× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird (TB) message effacé par erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TJA435
  Posté le 15/10/2020 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier j' ai reçu un message que j' ai mis à la corbeille et j' ai effacé la corbeille.

Puis-je le récupérer ?

Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 15/10/2020 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si une compression est intervenue, non .

Le mieux dans ce cas est, si possible, de demander à l'expéditeur de le renvoyer ...

Si une compression n' a pas eu lieue, j'ai trouvé ça sur le net. Sans garantie car non testé.

• Télécharger l’extension RECOVER DELETED MESSAGES pour Thunderbird ici: https://freeshell.de/~kaosmos/recoverDeletedMessages-0.4.xpi
  • Ouvrir Thunderbird
  • Ouvrir le menu « hamburger » en haut à droit
  • Ouvrir « modules complémentaires »
  • Aller dans « extensions »
  • cliquer sur la roue dentée en haut à droite et choisir « installer une extensions à partir d’un fichier »
  • Ouvrir le fichier de l’extension précédemment téléchargé
  • Valider l’installation en cliquant sur installer puis redémarrer Thunderbird
  • Une fois redémarré, mettre Thunderbird hors connexion: fichier puis cliquer sur travailler hors connexion
  • Faire un clique-droit sur le dossier qui contenait les mail supprimés auparavant et cliquer sur « recover deleted messages »
  • Si il trouve des mails à récupérer, il créera un dossier « deleted messages » dans lequel, il mettra tous les mail récupérés

@ +

Modifié par poussebois le 15/10/2020 13:37
fgondard
 Posté le 15/10/2020 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puis-je le récupérer ?

Peut-être que oui, peut-être que non. En IAMP s'est fichu. En POP tout dépend de ton paramétrage. Si tu as demandé qu'une copie soit conservée sur le serveur tu pourras retrouver ton mesage et te le renvoyer en allant directement surles erveur via ton navigateur sauf si tu as aussi choisi que la supresion en local entraîne aussi la suppression sur le serveur.

Sinon voir ici si entre temps Thunderbird n'a pas encore effectué une "compression".

TJA435
 Posté le 15/10/2020 à 17:41 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

RECOVER DELETED MESSAGES n' est plus accessible pour les nouvelles versions TB

Comment va t-on sur les serveurs ?

fgondard
 Posté le 15/10/2020 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Comment va t-on sur les serveurs ?

Via ton navigateur, tu vas sur le portail de messagerie propre à ton compre de messagerie (Yahoo mail, Gmail, SFR mail, etc.).

Jedde
 Posté le 15/10/2020 à 22:59 
Petit astucien

Bonjour,

Une méthode pour récupérer des mails supprimés est donnée ICI

A+

TJA435
 Posté le 16/10/2020 à 18:26 
Petit astucien

Je n' arrive pas à trouver mon message effacé de la corbeille, je me rappelle juste de la date (14/10/2020)

ma messagerie est sous orange pop, je n' ai pas compacté les dossiers depuis le 13/10/2020

Dans quel dossier se trouve t-il ?

merci pour votre aide

Jedde
 Posté le 16/10/2020 à 18:46 
Petit astucien
TJA435 a écrit :

Dans quel dossier se trouve t-il ?

Bonjour,

Si ta réponse concerne la procédure que je t'ai donnée, je précise qu'il ne faut pas chercher ton message dans la corbeille, mais dans le fichier correspondant au dossier où il a été supprimé à l'origine, probablement "courrier entrant", soit le fichier "inbox" ( sans l'extension .msf qui n'est qu'un index).

Pour savoir dans quel répertoire se trouve cet "inbox", fais un clic droit sur le dossier en question dans Thunderbird, sélectionne "propriétés", puis "emplacement".

Ouvre ensuite ce fichier avec le bloc-notes de windows, et lance une recherche sur un élément connu de ce mail, comme la date ( dans le bon format).

A+

Modifié par Jedde le 16/10/2020 18:52
TJA435
 Posté le 18/10/2020 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour,

je ne trouve pas mon message, je l' avais effacé par erreur sans l' avoir lu, il était au milieu d'un groupe que j' effaçais, tant pis pour moi.

Dans le dossier mail listé ci dessus (en dessus la réponse de Jedde), il y 3 dossiers pop.orange, sont-ils utiles tous les 3 ?

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2020 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas dit si tu avais essayé en allant directement sur le serveur d'Orange. Tu cliques ici puis sur "consulter mes mails"

TJA435
 Posté le 18/10/2020 à 17:31 
Petit astucien

oui, je suis allé sur le webmail orange, c' est vide.

Jedde
 Posté le 18/10/2020 à 19:09 
Petit astucien
TJA435 a écrit : il y 3 dossiers pop.orange, sont-ils utiles tous les 3 ?

Bonjour,

Vérifie ceux qui servent dans les paramètres de tes comptes.

Pour cela : menu / Outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Paramètres serveur" sous ton compte Orange / volet droit, tout en bas, à la rubrique "répertoire local", tu verras le répertoire utile. Répète l'opération pour chacun de tes comptes Orange. Tu pourras supprimer les répertoires qui ne sont pas cités.

A+

Modifié par Jedde le 18/10/2020 19:10
TJA435
 Posté le 20/10/2020 à 17:15 
Petit astucien

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird "Message erreur"
Thunderbird 58 beta installé par erreur
Comment récupérer les onglets firefox (Mozilla effacé par erreur)
message erreur thunderbird
Message erreur Thunderbird
Message erreur Thunderbird ?
Thunderbird : message "erreur envoi du message"
message effacer par erreur
j'ai effacé par erreur mots passe et psedos
Message Erreur sous 'ThunderBird'
Plus de sujets relatifs à Thunderbird (TB) message effacé par erreur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux