> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Microsoft bloquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gmblfz20
  Posté le 04/10/2020 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Un membre de ma famille nul en informatique m'a demander de l'aide car il n'arrive plus à se connecter.
En effet lorsqu'il saisi son mot de passe de compte Microsoft, un message lui indique que celui-ci n'est pas valide. Il y a quelques temps de cela, sur les recommandations d'un ami, il a tenté de changer ce mot de passe. N'y parvenant pas, il a abandonné au cours de la manip.

Depuis à chaque fois qu'il se connectait, un message de Microsoft lui signalait qu'il y avait un problème au sujet de ce mot de passe, jusqu'à aujourd'hui ou toutes tentatives de connexion lui son refusées.

J'ai tenté de réinitialiser son mot de passe, sans succès. Je reçois le code confidentiel à 4 chiffres de la part de Microsoft, après avoir répondu aux questions relatives à son identité, dans ma boite mail et lorsque je le saisi sur son PC, celui-ci me dit que le code confidentiel doit comporter 7 chiffres!!!.

Je n'y comprend plus rien.

J'ai essayé de trouver une solution sur le site de Microsoft, aucune ne m'a aidé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance et bonne soirée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.83

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/10/2020 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 05/10/2020 à 10:10 
Astucien

à tous,

Normalement les consignes pour débloquer le compte Microsoft sont dans le mail que tu as reçu

Il faut sur un PC se connecter au compte Microsoft concerné https://account.microsoft.com/account?lang=fr-ca et changer le mot de passe. Voir CE LIEN (Peut-être que tu as déjà vu cette page)

Et c'est ensuite que tu pourras ouvrir le PC avec l'identifiant et le nouveau mot de passe.

Bonne journée.

hascr
 Posté le 05/10/2020 à 12:15 
Petit astucien

démarrage sans échec avec la touche F8, puis configuration et changer le MP dans Administrateur

gmblfz20
 Posté le 06/10/2020 à 20:52 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je remercie "Le Marnais" et ""hascr" d'avoir répondu à ma demande. Malheureusement, les solutions qu'ils m'indiquent n'ont pas résolu le problème.

Je tourne en rond avec celle préconisée par "Le Marnais".

Avec celle préconisée par "hascr", je suis arrivé à faire un démarrage sans échec (avec F11), mais je ne trouve pas configuration ni changer le mot de passe dans administrateur.

Merci si vous le pouvez de me donner plus de détail, car je suis également loin d'être un as dans l'informatique.

Bonne soirée et à bientôt peut-être.

Le Marnais
 Posté le 06/10/2020 à 21:18 
Astucien

Bonsoir à tous,

Je tourne en rond avec celle préconisée par "Le Marnais".

Tu tournes en rond, mais peux tu préciser le problème ? Tu butes sur quoi ?

Pour la solution de démarrage sans échec : Je ne pense pas que l'on peut contourner le problème de mot de passe de compte Microsoft.

Bonne soirée.

gmblfz20
 Posté le 14/10/2020 à 19:27 
Petit astucien

Bonjour "Le Marnais",

Je trouve enfin un peu de temps pour essayer de te préciser avec un peu plus de détails, le problème que la personne que j'essaye d'aider rencontre avec la tentative de récupération du mot de passe de son compte Microsoft.

Tout d'abord, dans ta précédente réponse, tu me dit d'aller à l'aide d'un autre PC sur le site de Microsoft et me connecter. Mais avec qu'el compte, le mien ou celui de la personne concernée par ce PB?. Avec le sien, vu qu'il a oublié son mot de passe je ne pense que ça soit possible. Avec le mien, je ne voit pas à quoi cela servirait!.

En ce qui concerne le lien fourni dans ta précédente réponse également, j'ai effectivement vu cette page s'afficher sur son ordi après avoir actionné "j'ai oublié mon mot de passe" au moment de la tentative de connexion. Je suis allé jusqu'à "envoyer le code". La personne a reçu celui-ci (4 chiffres) sur son téléphone. Lorsque je l'ai saisi dans "vérifier" un message apparait "le code doit comporter 7 chiffres"!!. J'ai renouvelé la manip. 2 ou 3 fois à la suite desquelles j'ai reçu un code différent (toujours à 4 chiffres), pour avoir enfin un message informant qu'il y avait eu plusieurs tentatives de récupération, de bien vouloir retenter l'opération dans 24 heures. Ce que j'ai fait, en renseignant mon adresse mail, sur laquelle j'ai reçu le formulaire de récupération qui demandait les coordonnées du titulaire du compte. Suite à ça, j'ai reçu un code toujours à 4 chiffres.

Tout ça est vraiment compliqué...

Merci pour ton retour.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Skype et compte Microsoft
Supprimer 1 compte Microsoft
Remote Desktop Win10 Compte Microsoft
Bizarrerie Compte microsoft et messagerie Mozilla thunderbird
compte microsoft perdu
Compte Facebook bloqué - logiciel Eset
compte aol bloqué
WLM 2009 bloqué : création nouveau compte IMAP = besoin d'aide
Pourquoi GMAIL bloque mon compte
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
Plus de sujets relatifs à Compte Microsoft bloqué
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux