> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 dossier perdu dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 15/10/2020 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai parcouru les différents messages sans trouver de réponses à mon problème, alors je vous l'explique :

Dans ma messagerie, j'ai plusieurs comptes sous Thunderbird. Dans chacun de ces comptes j'ai créé des dossiers dans lesquels je classe mes mails au fur et à mesure qu'ils arrivent .

hier, en voulant transférer un mail dans un dossier pour le classer, j'ai eu un message comme quoi Thunderbird ne connaissait pas ce dossier (qui contenait pourtant déjà environ 200 mails !), puis le dossier a complêtement disparu sans que je fasse quoi que ce soit !

???? pas moyen de retrouver ce dossier et les mails qu'il contenait !

Y a t'il moyen de récupérer ce dossier et comment ? j'espère que l'un d'entre vous connait la manip à faire pour retrouver ce dossier et d'avance je le remercie de bien vouloir m'aider !

très bonne soirée,

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/10/2020 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye une restauration du système à une date ou tu avais ses dossiers

Pour ça, appuie sur la touche Windows + R sur ton clavier, dans la case tu inscris rstrui, ok, ensuite tu choisis une date ou tu avais tes dossiers, clique sur suivant, et tu suis la procédure

clopa
 Posté le 15/10/2020 à 22:14 
Astucienne

Bonsoir,

Pour classer tes mails, peut-être comme moi, tu les glisses simplement dans le dossier concerné ?

Si oui, vois dans chacun de tes dossiers de classement si tu n'aurais pas, par un faux mouvement de souris, glissé le dossier que tu cherches dans un autre, celui au dessus ou en dessous dans la liste... Ça m'est déjà arrivé !

Hyportatif
 Posté le 15/10/2020 à 22:19 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Bonsoir,

Pour classer tes mails, peut-être comme moi, tu les glisses simplement dans le dossier concerné ?

Si oui, vois dans chacun de tes dossiers de classement si tu n'aurais pas, par un faux mouvement de souris, glissé le dossier que tu cherches dans un autre, celui au dessus ou en dessous dans la liste... Ça m'est déjà arrivé !

d'après ses dires, c'est un transfert, pas un glisser/déposer

en voulant transférer un mail dans un dossier pour le classer, j'ai eu un message comme quoi Thunderbird ne connaissait pas ce dossier , donc quelques sois le dossier puisque qu'il existe, Thunderbird lui dit qu'il connait pas ce dossier. Bizarre son truc Après comme tu dis, ça peut arriver qu'il soit dans un autre dossier, mais que Thunderbird lui dise qu'il connait pas se dossier, bizarre

Modifié par Hyportatif le 15/10/2020 22:20
clopa
 Posté le 15/10/2020 à 23:07 
Astucienne

Là, tu pinailles !
Attendons griotte ...
De toutes façons, dans Thunderbird, comme dans tout courielleur, "transférer" s'utilise pour faire suivre le message vers une autre adresse mail. Le terme utilisé par Thbird pour désigner ce que fait griotte est "déplacer" et la procédure par glisser déposer que je signale est équivalente...

Banzaiii
 Posté le 16/10/2020 à 07:13 
  Maître astucien

Slt

Compte en POP ou en IMAP ?

Hyportatif
 Posté le 16/10/2020 à 08:35 
  Grand Maître astucien

à Tous

clopa, c'est peut-être aussi un clic droit sur Email reçu, puis ceci ( capture ) , c'est pour ça que je dit bizarre, il faut attendre de griotte nous en disent un peu plus, car c'est pas clair

griotte
 Posté le 16/10/2020 à 10:52 
Petite astucienne

Bonjour à tous, excusez-moi de répondre si tard et merci à vous tous pour votre aide si précieuse !

Effectivement je m'étais mal exprimée et j'avais fait un "glisser- déposer" et pas un transfert ! (désolée, pour moi, cela voulait dire la même chose !)

Ce matin, en allumant mon ordi et sans rien faire, je vois que le dossier disparu est réapparu avec tous les mails dedans ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ....mais l'essentiel est qu'il soit réapparu !

désolée de vous avoir fait perdre votre temps, et merci encore à vous !

Hyportatif
 Posté le 16/10/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Pas de souci, le principal, c'est que tu as tout retrouvé. Si c'est tout bon pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu

Publicité
griotte
 Posté le 16/10/2020 à 11:29 
Petite astucienne

je le fais tout de suite, merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
135,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 135,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 135,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier perdu dans Windows Live Mail 9
Dossier "envoyé" disparu dans Thunderbird
disparition de dossier dans Thunderbird
installer dossier dans thunderbird
Dossier disparu dans Thunderbird
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Dossier bizarre dans Thunderbird...
Thunderbird (TB) dossier en double
Thunderbird, les messages partent mais rien ne rentre dans la messagerie !
Comment créer un sous-dossier dans Courrier (W10)
Plus de sujets relatifs à dossier perdu dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux