× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager connexion internet smartphone avec son PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DoubleZéro
  Posté le 24/09/2020 @ 02:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je poste depuis mon mobile Android, c'est la première fois et je ne sais même pas comment faire pour lire vos réponses

je viens de joindre le service client Bouygues Telecom car j'ai une coupure internet depuis hier.

Il me réponde que l'intervention peut-être effectué sous 10 jours ouvrez

Je sais qu'on peut se servir de son mobile comme modem je ne sais absolument pas comment faire

J'ai un PC de bureau et suis sous Windows 7

Merci de me donner un coup de main, je suis dans une panade pas possible.

si besoin je peux laisser mon numéro de téléphone en message privé ou une de mes adresses mail.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 71.0.3578.141

Publicité
poussebois
 Posté le 24/09/2020 à 07:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour lire les réponses, c'est comme sur un PC.

Une solution à ton problème est de relier ton smartphone à ton PC avec un cordon USB.

Ensuite, tu vas dans les Paramètres du smartphone, tu cherches Réseau et internet, Partage de connexion, et tu actives Via USB.

Tu auras ainsi accès au net sur ton PC via la 3G/4G de ton smartphone.

Bien sûr, cela va consommer des données et tu as intérêt à avoir un forfait de plusieurs dizaines de Go.

@.+

DoubleZéro
 Posté le 24/09/2020 à 16:25 
Petit astucien

poussebois,

merci pour ta réponse. Je suis actuellement sur un PC de la Mairie de mon village.

je viens de suivre tes indications-via USB- est grisé, impossible de mettre le bouton en position bleu.

Je vais tâcher de me connecter sur PC astuces via mon smartphone. Je l'ai fait hier sans trop savoir comment pour envoyer mon message.

(je dicte mes messages au smartphone : fautes orthographe)

tu l'as compris, je ne sais pas me servir de mon smartphone pour aller sur le Net (première fois hier) La honte !

Merci et à +

poussebois
 Posté le 24/09/2020 à 16:55 
  Maître astucien

,

Le "Via USB" est grisé tant que le smartphone n'est pas relié au PC.

jpautun
 Posté le 24/09/2020 à 18:56 
Petit astucien

Perso , pas besoin de câble USB

Je vais dans paramètres , plus, partage de connexion , point d'accès Wi-Fi mobile (activé) avec MdeP initial

Et je connecte mon PC et autres appareils en wifi avec le MdeP

Landivis
 Posté le 25/09/2020 à 20:53 
Petite astucienne

Bonjour Double Zéro,

Pas besoin de câble USB. Sur ton téléphone tu vas dans “Paramètres” - “Connexions” - “Point d'accès mobile et modem” - activer “Point d'accès mobile” - Avec ton PC tu te connectes à ton téléphone comme avec une box, avec le mot de passe que tu auras configuré.
Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 25/09/2020 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Perso , pas besoin de câble USB

Pas besoin de câble USB

Bonjour,

Avant de suggérer une connexion wifi il faudrait tout lire. Il s'agit d'un PC de bureau et ils ne sont que très rarement équipés wifi d'origine.

Super_GEGE
 Posté le 26/09/2020 à 20:00 
  Astucien

Je confirme, pas besoin de liaison filaire avec le PC et il faut que le pc ait une carte ou adaptateur Wifi.

Sur huawei c'est réseau de données mobiles/partage de connexion internet/point d'accès personnel/configurer le point d'accès Wifi.

Il faudra lui donner un nom pour le retrouver sur l'ordinateur et un mot de passe et bien sûr l'activer et penser à le couper.

Par la suite, pour l'activer, suffit de cliquer sur l'icône point d'accès personnel.

Très pratique pour avoir internet sur une tablette.

Demande à Bouygues de te passer une clé WiFi, tu pourras la mettre sur ton ordi.

Selon ton abonnement, tu peux même l'obtenir définitivement ou revenir sur ton choix et opter pour un abonnement musique.

Modifié par Super_GEGE le 26/09/2020 20:10
DoubleZéro
 Posté le 06/10/2020 à 19:40 
Petit astucien

Bonsoir à tous et merci pour vos aides.

J'ai reçu ma nouvelle Box ce jour à 13h.

15 jours sans internet ni télé, je souhaite à personne.

Bouygues a mis une clé 4G avec 100 Go à ma dispo mais il fallait que je fasse 100 Km aller retour pour la prendre et de toute façon le lendemain même Free chez qui je suis maintenant a écrasé ma ligne !!

Explication : Free m'a expédié une box par UPS mais le livreur n'a pas trouvé mon adresse et a retourné la Box chez Free. J'avais entendu dire que chez UPS il y a un bon nombre de malades mentaux, je confirme.

Free pensant que j'avais réceptionné la Box a cru que tout était OK. Je passe les détails ahurissants de l'aventure...

Free m'a expédié à nouveau une Box par Chronopost et là, no problème.

Tout baigne à nouveau pour moi sur le plan connexion.

Encore merci à tous.

Modifié par DoubleZéro le 06/10/2020 20:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux