> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wi-Fi indétectableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joséphinescarpi
  Posté le 08/10/2020 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Salut à toustes!

J’ai reçu ma nouvelle box de sfr mardi (je n’ai jamais eu de bOx avant) mon téléphone se connec bien sur celle ci mais mon ordi (Windows 10 acer swift3) ne veux rien y faire. il ne détecte même pas ma box (SFr CA70) alors qu’il détecte celles de mes voisins. J’ai fait plein de manip mais trois jours après toujours le même problèmE. J’ai mis à jour les pilotes sur la carte réseau, réinitialiser mon résea, supprimé tt les réseaux connu, reset ma box, rien y faiT. Puis aujourd’hui il ne détecte même plus le reseaux partagés avec mon téléphone. Bien sûr sfr ne peut rien faire, ils me laissent un peu dans mon problème. A priori la box n’est pas sur le même canal qu’une autre

voilà je ne sais plus quoi faire si certaines personnes peuvent m’aider ca serait top

merci d’avance

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
poussebois
 Posté le 08/10/2020 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Appelle le service client de SFR au 1023. Ils sont très réactifs et, suite à une expérience, efficaces.

@ +

Joséphinescarpi
 Posté le 08/10/2020 à 10:50 
Nouvelle astucienne
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Appelle le service client de SFR au 1023. Ils sont très réactifs et, suite à une expérience, efficaces.

@ +

Je l'ai fait moulte fois, genre j'ai du avoir 10 conseillés différents et personne n'a trouvé le problème

poussebois
 Posté le 08/10/2020 à 10:56 
  Grand Maître astucien

,

La box fonctionne t-elle en connexion Ethernet ((avec un cordon entre la box et le PC) ?

Joséphinescarpi
 Posté le 08/10/2020 à 11:00 
Nouvelle astucienne
poussebois a écrit :

,

La box fonctionne t-elle en connexion Ethernet ((avec un cordon entre la box et le PC) ?

Malheureusement je n'ai pas de prise Ethernet sur mon ordi, j'ai commandé un adaptateur, mais cela fonctionne en wifi sur mon telephone

fgondard
 Posté le 08/10/2020 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

acer swift3

Il existe plusieurs modèles du Acer Swift3. Donne la référence précise du tien.

Puis aujourd’hui il ne détecte même plus le reseaux partagés avec mon téléphone

N'aurais-tu pas par inadvertance appuyé sur la touche qui désactives le wifi ?

il ne détecte même pas ma box (SFr CA70) alors qu’il détecte celles de mes voisins

CA70 semble être le nom de ton réseau wifi plutôt qu'un modèle de Neufbox. Si cette Neufbox est bi-bande il y a même deux réseaux wifi (2,4 GHz et 5 GHz) avec chacun leur nom et qui sont activables séparemment.

J’ai mis à jour les pilotes sur la carte réseau

Comment ? Ne pas faire confiance à Windows qui dira toujours que le meilleur pilote est installé. Il faut prendre le dernier disponible pour la carte en question sur le site du constucteur.

Joséphinescarpi
 Posté le 08/10/2020 à 11:19 
Nouvelle astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

acer swift3

Il existe plusieurs modèles du Acer Swift3. Donne la référence précise du tien.

Puis aujourd’hui il ne détecte même plus le reseaux partagés avec mon téléphone

N'aurais-tu pas par inadvertance appuyé sur la touche qui désactives le wifi ?

il ne détecte même pas ma box (SFr CA70) alors qu’il détecte celles de mes voisins

CA70 semble être le nom de ton réseau wifi plutôt qu'un modèle de Neufbox. Si cette Neufbox est bi-bande il y a même deux réseaux wifi (2,4 GHz et 5 GHz) avec chacun leur nom et qui sont activables séparemment.

J’ai mis à jour les pilotes sur la carte réseau

Comment ? Ne pas faire confiance à Windows qui dira toujours que le meilleur pilote est installé. Il faut prendre le dernier disponible pour la carte en question sur le site du constucteur.

Bonjour,

Le modèle de l'ordinateur est un swift sf314-52 datant de 2017.

La touche F3? non je n'y ai pas touché

Le modèle de la box c'est une SFR BOX THD modèle FIX NB8 UBEE FTTB (je pense qu'elle est bi-bande mais de toute façon ni l'un ni l'autre ne s'affiche sur les réseaux dispo)

fgondard
 Posté le 08/10/2020 à 11:40 
  Grand Maître astucien

J'ai mal posé ma question. Tu l'as pris où ce pilote ? Le dernier proposé par Acer est ici. Il date d'août 2017. Il y a une assez grande probabilité pour qu'il ne soit plus compatible avec les dernières MàJ de Windows 10.

Dans le gestionnaire de périphériques c'est bien la carte Intel de ta copie d'écran qui est indiquée ? Dans ce cas prendre le pilote proposé sur cette page. Il date de septembre 2020.

Joséphinescarpi
 Posté le 08/10/2020 à 11:50 
Nouvelle astucienne
fgondard a écrit :

J'ai mal posé ma question. Tu l'as pris où ce pilote ? Le dernier proposé par Acer est ici. Il date d'août 2017. Il y a une assez grande probabilité pour qu'il ne soit plus compatible avec les dernières MàJ de Windows 10.

Dans le gestionnaire de périphériques c'est bien la carte Intel de ta copie d'écran qui est indiquée ? Dans ce cas prendre le pilote proposé sur cette page. Il date de septembre 2020.

CA FONCTIONNE!! J'ai installé le pilote

• Intel® Wireless-AC 7265 double bande (Rev. C)
  • ProSet version 21.10.1Version du pilote 18.33.17.1
  • et maintenant je perçois ma wifi, je me suis connectée et tout est bon! merci encore pour cette aide je vais enfin pouvoir travailler merci merci

fgondard
     Posté le 08/10/2020 à 12:45 
      Grand Maître astucien

Maintenant que tu as le bon pilote je te suggère de désactiver la MàJ automatique des pilotes trop souvent source d'ennuis. Voir ici.

Ceci n'empêchera pas qu'une MàJ de Windows lui-même rende incompatible un pilote installé mais il sera toujours temps de voir si le constructeur du matériel en propose un nouveau.

Pense à mettre en résolu.

Joséphinescarpi
     Posté le 08/10/2020 à 12:49 
    Nouvelle astucienne

Merci pour les conseils, vous m'avez évité un agacement intense

zoulouman
     Posté le 08/10/2020 à 12:52 
    Astucien

Tu vois les box des voisins ?!
    Ca veut donc dire que tu te connectes en WiFi !

Essaye donc avec un cable, ce sera plus propre et tu pourras paramétrer ton WiFi.
    Normalement, le cable est fourni avec la box. Tu le branches sur ton PC, sur la carte réseau, et sur un emplacement libre de la box.
    Aucun risque d'erreur ! Si ça ne rentre pas, soit c'est à l'envers, soit c'est pas le bon endroit. (ta carte réseau possède deux LEDs (voyants), un orange et un vert qui s'allument quand le cable est branché)

Guyguy57
     Posté le 08/10/2020 à 13:16 
    Petit astucien

Joséphinescarpi à écrit "Malheureusement je n'ai pas de prise Ethernet sur mon ordi"

zoulouman
     Posté le 08/10/2020 à 15:24 
    Astucien

Ah oui mais là ça va pas du tout !
    Comment avoir une connexion correcte sur un PC dépourvu de carte réseau ?

Ca semble tellement invraisemblable que je n'y crois pas. Joséphine, regarde mieux, c'est pas possible que tu n'ais pas de carte réseau.
    C'est le minimum syndical pour une machine !

EDIT

A moins que...
    Tu te connectes depuis quoi ? Un PC (une grosse boite) ? Un portable (dont l'écran se plie sur le clavier) ? Un téléphone (un smartphone) ?

Modifié par zoulouman le 08/10/2020 15:27
    fgondard
     Posté le 08/10/2020 à 16:17 
      Grand Maître astucien

Comment avoir une connexion correcte sur un PC dépourvu de carte réseau ?

Tu confonds réseau et ethernet. Ethernet est un protocole de réseau local, le wifi en est un autre. Il y a donc une carte réseau.

Ca semble tellement invraisemblable que je n'y crois pas

De plus en plus souvent les portables ne sont pas équipés ethernet, surtout les ultra-portables.

Modifié par fgondard le 08/10/2020 16:18
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
    Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
    699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €
    Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
    19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
    Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux