> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert sélection de favoris IE vers Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarence1213
  Posté le 18/10/2020 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous. C'est mon 1er message de demande d'aide sur PC Astuces. J'aimerais transférer une sélection de Favoris (c'est à dire pas tous mes favoris) d'Internet Explorer vers Chrome.

Mon problème est que j'ai déjà transféré tous mes favoris d'IE vers Chrome à une date précédente mais que j'ai rajouté des favoris sur Internet Explorer depuis et que j'aimerais seulement transférer ces nouveaux favoris rajoutés dans IE sur Chrome.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
Le Marnais
 Posté le 19/10/2020 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour clarence1213 et bienvenue sur PC Astuces.

Solution toute simple, en 2 actions :

• Tu supprimes tous les favoris actuellement présents sur Chrome.
  • Depuis Chrome : 3 petits points en haut à droite - Favoris - Importer les favoris et les paramètres et choisir depuis Microsoft Internet Explorer.

Et petit conseil : ne plus utiliser Internet Explorer, même Microsoft a déconseillé pour des raisons de sécurité d'utiliser Internet Explorer, voir par ex : ICI ou encore LA

Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE

Bonne journée.

clarence1213
 Posté le 21/10/2020 à 02:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour Le Marnais

Je te remercie beaucoup pour ta réponse détaillée et rapide et pour ton mot de Bienvenue.

Je vais suivre tes conseils mais l'ennui avec Chrome est que je ne peux pas imprimer une partie sélectionnée de la page comme avec IE.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

clarence1213

Le Marnais
 Posté le 21/10/2020 à 13:42 
Astucien

mais l'ennui avec Chrome est que je ne peux pas imprimer une partie sélectionnée de la page comme avec IE.

Peux tu préciser ce problème ?

On peut imprimer avec Chrome, comme avec les autres navigateurs sans problème : Clic droit et Imprimer.

Bon après-midi.

clarence1213
 Posté le 23/10/2020 à 21:07 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Le Marnais

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai pas été assez explicite, excuse moi stp. Dans la boite d'impression avec Chrome, on a comme choix : Destination Pages Copies Mise en page Plus de paramètres avec Taille du papier-Pages par feuille-Marge. Dans la boite d'impression d'Internet Explorer on a en plus comme choix : Sélection c'est à dire que si je veux seulement imprimer un paragraphe d'une page web, je sélectionne ce paragraphe et je peux imprimer ce paragraphe seul avec Internet Explorer en cliquant sur Sélection dans la boite d'impression. Avec Chrome, je n'ai pas cette possibilité puisque je n'ai pas l'option Sélection dans la boite d'impression.

Je ne comprends pas très bien la différence entre Chrome et Edge. J'ai Windows 7 hélas aussi périmé pour les mises à jour.

Je ne suis pas au top !!!

Je te souhaite un bon WE et encore merci.

clarence 1213

beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 21:32 
  Astucien

clarence1213 a écrit :

Je n'ai pas été assez explicite, excuse moi stp. Dans la boite d'impression avec Chrome, on a comme choix : Destination Pages Copies Mise en page Plus de paramètres avec Taille du papier-Pages par feuille-Marge. Dans la boite d'impression d'Internet Explorer on a en plus comme choix : Sélection c'est à dire que si je veux seulement imprimer un paragraphe d'une page web, je sélectionne ce paragraphe et je peux imprimer ce paragraphe seul avec Internet Explorer en cliquant sur Sélection dans la boite d'impression. Avec Chrome, je n'ai pas cette possibilité puisque je n'ai pas l'option Sélection dans la boite d'impression.

, Bonsoir,

Quand je souhaite imprimer une page web _[sans les pubs et avec juste les textes ou images souaités]_,

j'utilise l'extension Print Friendly .

Essaye là, peut-être peut-elle résoudre ton souci ? >>>>https://chrome.google.com/webstore/detail/print-friendly-pdf/ohlencieiipommannpdfcmfdpjjmeolj?hl=fr

Économisez du papier et de l'encre lors de l'impression
Print Friendly supprime les publicités, la navigation et les indésirables avant votre impression. Les pages sont optimisées pour une expérience de lecture d'impression ultime.
Modifier avant l'impression
Cliquez pour supprimer tout contenu avant l'impression. Supprimez des images ou des images individuelles. Changez la taille du texte de plus grande à plus petite.
Imprimer ou enregistrer au format PDF
Générez des fichiers PDF pour l'archivage, le partage ou l'enregistrement. Les fichiers PDF incluent des liens cliquables et une URL source afin que vous puissiez continuer à interagir.
clarence1213
 Posté le 24/10/2020 à 22:47 
Nouvelle astucienne

Bonsoir beorcs

Je te remercie pour ton astuce.

J'aurai ainsi plus de liberté pour imprimer ce qui me convient tout en économisant du papier et surtout de l'encre. Ce sera épatant !

Je te souhaite un bon WE.

clarence 1213

clarence1213
 Posté le 25/10/2020 à 00:19 
Nouvelle astucienne

Re-bonsoir beorcs

Excuse moi de revenir à la charge. J'ai installé l'extension Print Friendly dont je retrouve le raccourci en haut à droite de mon écran.

J'ai essayé d'imprimer un mail et un texte word après avoir cliqué sur l'icône de l'extension Print Friendly (icône une imprimante blanche avec une feuille verte). Les options d'impression de cette extension apparaissent à gauche de mon écran mais sur l'écran seul apparaît le titre de mon mail ou de mon texte. Je n'obtiens pas le contenu du mail ou de la lettre sur l'écran que j'aimerais imprimer. J'ai aussi essayé en sélectionnant d'abord le texte que je veux seulement imprimer avant de cliquer sur l'icône de Print Friendly et le résultat est le même. Je n'obtiens que le titre sur l'écran

Merci d'avance pour tes lumières.

clarence 1312

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 298,48 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 26 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 298,48 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux