| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède une Live Box Pro V4 et je voudrais empêcher les personnes qui se connectent à mon réseau (150 personnes) de faire du Peer To Peer (P2P). Connaitriez vous le paramétrage qu'il faut faire sur l'interface de la Live Box ? Merci pour votre aide. N. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Soit, les 150 personnes connaissent la clé d'activation de ton Wifi et dans ce cas tu la modifies. Soit, tu désactives sur la Livebox le Wifi partagé. Pour cela regardes C ETTE PAGE d'assistance Orange. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Salut Le Marnais, Merci pour ta réponse. Cependant je crois que tu as mal compris ma question, je voudrais empêcher les personnes de faire du P2P sur le réseau dont je m'occupe. Existe t-il un moyen de paramétrer la Live Box pour empêcher le P2P ? N. | |||||||
![]() | Slt, je ne crois pas que cela existe. | |||||||
![]() | Peut-être - à tester - dans la configuration de la box; en personnalisant le pare-feu, en ajoutant des règles spécifiques pour chaque site illégal. Pourquoi recréer déjà un autre post : Comment choisir un fire wal pour W 10 A + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le blocage des flux P2P est une question qui revient à longueur de forums. Consulte les fils de discussion où ce problème est évoqué. Le pare-feu interne d'une Livebox, ou de toute autre boi-boîtes FAI te permettra, comme l'indique Le Marnais, de bloquer certaines URL mais c'est tout. Et encore n'est-ce peut-être que pour le trafic sortant. La seule solution semble être de passer par un serveur jouant le rôle de pare-feu ou de serveur mandataire (proxy) et de mettre en œuvre des règles de QoS (quality of service) propres à décourager l'utilisation du P2P. Ici tu parles de 150 postes, sur l'autre fil de 250. Tu es sur quel type d'organisation ? Postes captifs ou postes personnels ? | |||||||
Petit astucien | Le Marnais a écrit : Parce que dans ma recherche, j'ai 2 choses différentes, d'abord bloquer le P2P ensuite, si ça coince au niveau du blocage via la box, acheter FireWall...
| |||||||
![]() ![]() |
noled54 a écrit :
prudence avec ça... https://alloforfait.fr/internet/news/70244-patrons-bar-arretes-pour-pas-avoir-conserve-donnees-connexion-wifi.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|