> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Onglet Firefox planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 08/10/2020 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Très souvent, j'ai le message "onglet à planté " lorsque je veux aller sur Facebook

Merci

Publicité
zoulouman
 Posté le 08/10/2020 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Quand un navigateur plante à cause d'un site, il est souvent nécessaire d'utiliser un autre navigateur...
Perso, je viens d'essayer Facebook sur la dernière version de Firefox (81.0.1) et tout va bien.

siannoyl
 Posté le 08/10/2020 à 13:19 
  Astucien

Firefox est mis à jour régulièrement. J'ai voulu changer en prenant Edge, mais c'est mission impossible comme le montre ce sujet.

Et il est hors de question que je prenne la machine à pub Chrome

Le Marnais
 Posté le 08/10/2020 à 14:41 
Astucien

siannoyl, bonjour à tous,

Si en plus des difficultés à utiliser Edge, tu rencontres aussi des anomalies avec Firefox, tu dois dois avoir un vrai problème sur ton PC.

Ceci dit, je n'ai pas de solution à te proposer. Est- ce dû la désinstallation forcée de Edge ? (début de ton autre post)

A une incompatibilité avec une extension de Firefox ?

Peut-être une infection ?

Tu pourrais faire un test avec un navigateur portable comme Pale Moon ou Opera ou encore K-Meleon

A +

zoulouman
 Posté le 08/10/2020 à 15:18 
Astucien

siannoyl a écrit :

Firefox est mis à jour régulièrement. J'ai voulu changer en prenant Edge, mais c'est mission impossible comme le montre ce sujet.

Et il est hors de question que je prenne la machine à pub Chrome

Tu as déjà tenté d'essayer Opera ?
Ca réserve de bonnes surprises.

siannoyl
 Posté le 08/10/2020 à 18:51 
  Astucien

C'est sympa de me proposer çà, mais là on cache le mal.

Sauf erreur de ma part, j'ai pensé que en réinitialisant windows comme je l'ai fait, on ne supprimait pas les programmes dont Edge restait et ce n'est pas un autre qui est remis avec le W10.Si on réinstallait w10 en effaçant les programmes, le problème serait peut -être résolu...Tu es seul juge

jujube2
 Posté le 08/10/2020 à 19:18 
  Maître astucien

siannoyl a écrit :

.Si on réinstallait w10 en effaçant les programmes, le problème serait peut -être résolu...Tu es seul juge

si tu supprimes w10 et le réinstalles après (voir les liens vers Rakuten) ça résoudra le pb, non ???

Le Marnais
 Posté le 08/10/2020 à 20:14 
Astucien

C'est sympa de me proposer çà, mais là on cache le mal.

Cette proposition c'est uniquement pour tester. As tu d'autres problèmes sur ce PC ?

Si tu veux repartir sur une situation plus nette, il te faut alors faire une clean install.

Regardes CE LIEN qui détaille le processus. Comme ton PC est déjà connu des serveurs de Microsoft, pas besoin de nouvelle clé.

Par rapport aux captures d'écrans de ce dossier, il est possible que dans le processus, un compte Microsoft soit demandé. Une solution : Tu te déconnectes avant d'internet.

Bien sûr si tu as déjà un compte Microsoft et qu'il est demandé tu le renseignes.

A +

siannoyl
 Posté le 08/10/2020 à 20:18 
  Astucien

Je viens d'installer Opéra et çà me semble assez simplet. J'aurai sûrement des questions à poser mais je crois que je vais désinstaller Firefox et tous ces dérivés.

Pour ce qui est du compte Microsoft, j'ai bien quelque chose d'enregistrer, mais je ne suis pas sûr de moi.

Pour le grand nettoyage, je remets Windows sur la partition C/

Modifié par siannoyl le 08/10/2020 20:38
Publicité
siannoyl
 Posté le 09/10/2020 à 08:49 
  Astucien

Je vais fermer le sujet concernant Opéra .J'en suis content. Vous allez me retrouver sur un autre sujet. Merci à mes fidèles interlocuteurs

Micbos58
 Posté le 10/10/2020 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour, selon moi il faut de temps en temps vider le cache de Firefox,pour cela il faut aller dans outils,options,coté gauche descendre vers vie privé et sécurité et coté droit aller à Cookies et données de sites et ne garder que les cookies.

Modifié par Micbos58 le 10/10/2020 16:09
siannoyl
 Posté le 10/10/2020 à 18:42 
  Astucien

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Onglet Firefox a planté
Quid Firefox 75 nouvel onglet
Onglet Firefox
Firefox nouvel onglet
Onglet Firefox
nouvel onglet dans Firefox
Firefox, ouvrir sur le nouvel onglet
onglet a la suite dans firefox
Firefox onglet actif x
Firefox - ouverture sur autre onglet