> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et les indésirables.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 17/10/2020 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je suis avec la même adresse de messagerie depuis .... 1995 ce qui fait que je suis inondé de mails de toutes provenance . Première solution : changer d'adresse ( mais est ce possible ??) et , dans ce cas, je dois avertir tous mes contacts, y compris : .gouv -- ma banque -- mon amélie ...etc...etc ... ( sans oublier PCA ) !!! C'est donc un travail de titan ! Sur thunderbird il y a bien " indésirables " et "supprimer" . Résultats : ils vont bien dans le dossier " quarantaine " mais .... ils reviennent, en grande partie, dans le dossier "réception" !. D'où ma question : de la même façon que sur un téléphone portable , ne peut on pas, avoir sur Thunderbird, un chemin " liste noire" qui bloque l'arrivée de ces mails ? Ou Thunderbird a-t-il, lui même une fonction à activer pour bloquer ce salo.....ies ?? Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/10/2020 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Thuderbird dispose d'un filre antispam adaptatif qu'il faut éduquer à reconnaître les indésirables. Voir cet article. Toutefois ceci n'empêchera Thunderbird de télécharger au moins les en-têtes de mesages.

On peut aussi miser sur le filtre anti-spam du serveur et lui apprende à lui aussi à progresivement reconnaître les indésirables. Pour ça il faut être en IMAP et non en POP. Après avoir déplacé des messages dans le dossier spam il faut redéclencher une syncro en faisant un envoyer/recevoir pour le compte afin que la modif soit répercutée sur le serveur. On peut ensuite supprimer ces messages. À la synchro suivante ils seront supprimés sur le serveur. La synchro du dossier spam peut être limitée aux en-têtes afin de ne pas polluer son PC.

Mais que le filtre soit local ou sur le serveur il ne sera jamais d'une efficacité abolue.

terubat
 Posté le 17/10/2020 à 18:30 
Astucien

Merci @fgondardpour ta réponse. Je vais lire ton lien mais la suite dépasse mes connaissances . J'avais lu, il y a qq temps, sur le site "stop arnaques << qu'il était possible de passer sous GMail et de garder son adresse mail>> ce qui évitait tous ces mails frauduleux ?? Connais tu ce moyen ??

Modifié par terubat le 17/10/2020 18:59
fgondard
 Posté le 17/10/2020 à 19:13 
  Grand Maître astucien

ce qui évitait tous ces mails frauduleux

Ces messages à part quelques uns ne sont pas frauduleux, pas plus que les prospectus qui envahissent ta boîte aux lettres, et je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose.

Gmail est le service de messagerie de Google souvent confondu avec le courrielleur en ligne (webmail) qui lui est associé. Je suppose que tu fais allusion, lorsqu'on dispose d'un compte Gmail, à la possiblité de relever les messages destinés à une adresse non Google à l'aide de ce courrielleur.

Travailler en local comme tu le fais avec Tnunderbird et travailler en ligne via un navigateur sont deux méthodes présentant chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais surtout si tu passes par un service de messagerie prétenduement fourni à titre gratuit, celui de Google ou un autre, tu donnes la pleine propriété au prestataire du contenu de tes messages et de ton carnet d'adresses s'il est sur son serveur, et il se rétribuera en les exploitant à des fins de publicité ciblée.

Modifié par fgondard le 17/10/2020 19:21
terubat
 Posté le 18/10/2020 à 20:58 
Astucien

@fgondard . Une réponse trés claire .

<< pas plus que les prospectus qui envahissent ta boîte aux lettres >> Tout à fait exact . j'avais été sur la point de mettre sur ma boite à lettres " Stop Pub" et j'ai réfléchi. Contrairement aux mails, ces pub créent des emplois. J'accepte donc de les recevoir !

<< tes messages et de ton carnet d'adresses s'il est sur son serveur, et il se rétribuera en les exploitant >> Alors là, pas d'hésitation !!! Ces GAFA ont assez de fric. Je ne vais donc pas leur permettre de gagner d'en gagner encore plus sur mon dos !!! Je reste donc avec thunderbird et ces petits c.. frauduleux

fgondard
 Posté le 18/10/2020 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Je ne vais donc pas leur permettre de gagner d'en gagner encore plus sur mon dos !!!

Si tu as un compte Gmail, que tu le gères en local ou en ligne ça revient au même, la seule différence c'est qu'en local Google ne voit pas ton carnet d'adresses.

terubat
 Posté le 19/10/2020 à 13:54 
Astucien

OK je vais réfléchir . Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
79,95 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go à 79,95 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go qui passe à 79,95 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à plus de 95 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les messages indésirables avec Thunderbird.
Thunderbird et les indesirables sousW.8.1
thunderbird et les indésirables
Thunderbird, les messages partent mais rien ne rentre dans la messagerie !
Trier les dossiers dans Thunderbird
Arrivez-vous à _bloquer_ les indésirables dans GMail, vous ?
Une question concernant les dossiers locaux dans thunderbird
Compte en imap sur Thunderbird relire les mails sauvegardés
Thunderbird Portable - Isoler les données et les programmes
thunderbird ne reconnaît plus les adresses de listess
Plus de sujets relatifs à Thunderbird et les indésirables.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux