises à jour (Dont SUMO, Glarys Utilities, etc) proposent depuis quelques semaines la version 78, sans s'occuper si elle est déployée officiellement, si elle peut apporter des problèmes, etc.

Il faut être extrêmement vigilant avec ces logiciels, et pour les logiciels importants (tel que Thunderbird) se renseigner un minimum sur pourquoi le logiciel lui-même ne vous propose pas la mise à jour ....

Enfin, c'est ce que je fais ... après chacun fait comme il veut !

Bonne nuit !

Modifié par BGSB_71 le 16/09/2020 21:36
beorcs
 Posté le 16/09/2020 à 23:57 
  Astucien

, Bonsoir tout le monde,

Je suis ce soir dans mon autre résidence,

et je dois tout réinstaller sur un appareil : est-ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger une version 68.0 ?

zoulouman
 Posté le 17/09/2020 à 00:35 
Astucien

beorcs
 Posté le 17/09/2020 à 22:27 
  Astucien

, Merci beaucoup : j'avais cherché sur leur site ...impossible à trouver ( bon, il est vrai que je ne suis pas très futé...).

Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup >> Je fais quoi

Là sur cette machine , je dois strictement TOUT réinstaller, l'abruti qui m'a changé la carte réseau a tout , mais alors tout viré, de chez tout viré , et réinstallé mon Windows 94 bits Ultimate en me virant tous mes logiciels payants ( j'en avait une bonne trentaine : sécurité, photo, pdf, multimedias, cartes mentales, ...etc ).

BGSB_71
 Posté le 17/09/2020 à 23:29 
Astucien

beorcs a écrit :

Là sur cette machine , je dois strictement TOUT réinstaller, l'abruti qui m'a changé la carte réseau a tout , mais alors tout viré, de chez tout viré , et réinstallé mon Windows 94 bits Ultimate en me virant tous mes logiciels payants ( j'en avait une bonne trentaine : sécurité, photo, pdf, multimedias, cartes mentales, ...etc ).

Bonsoir !

Donne-nous son adresse, histoire que d'autres n'aillent pas chez un tel incompétent !

Tout ces problèmes pour installer une nouvelle carte réseau ?

Faut qu'il change de métier ...

y.bli
 Posté le 17/09/2020 à 23:37 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup >> Je fais quoi

Bonjour,

Thunderbird 78 rend le profil existant inutilisable pour Thunderbird 68.

J'ai pu revenir à Thunderbird 68 en désinstallant 78, puis installant 68 avec un profil que j'avais sauvegardé, qui datait du moment où je fonctionnais encore avec 68.

Je ne sais pas s'il y a une autre manière d'y parvenir.

@+

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/09/2020 à 23:46 
Astucien

y.bli a écrit :

Thunderbird 78 rend le profil existant inutilisable pour Thunderbird 68.

J'ai pu revenir à Thunderbird 68 en désinstallant 78, puis installant 68 avec un profil que j'avais sauvegardé, qui datait du moment où je fonctionnais encore avec 68.

Merci y.bli pour ces précisions !

Lorsque je me déciderai à passer à la version 78 (ce qui viendra forcément tôt ou tard !), j’essaierai de penser à faire une copie de mon profil de la version 68 !

Modifié par BGSB_71 le 17/09/2020 23:46
zoulouman
 Posté le 18/09/2020 à 08:09 
Astucien

J'ai déjà vu ici la façon de procéder pour récupérer son vieux profil mis à jour, mais je ne sais plus où. En tout cas c'est ici, c'est certain.
Avec tous les sujets ayant pour seul titre "Thunderbird", je te souhaite bon courage !

BGSB_71
 Posté le 18/09/2020 à 12:24 
Astucien

zoulouman a écrit :

J'ai déjà vu ici la façon de procéder pour récupérer son vieux profil mis à jour, mais je ne sais plus où. En tout cas c'est ici, c'est certain.

toutes et tous !

zoulouman : Je ne sais pas trop à qui tu réponds, mais pour sauvegarder son profil Thunderbird il suffit de sauvegarder le dossier complet, dossier que personnellement j'ai déplacé sur mon disque de données (C'est fortement recommandé ! )

Pour retrouver le dossier : Menu "?" (à droite de "Outils"), puis "Informations de dépannage", et à droite de "Dossier de profil" cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant" ...

Bonne fin de semaine !

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 12:53 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Slt

Je donne dans ce post, la solution à ce souci

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 13:27 
  Astucien

, J'ai téléchargé la version 68.12.0 de Thunderbird, prête à être installée

Quand je clique sur l'icone de Thunderbird, donc, j'ai cette popup :

Et quand je clique sur "Plus d'informations...", cette page s'ouvre >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-lancer-profil-avec-ancienne-version

Et : "Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilisera par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird."

Pour revenir à une version antérieure, vous devez suivre les procédures données dans l’article Profil dédié à chaque installation de Thunderbird --> je clique donc sur ce lien, et >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/profil-dedie-installation-Thunderbird

.

C'est sans fin les explications de cette usine à gaz, c'est un peu comme une fractale : à chaque tentative de se renseigner, encore plus de complications . Là, je suis noyé

.

J'ai retrouvé mon ancien profil : quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder maintenant ?

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 13:32 
  Astucien

Banzaiii a écrit :Je donne dans ce post, la solution à ce souci

, Je viens de voir ton post, pendant que je _tentais_ de comprendre sur la page de Mozilla dédiée aux profils Thunderbird

Merci : j'essaie tout de suite ta solution.

....Et bien non, ça ne fonctionne pas ------> même popup :

Modifié par beorcs le 18/09/2020 13:39
y.bli
 Posté le 18/09/2020 à 13:44 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Je donne dans ce post, la solution à ce souci

Génial, ça fonctionne parfaitement

Il n'y a même pas besoin de désinstaller 78, il suffit d'installer 68 par dessus (zoulouman : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=78492&REP_ID=6227711) et d'ajouter, comme tu l'indiques "-allow-downgrade" au raccourci de lancement de Thunderbird.

Merci et à+

Modifié par y.bli le 18/09/2020 13:45
beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 14:19 
  Astucien

, Ça ne fonctionne pas pour moi : où ai-je commis une erreur

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 15:57 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

, Ça ne fonctionne pas pour moi : où ai-je commis une erreur

Ben faudrait deja que tu nous dises ce que tu as fait exactement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird, messages disparus de "courrier entrants" après 14 jours
thunderbird plus de courrier entrant
plus de son radio pc après mise jour de FIREFOX (63.0)
Mise à jour de Thunderbird
barre de menu firefox devenu grisatre après la mise a jour 44.00
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Plus de réception des mail après mise à jour windo
Thunderbird mot de passe demandé courrier entrant
problème de connexion internet après mise à jour w
Thunderbird Mise à jour
Plus de sujets relatifs à Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux