> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 re soucis Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jicé11
  Posté le 28/09/2020 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je reviens sur les soucis avec Thunderbird, mais pas que. En effet, au vu de ce que j'ai trouvé sur le forum, je me suis "amusé" (enfin pas tant que ça), à télécharger et installer plusieurs messageries multi comptes gratuites dont voilà la liste (non exhaustive): Thunderbird, donc, Spike, Sea Monkey, eM Client, Eudora, Mail Bird, Opera Mail, Claws Mail et Fox Mail. La seule qui fonctionne c'est Fox Mail, (pour le moment), mais elle est d'origine Chinoise, et je ne suis pas sûr que la confidentialité et la sécurité soit leur préoccupation première. En ce qui concerne toutes les autres, les messages après installation et mise en route étaient les mêmes à quelques variantes près, à savoir: "serveur trouvé mais échec de l’authentification. Vérifiez l’e-mail et le mot de passe" pour certaines, et "adresse mail ou mot de passe incorrects" pour d'autres. Et il n’y a pas que chez Free que ça se produit, je suis chez Bouygues. Aussitôt essayée et après constatation du non-fonctionnement chaque messagerie a été désinstallée, ce qui m'a pris un certain temps. J'ai préparé un courrier (postal pour Bouygues, direction générale,) afin de leur exposer le problème, car quand on fait appel à leurs "techniciens" on n'a pas de solution. À voir, et à suivre. Bonne journée, jice11

Publicité
poussebois
 Posté le 28/09/2020 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Et ben, tu ne fais pas les choses à moitié Tu n'as pas testé Courrier et Outlook aussi ?

Pour ce qui est de Thunderbird, le seul que je connaisse pour l'utiliser depuis de longues années, la rentrée des différents comptes est pourtant aisée et cela fonctionne !

Quel matériel PC as-tu ? Comment es-tu relié au net ? Quel fournisseur d'accès ? Relié à la box en Ethernet, Wifi ?

@ +

jicé11
 Posté le 28/09/2020 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour poussebois, j'ai Courrier (ex Outlook pour moi) qui fonctionne, mais je préfère Thunderbird parce qu'on peut éviter efficacement les emm...es pub et autres spams etc... et puis il est très pratique d'emploi.

Je suis sous Win 10 pro 64. V 1909 (vais passer bientôt à 2004). RAM 12 Go. Net par ADSL. FAI : Bouygues. Liaison: Ethernet. Merci de ta réponse, à plus.

jicé11
 Posté le 01/10/2020 à 15:00 
Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/JJbm2qsstVN Bonjour à tous, bon y a infection je me demande à quoi me sert d'analyser avec AVG, Malwarebytes et adwcleaner tous les 15 jours, ayant en plus BitDefender anti-ransomware ? Est-ce que ça peut s'arranger ? Merci et bonne journée

poussebois
 Posté le 01/10/2020 à 15:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce n'est pas d'analyser à tour de bras avec plusieurs logiciels que tu évitera les infections. En ce sens, ça ne sert à rien. Il vaudrait mieux que tu désactives tout au profit du seul Windows Defender.

A moi de poser une question : à quoi ça sert d'avoir un logiciel de crackage dans sa machine ?

@ +

jicé11
 Posté le 01/10/2020 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour, un quoi ? quel logiciel ?

jicé11
 Posté le 01/10/2020 à 16:24 
Petit astucien

Re- bonjour, je viens de regarder en ce qui concerne les logiciels de craquage, au au vu de ça, je serais bien en peine de m'en servir, vu que je ne rentre que très rarement dans le registre, et encore, il faut me dire ce que je dois (et comment) modifier. Trop complexe pour moi. À plus, jice11

legionA
 Posté le 01/10/2020 à 17:08 
Petit astucien

jicé11

Re- bonjour, je viens de regarder en ce qui concerne les logiciels de craquage, au au vu de ça, je serais bien en peine de m'en servir, vu que je ne rentre que très rarement dans le registre, et encore, il faut me dire ce que je dois (et comment) modifier. Trop complexe pour moi. À plus, jice11

O43 - CFD: 16/03/2019 - [] D -- C:\Program Files\KMSpico =>HackTool.KMSpico

ça ne s'est pas installé tout seul quand même... c'est utile que si sa version de Windows ou office n'est pas légale

et est ce vraiment utile d'avoir en même temps:

McAfee

malwarebytes

avg

bitdefender

et dans un autre rayon:

glary utilities

ccleaner

avant de tenter de régler tes problèmes avec Thunderbird,je te conseille un passage par le forum désinfection,si un helper accepte te prendre en charge,ce que personnelement je ne ferais pas si j'étais helper suur ce forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,96 €Fauteuil de bureau mesh avec accoudoirs à 39,96 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Leclerc solde le fauteuil de bureau mesh avec accoudoirs à 39,96 € au lieu de 99 €. Cette jolie chaise est parfaite pour votre bureau, sa conception robuste vous assure un grand confort.

> Voir l'offre
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 179,99 €

Darty propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24G2U/BK à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. 

Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et GSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  Il est réglable en hauteur et intègre des haut-parleurs et un hub USB 3.0 (4 ports).

Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soucis Thunderbird
Soucis avec Thunderbird
Thunderbird - soucis d'authentification
MOZILLA THUNDERBIRD encore des soucis
Thunderbird 78.2 et Free
Pas le bol de Thunderbird !!
Thunderbird 78.2.2 Comment mettre plusieurs destinataires
Thunderbird
Thunderbird 78.2.2 passé en anglais sans prévenir