× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès à la messagerie d'un deuxième compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 28/09/2020 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

je me suis créé un deuxième compte gmail mais je n'arrive pas en récupérer les messages sur mon compte principal.

Je viens sur ajouter un compte de messagerie de mon adresse principale en espéranr récupérer les messages de ce compte rajouté :

mais j'ai un rejet sur les coordonnées du compte que je viens de créer. Si le nom de l'utilisateur que j'ai créé est "antoine dupont"

je dois bien mettre "antoine dupont" dans le nom d'utilisateur de la page d'ajout d'un compte ci-dessous ?

sd sq

Publicité
Guyguy57
 Posté le 28/09/2020 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Je pense que c'est normal, t'es en pop3, faudrait essayer en" imap.gmail.com" port 993.

Attends d'autres avis

1000cbr
 Posté le 28/09/2020 à 16:16 
Astucien

Guyguy57 a écrit :

Bonjour

Je pense que c'est normal, t'es en pop3, faudrait essayer en" imap.gmail.com" port 993.

Attends d'autres avis

bonjour

non c'est pareil et même en mettant imap.gmail.com il me jette l'accès à POP3 !

Modifié par 1000cbr le 28/09/2020 16:18
jujube2
 Posté le 28/09/2020 à 16:27 
  Maître astucien

mais j'ai un rejet sur les coordonnées du compte que je viens de créer. Si le nom de l'utilisateur que j'ai créé est "antoine dupont"

je dois bien mettre "antoine dupont" dans le nom d'utilisateur de la page d'ajout d'un compte ci-dessous ?

"antoine dupont @gmail.com" plutôt, non ?

1000cbr
 Posté le 28/09/2020 à 16:34 
Astucien

jujube2 a écrit :

"antoine dupont @gmail.com" plutôt, non ?

Non j'ai mis n'importe quoi pour ne pas mettre le nom réel mais l'adresse entrée est correcte.

jujube2
 Posté le 28/09/2020 à 16:44 
  Maître astucien

RE je me doutais bien que antoine dupont c'est un exemple! mais n' empêche que tu aurais pu mettre un exemple "complet" avec le @gmail.com

bye

1000cbr
 Posté le 28/09/2020 à 16:49 
Astucien

jujube2 a écrit :

RE je me doutais bien que antoine dupont c'est un exemple! mais n' empêche que tu aurais pu mettre un exemple "complet" avec le @gmail.com

bye

Si tu remarques bien j'ai pas parlé de l'adresse mail mais uniquement du nom de l'utilisateur donc je n'avais pas à mettre antoinedupont@gmail.com adresse que j'avais occultée.

jujube2
 Posté le 28/09/2020 à 17:54 
  Maître astucien

Bon, ça va, on ne vas pas y passer le réveillon

bonne soirée

1000cbr
 Posté le 28/09/2020 à 19:01 
Astucien

jujube2 a écrit :

Bon, ça va, on ne vas pas y passer le réveillon

bonne soirée

c'est de l'humour je précise...

Publicité
Jedde
 Posté le 28/09/2020 à 23:40 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu pensé à activer le POP pour ce nouveau compte dans les paramètres GMAIL, à la page "Transfert et POP/IMAP" ?

A+

1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 08:31 
Astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

As-tu pensé à activer le POP pour ce nouveau compte dans les paramètres GMAIL, à la page "Transfert et POP/IMAP" ?

A+

Malheureusement oui ! POP & IMAP sont activé !

Ca m'embête de ne pas y arriver...

Jedde
 Posté le 29/09/2020 à 12:42 
Petit astucien

Bonjour,

Dans l'écran des paramétrages de l'import du second compte, dans le champ "nom d'utilisateur", c'est l'adresse mail complète du compte qu'il faut indiquer. Elle sert d'identifiant. Ce que je vois dans ta copie d'écran ne ressemble pas à une adresse mail, même masquée, mais simplement à un nom.

A+

1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 12:49 
Astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Dans l'écran des paramétrages de l'import du second compte, dans le champ "nom d'utilisateur", c'est l'adresse mail complète du compte qu'il faut indiquer. Elle sert d'identifiant. Ce que je vois dans ta copie d'écran ne ressemble pas à une adresse mail, même masquée, mais simplement à un nom.

A+

Salut

Merci de m'aider mais je ne crois pas que ce soit cela. L'adresse mail est déjà rentrée dans la zone correspondante et dans cette zone c'est bien précisé NOM de l'utilisateur.

De plus j'ai essayé mais même problème.

Jedde
 Posté le 29/09/2020 à 13:21 
Petit astucien
1000cbr a écrit :,Merci de m'aider mais je ne crois pas que ce soit cela. L'adresse mail est déjà rentrée dans la zone correspondante et dans cette zone c'est bien précisé NOM de l'utilisateur.

Bonjour,

Je te confirme que "Nom d'utilisateur" est bien l'adresse mail complète. Cet écran ne sert pas qu'aux seuls comptes GMAIL, et certains fournisseurs n'utilisent pas l'adresse mail comme identifiant, mais c'est le cas avec GMAIL. Même si cela semble faire double emploi.

Pour le reste, il faut que ce soit POP, port 995 et SSL.

Voici une copie d'écran d'un exemple chez moi qui fonctionne très bien :

Lis aussi l'aide de GMAIL sur le sujet, ICI notamment le chapitre "Server denied POP3 access". Rafraîchis l'activation du POP dans les paramètres.

A+

Modifié par Jedde le 29/09/2020 13:26
1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 14:53 
Astucien

Alors le problème est ailleurs car le résultat est identique :

Jedde
 Posté le 29/09/2020 à 15:28 
Petit astucien

Ton écran dans ton premier compte est OK.

Le problème doit se situer dans les paramètres de ton deuxième compte.

Connecte-toi à ton deuxième compte dans le webmail, ( prends soin de te déconnecter du premier) et vérifie les pistes ci-dessous

1. Se connecter directement à la boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de GMAIL, https://mail.google.com/mail/ , pour vérifier s'il n'y a des alertes de sécurité de Google. Dans l'affirmative, ouvrir ces messages, cliquer sur le lien "vérifier l'activité", et confirmer qu'on était bien à l'origine de cette activité. Cela débloquera les accès pop, imap et smtp.

2. (Ré)active l'accès POP dans les paramètres du compte, à la page "transfert et pop/imap".

3. GMAIL peut bloquer les connexions POP/IMAPSMTP lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL peut désactiver cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité, par exemple en cas de changement de mot de passe.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap).
Tu peux le faire directement ICI (A faire après t'être connecté à ta boîte mails dans le webmail).

4. La validation en deux étapes doit être désactivée dans ton 2ème compte Google.

A+

Modifié par Jedde le 29/09/2020 15:36
1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 16:47 
Astucien

Bon finalement ça a l'air de fonctionner (à vérifier dans les jours qui viennent) !

Je n'ai pas essayé de retoucher l'ajout d'un compte de messagerie dans mon compte principal mais j'ai rajouté l'adresse de mon compte principal dans le compte secondaire

et là c'est OK bien que je ne comprenne pourquoi il est coché désactiver le transfert ?

Publicité
1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 17:00 
Astucien

Rectification :

• si le bouton désactiver le transfert est coché comme je l'ai dit précédemment, la récupération des messages se fait uniquement si j'envoie un message à partir de mon compte principal ! Ce qui est inutile avouons-le !
  • en revanche si je coche l'option transférer une copie etc.. là c'est bon.

Mais qu'on me dise pas que c'est à la portée de tout le monde, j'y suis arrivé par tâtonnements alors que j'étais prêt à tout laisser tomber !

Merci a tous, j'espère que ce paramétrage sera définitif.

Jedde
 Posté le 29/09/2020 à 17:28 
Petit astucien

Je n'ai pas compris ce que tu as finalement choisi comme solution.

Mais un transfert est autre chose qu'une récupération POP comme tu souhaitais le faire au début de ton fil.

.

Une récupération POP des mails d'un compte B dans un compte A : on ajoute le compte B dans le compte A, et A va chercher les mails dans B avec le protocole POP. POP doit être activé dans B. C'est là-dessus que portait le fil de discussion.

Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B.

.

J'ai paramétré une récupération POP pour 5 adresses (GMAIL et autres) dans mon compte GMAIL sans soucis.

A mon avis, tu as dû rater un truc simple dans ta configuration. Etait-ce bien dans ton compte secondaire que tu avais activé le POP (donc dans celui où on va chercher les mails) ?

A+

Modifié par Jedde le 29/09/2020 18:37
1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 17:43 
Astucien

bonsoir

Il est toujours difficile de se comprendre lorsqu'on n'emploie pas la même terminologie et je me suis mal fait comprendre ! Dans l'absolu pour moi les termes transfert et récupération avaient la même signification !

je voulais exactement faire : Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B.

Je m'excuse de ces petites incompréhensions qui vous ont fait perdre du temps.

Bonne soirée.

1000cbr
 Posté le 29/09/2020 à 17:50 
Astucien

bonsoir

Il est toujours difficile de se comprendre lorsqu'on n'emploie pas la même terminologie et je me suis mal fait comprendre ! Dans l'absolu pour moi les termes transfert et récupération avaient la même signification !

je voulais exactement faire : Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B.

Je m'excuse de ces petites incompréhensions qui vous ont fait perdre du temps.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
-10%-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code BIGMAMA
Valable jusqu'au 01 Décembre

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code BIGMAMA dans votre panier.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accès à la messagerie
Plocage permanent d'accès à la Messagerie sfr.fr
Les accès à mon compte Gmail
[URGENT] plus d’accès a ma messagerie gmail
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
deuxieme compte gmail
Messagerie et compte Gmail
acces a la messagerie
Comment purger la messagerie GMAIL
Plus d'acces a la messagerie