× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réparer compte Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erik Masschelin
  Posté le 06/10/2020 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Il y a 3 semaines ,j'ai changé mots de pas dans Gmail.. au même moment j'ai installé Edge Chromium ,

Maintenant , chaque fois que je change de navigateur ou d'appareil Google me demande de verifier que c'est bien moi

Je fais le nécessaire : question secret , puis une code pas phone , après cette code .autre mot de pass fort..et oui j'ai mon Gmail..

mais après déconnection ou changement de navigateur ..ca recommence que je dois prouver que c'est moi .. quand j'ai fait tout ca marche ..

apres sur autre appareil(laptop) je veux me connecter et puis de nouveau le même chose , vérification, code ,mot de passe ancien, et puis mot de passe fort ..

En 2 semaines j'ai changé 25 fois le mot de passe ..je peux donc seulement regarder mon Gmail là ou j'ai fait le dernier mot de passe

je ne peux pas me déconnecter , ni aller dans autre navigateur, ni autre appareil

J'espère que vous pouvez m'aider

Erik

Publicité
fgondard
 Posté le 06/10/2020 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut désactiver la vérification en deus étapes. Voir ici.

Modifié par fgondard le 06/10/2020 15:26
Erik Masschelin
 Posté le 06/10/2020 à 15:52 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il faut désactiver la vérification en deus étapes. Voir ici.

Merci fgondard

mais la verification est désactivé ..

chaque fois je veux me connecter Google pense que ce n'est pas moi ..

chaque fois je commence avec autre navigateur ou autre appareil ..google bloque

et je dois prouver que c'est moi ...et oui c'est moi

finalement je dois chaque fois changer mot de passe

Erik

beorcs
 Posté le 06/10/2020 à 16:57 
  Astucien

Message original par Erik Masschelin

En 2 semaines j'ai changé 25 fois le mot de passe ..(1)

je peux donc seulement regarder mon Gmail là ou j'ai fait le dernier mot de passe je ne peux pas me déconnecter , ni aller dans autre navigateur, ni autre appareil (2)

, Ceci (1)....... explique peut-être cela (2)

Erik Masschelin
 Posté le 08/10/2020 à 12:29 
Nouvel astucien

Bonjour

Oui ça semble un peu foufou ..25 mots de passe

mais chaque fois que je me connecte ils demandent de vérifier que c'est moi, puis une code , puis changement de mots de passe..

pour le moment je reste dans le même navigateur et je ne me déconnecte pas de mon Gmail account

mais je ne peux pas me connecter sur autre appareil ou dans autre navigateur

Erik

Jedde
 Posté le 08/10/2020 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un souci identique en ce qui concerne les alertes de sécurité, car j'accéde à ma boîte GMAIL à partir de deux PC différents, avec Thunderbird et Firefox. Cela semble inévitable. Mais je pense que c'est l'accès IMAP via Thunderbird qui provoque cela.

Mais GMAIL ne m'a jamais demandé de changer de mot de passe. Il me suffit de vérifier l'activité, comme m'y invitent ces alertes de sécurité, et de confirmer que j'étais bien à l'origine de cette activité.

As-tu bien paramétré une adresse mail de secours ? Il y a peut-être un lien. Parfois, j'ai bien une demande pour vérifier/renforcer la sécurité de mes accès, mais je réponds toujours "plus tard", et cela passe.

.

Pour info :

Un changement de mot de passe provoque d'office une désactivation de l'accès des applications moins sécurisées par GMAIL, c-à-d celles qui utilisent POP/IMAP/ SMTP.

Lorsque le mode d'authentification dans ces applications est oAuth2, cela ne gêne pas, mais c'est bloquant pour les applications qui utilisent "mot de passe normal" comme mode d'authentification.

Pour autoriser les applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap), cela peut se faire directement ICI (A faire après s'être connecté à sa boîte mails dans le webmail).

A+

Modifié par Jedde le 08/10/2020 13:18
Erik Masschelin
 Posté le 10/10/2020 à 18:30 
Nouvel astucien

adresse mail de secours est OK

mot de passe est forte

Nr.phone portable aussi OK

c'est donc chaque fois que je me connecte ..ils demandent de vérifier que c'est moi

aussi chaque fois que je change de navigateur ou d'appareil

chaque fois code par phone ,dernière mot de passe connu ..et puis pas de choix ..créer autre mot de passe

puis ca marche ..mais seulement là ou j'ai fait l'opération ..je ne peux pas me déconnecter..

J'ai suivi les infos de JEDDE

j'ai déjà réinstallé complètement windows10..

complètement réinstallé Google chrome ..

je ne comprend pas ..j'ai mon adresse Gmail depuis 2002 .et jamais de problème

Je ne suis certainement pas un débuteur..je suis ingénieur et je travaille avec internet depuis le début

Gmail de ma femme marche sans problèmes sur la même machine ..et avec tous le navigateurs ...Chrome,Edge,Mozilla

J'espère que quelque part une ou un génie peut m'aider

Erik

Jedde
 Posté le 10/10/2020 à 19:35 
Petit astucien
Erik Masschelin a écrit :

chaque fois code par phone ,

Bonjour,

Cette histoire de codes, cela ressemble à la validation en deux étapes. Es-tu sûr de ne pas l'avoir activée ?

A+

Erik Masschelin
 Posté le 11/10/2020 à 12:26 
Nouvel astucien

Bonjour Jedde

je suis 100% sur qu'il n y a pas de validation en 2 étapes

Le problème me semble que Gmail pense que chaque fois que je me connecte que ce n'est pas moi ..

je prouve que c'est moi ..mot de passe et questions ...et puis ils répondent chaque fois qu'il y a des activités suspectes dans mon compte Gmail.

Pourtant mon PC, portable et phone ont la même compte microsoft, synchronisation entre les 3 , mêmes favoris etc..

Puis un lien pour récupérer mon compte ..pour récupérer je dois finalement remplir une code et changer de mot de passe ..

Mais je garde le moral ..

Merci a vous tous

Erik

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
143,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 143,41 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 138,89 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 143,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux