× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mot de passe thunserbird / gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fpector
  Posté le 23/09/2020 @ 01:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis plus de 5 ans sans problèmes. SE Windows 10 à jour.

j'ai 2 adresses, l'une sur gmail, l'autre sur Yahoo.fr. depuis quelques heures impossible de recupérer mes mails sur gmail via Thunderbird

"le serveur de courrier à répondu UserName and password not accepted"

sur mon adresse yahoo pas de problèmes. Plus que ça j'ai un smartphone samsung et je récupère parfaitement mes mails, que ce soit sur yahoo ou sur Gmail

J'ai tout essayé, je désespère.

J'ai cré une autre BAL sur Gmail et ça fonctionne bien mais je ne peux retenir cette solution, comment avertir tous mes correspondants de mon changement d'adresse ? C'est possible mais très lourd et il y en aura toujours quelques un qui seront omis.

comme ma connexion sur ma Bal gmail ne marche plus, j'ai modifié le pwd . ça marche très bien avec le client de messagerie de mon samsung S7, mais rien à faire avec thunderbird.

par le passé j'ai eu ce genre de problème, mais je crois sur yahoo. Je me suis appeçu que le serveur pop de yahoo avait changé de nom !!! puis le lendemain le nom d'origine était revenu !!!

On dirait que Thunderbird a mémorisé un couple identifiant/password et qu'il ne tient pas compte du nouveau PWD.

Que faire !!! je suis perdu. Peut être que demain ca va remarcher.

Excusez moi de vous importuner

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 81.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 81.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/09/2020 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jedde
 Posté le 23/09/2020 à 22:51 
Petit astucien

Bonjour,

GMAIL est devenu hyper restrictif avec ses mesures de sécurité paranoiaques.

Dès que l'on accède à ses boîtes mails avec un logiciel tiers comme Thunderbird, à partir de PC différents, ou que l'on change de mot de passe, GMAIL bloque les connexions POP, IMAP et SMTP.

Quelques pistes pour résoudre le cas :

1. Se connecter directement à la boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de GMAIL, https://mail.google.com/mail/ , pour vérifier s'il n'y a des alertes de sécurité de Google. Dans l'affirmative, ouvrir ces messages, cliquer sur le lien "vérifier l'activité", et confirmer qu'on était bien à l'origine de cette activité. Cela débloquera les accès pop, imap et smtp.

2. Dans Thunderbird, utiliser "oAuth2" à la place de "mot de passe normal", comme méthode d'authentification. C'est à faire à la rubrique "paramètres serveur" des paramètres des comptes, et aussi dans les paramètres SMTP.

A la première connexion avec oAuth2, une page web Gmail de connexion, s'ouvre dans Thunderbird, pour rentrer l'identifiant et le mot de passe de la boîte mails.

3. Si on est déjà en oAuth2, supprimer les mots de passe GMAIL dans Thunderbird, pour relancer la demande de l'identifiant et du mot de passe lors de la connexion. Pour supprimer les mots de passe dans Thunderbird : menu / outils / options / sécurité/ mots de passe / voir les mots de passe.

4. GMAIL peut bloquer les connexions lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL peut désactiver cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité, par exemple en cas de changement de mot de passe.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap).
Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).

Normalement, si on utilise oAuth2, cela ne devrait plus être nécessaire. Mais tant qu'à faire, cela ne fera pas de mal.

5. La validation en deux étapes doit être désactivée dans ton compte Google sur le serveur, ou il faut utiliser un mot de passe d'application.

A+

Modifié par Jedde le 23/09/2020 22:53
fpector
 Posté le 24/09/2020 à 19:55 
Petit astucien

Bonjour

UN GRAND MERCI POUR TES EXPLICATIONS. Je paniquais un peu à l'idée que ma BAL GMAIL ne fonctionne plus !

Point 1 J'avais bien fait tout ça.

Point 2 Là c'est le miracle !!! je valide oAuth2 . Pas de: " une page web Gmail de connexion, s'ouvre dans Thunderbird, pour rentrer l'identifiant et le mot de passe de la boîte mails." Une ligne en bas de l'écran me signale qu'elle en train de télécharger des tas de messages. qui semblent être de très anciens messages. Je laisse faire . Quand c'est terminé je recherche les messages soit disant téléchargés et ne les trouve pas MAIS MIRACLE je clique sur "Recevoir" et Thunderbird me rapatrie tous les messages qui étaient en attente dans POP3 sans me demander ni login ni mot de passe.

Je suis sauvé, je en comprends pas tout mais le principal est que ça marche.

Encore un grand merci.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Foxmail n'accepte plus le mot de passe pour une adresse gmail
Création mot de passe Gmail long
Accéder à mon compte Gmail sans avoir à composer le mot de passe
GMail : comment modifier le mot de passe d'un compte secondaire ?
Windows 10 Comment modifier le mot de Passe dans GMail ?
Retrouver mot de passe Gmail sous Vista
comment retrouver mot de passe compte gmail
Mot de passe Gmail
mot de passe Gmail
Mot de passe Gmail
Plus de sujets relatifs à Mot de passe thunserbird / gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux