> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adapter la méthode 5s sur un réseau..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeramepointcom
  Posté le 06/10/2020 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

dans Le cadre de mes études, j’ai pour projet d’adapter la méthode de rangement 5s sur le réseau.

le problème? Je ne suis pas une lumière en informatique.

c’est pourquoi j’ai plusieurs questions:

1) l’adaptation de la méthode de rangement 5s sur un réseau est-il accessible pour un initié en informatique?

2)Quelles outils et connaissances cela demande?

3) quelles sont les étapes?

merci de votre aide.

Publicité
beorcs
 Posté le 06/10/2020 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Bonsoir tu veux évoquer ceci ?

5S
  • Seiri (整理, ranger) : supprimer l'inutile ;
  • Seiton (整頓, ordre) : situer les choses ;
  • Seiso (清掃, nettoyage) : (faire) scintiller ;
  • Seiketsu (清潔, propre) : standardiser les règles ;
  • Shitsuke (躾, éducation) : suivre et progresser.

• 5S — Wikipédia
    jujube2
     Posté le 06/10/2020 à 20:13 
      Maître astucien

BGSB_71
     Posté le 06/10/2020 à 21:51 
    Astucien

Bonsoir,

Combien de méthodes "miracles" j'ai connu dans ma carrière ? (Les "5S" en ont fait parti ... peut-être pas la plus nulle ... tant que les directions ne se focalisent pas à à nouveau sur leurs rendements, leur rentabilité et leurs profits !)

Bien sûr, la plupart japonaises, basée sur la réussite japonaise après la 2ème guerre mondiale ...

Ce que j'en retire : Ça pourrait marcher, peut-être, si les dirigeants s'impliquaient réellement dans cette voie, à fond ...

Comme en France la mentalité est très différente de celle au Japon, au bout de 6 mois à 2 ans, ça tombe vite à l'eau !

Il y a probablement des tas d'avis différents : C'est simplement ce que j'ai constaté ...

Modifié par BGSB_71 le 06/10/2020 21:59
    Gallagh
     Posté le 07/10/2020 à 22:23 
    Astucien

BGSB_71

en tout cas, moi, je suis de ton avis, je n'en ai jamais vu aboutir à quoique ce soit de tangible, ou surtout jamais aucune n'a vraiment été pérennisée dans la boîte ou je bossais. Combien d'heures perdues en réunionite aiguë pour mettre en place ces machins bien trop éloignés de nos habitudes latines, bonnes ou mauvaises ...

Modifié par Gallagh le 07/10/2020 22:23
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
    Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
    12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
    349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    decrochage intempestif de la TV sur mon réseau
    Problème réseau en jeu sur deux PC dans la même maison
    Les deux PC de la maison ne sont plus sur le même réseau !
    Mettre la TV en Streaming sur un réseau ad-hoc
    Problème sur la carte réseau
    comment etablir la connexions reseau sur pc
    Prendre la main sur un PC de son reseau
    Reseau et P to P sur la Live Box
    Connecter la xbox sur un réseau avec hub
    Désactiver la synchronisation sur outlook 2017
    Plus de sujets relatifs à Adapter la méthode 5s sur un réseau..
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux