| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
dans Le cadre de mes études, j’ai pour projet d’adapter la méthode de rangement 5s sur le réseau.
le problème? Je ne suis pas une lumière en informatique. c’est pourquoi j’ai plusieurs questions:
1) l’adaptation de la méthode de rangement 5s sur un réseau est-il accessible pour un initié en informatique? 2)Quelles outils et connaissances cela demande? 3) quelles sont les étapes?
merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Combien de méthodes "miracles" j'ai connu dans ma carrière ? (Les "5S" en ont fait parti ... peut-être pas la plus nulle ... tant que les directions ne se focalisent pas à à nouveau sur leurs rendements, leur rentabilité et leurs profits !) Bien sûr, la plupart japonaises, basée sur la réussite japonaise après la 2ème guerre mondiale ... Ce que j'en retire : Ça pourrait marcher, peut-être, si les dirigeants s'impliquaient réellement dans cette voie, à fond ... Comme en France la mentalité est très différente de celle au Japon, au bout de 6 mois à 2 ans, ça tombe vite à l'eau ! Il y a probablement des tas d'avis différents : C'est simplement ce que j'ai constaté ...
Modifié par BGSB_71 le 06/10/2020 21:59 | |||||||
Astucien ![]() | en tout cas, moi, je suis de ton avis, je n'en ai jamais vu aboutir à quoique ce soit de tangible, ou surtout jamais aucune n'a vraiment été pérennisée dans la boîte ou je bossais. Combien d'heures perdues en réunionite aiguë pour mettre en place ces machins bien trop éloignés de nos habitudes latines, bonnes ou mauvaises ... Modifié par Gallagh le 07/10/2020 22:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|