> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation de la fibre échouée, à laide !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 20/10/2020 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite a un email de free me disant que la fibre était disponible à mon adresse, j'ai procédé a la demande de migration et j'ai donc reçu la freebox pop !

Le technicien est venu aujourd'hui à mon domicile. Je suis dans un bâtiment divisé en 3 allées : a,b et c (mon logement est dans la c).

j'avais fait un test d'éligibilité qui me disait que j'étais éligible à mon adresse, mais quand je précisais mon allée, je ne l'était pas. Je me suis dit que c'était juste une histoire de raccordement puisque free me proposait la fibre..

mais..

Le technicien arrivé à mon pallier me dis que le bâtiment est identifié comme "une maison" et que personne n'est fibré dans l'immeuble. A ce que j'ai compris Orange arrive bien dans notre quartier m'ai n'a pas réparti la fibre de manière a desservir chaque logement.

Il a ouvert un ticket incident et m'a dit que tant qu'Orange ne plaçait pas ses répartiteurs (désolé si c'est pas le bon therme), free ne pouvait pas me raccorder.

Il a pas pu me dire le temps que ça allait prendre.. quelque semaines, ou plusieurs mois..

..et je me retrouve donc avec la freebox pop en adsl en attendant..

Connaissez vous ce genre de problème ? et que puis-je faire ? (si je peux y faire quelque chose ?)

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 20/10/2020 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tu n'as pas grand chose à faire, à part prendre ton mal en patience .

Mais bon, tu es en ADSL actuellement, donc, ça ne te changera rien !

@ +

capoucci
 Posté le 22/10/2020 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème, à croire que nous sommes voisin.......

Une résidence privée de trois bâtiments comprenant en tout 90 appartements, située au croisement de deux rues, dans chacune de ces rues la fibre est distribuée, mais rien dans notre résidence.

Pourtant, nous avons au sous sol du bât A un local à disposition de France-Télécom/Orange contenant le répartiteur (NRA) de tout le quartier pour les lignes de téléphone classique.

Si l'on appelle Orange, la réponse invariable, "Demandez à votre Syndic". Le Syndic, réponse invariable "Nous avons fait le nécessaire, et plus moyen d'avoir une réponse par les services d'Orange"

Notre résidence se situe à Mâcon, ville préfecture de Saône et Loire.

rogers
 Posté le 22/10/2020 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour Segi,

Orange, pour venir en aide alors que tu es chez Free.

C'est comme si j'achetais une MERCEDES et demanderais à CITROEN de me dépanner

je serais vite renvoyé chez MERCEDES non ?

sub13
 Posté le 22/10/2020 à 08:33 
Astucien

Bonjour

Même chose nouvel immeuble uniquement Orange j'ai demandé en boutique à Free cela était ok pour eux mais rien de fait même pas au bout d'un.mois je résilie. Ayant entre temps vu pose fibre SFR / Bouygues.

Demande Bouygues ils ont mis 2 mois (3 visites de technicien) mais comme ils prétent clé USB wifi 4g gratuit, ce n'était pas grave je peux surfer.

Bye

Maurice50
 Posté le 22/10/2020 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour

J'habite dans la rue 1. Dans cette rue, les poteaux du téléphone portent des cables avec des étiquettes vertes sur lesquelles sont marquées FTTH et un numéro (pour les ignares comme moi Fiber To The Home), donc la fibre passe dans la rue. Orange (qui a installé les cables) et Free ainsi que l'Arcep me disent: non éligible. Bouygues et SFR me disent: éligible. Après discussion en boutique, je suis chez Bouygues avec la fibre, Free et Orange me qualifient toujours de non éligible. Va comprendre.

sub13
 Posté le 22/10/2020 à 10:54 
Astucien

Bonjour, si besoin demande clé 4g wifi si tu n'as pas encore internet

C'est gratuit.

Bye

capoucci
 Posté le 22/10/2020 à 15:23 
Petit astucien
rogers a écrit :

Bonjour Segi,

Bonjour Rogers,

Il faut savoir que la fibre, comme le réseau téléphonique est déployé sur tout le territoire par France-Télécom/Orange, sauf peut-être à Paris. Bouigue, SFR, Free, sont utilisateurs revendeurs de services. En cas de problème technique, de toutes façons, ça passera par Orange. Alors oui, en principe le client ne doit connaître que son commercial (Free ou autre)intermédiaire entre Lui client et le propriétaire exploitant (France-Télécom\Orange).

Donc, la démarche de Segi, n'est pas complètement aberrante.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 22/10/2020 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut savoir que la fibre, comme le réseau téléphonique est déployé sur tout le territoire par France-Télécom/Orange

Oui et non je pense. C'est vrai jusqu'au NRO (nœud de raccordement optique) mais après la fibre peut être déployée par n'importe quelle entreprise. Voir cet article. Les collectivités locales chosissent en fonction des réponses aux appels d'offres qu'elles ont reçues. Chez moi c'est SFR qui a été retenu.

Quelle que soit l'entreprise qui a effectué le déploiement elle doit attendre 3 mois avant de pouvoir proposer des offres commerciales.

Modifié par fgondard le 22/10/2020 18:58
Publicité
sub13
 Posté le 22/10/2020 à 18:27 
Astucien

Rebonjour

Pour ma part immeuble neuf raccordé orange en 1er puis 2/3 mois après une entreprise tirait des cables pour SFR/Bouygues...... En fait mooi et mon voisin avions souscrit Free mais annulé cae rien ne venait je suis allé chez bouygues et lui SFR.

merci

bruevr
 Posté le 28/10/2020 à 15:25 
Petit astucien

Hello,

La fibre est présente dans mon immeuble depuis fin 2019.

Passage le 13/02/2020v (Ticket d’incident) pour installer la fibre. Un petit problème technique de passage de la fibre nouveau rendez-vous le 18/03/2020. Pas de chance c'était le deuxième jour de confinement. On vous rappelle, ce qui n’a jamais été fait !

Depuis, appels multiples, courrier recommandé le 27/07/2020.

Extrait réponse Free du 26/08/2020 (1 mois après le courrier) : "Après étude de votre dossier, nous vous constatons que votre ligne est toujours en cours de raccordement. Néanmoins, nous ne sommes en mesure de vous communiquer un délai approximatif de l'activation de vos services en fibre optique, suite à une saturation au niveau des ressources De ce fait, nous vous remercions de bien vouloir être patient et nous vous prions de prendre soin de votre santé.."

En résumé, ils n’ont pas de personnel…

Le summum de leur médiocrité est d’envoyer des SMS pour fixer un rendez-vous, alors qu’il n’y aucune date disponible.

Free est à l'agonie pour installer la fibre et les services sont devenus pitoyables.

Au lieu de faire de la retape pour des nouveaux clients, ils feraient mieux de ne pas en perdre.

La patience a des limites et client depuis presque 10 ans je vais aller voir ailleurs.

Bon courage pour vos raccordements.

Pour information, le déploiement de la fibre n’est pas du tout le monopole d’Orange sur le territoire comme affirmé ci-dessus. Les lignes sont déployées par SFR, Losange, etc…

A12C4

sub13
 Posté le 28/10/2020 à 19:35 
Astucien

Bonsoir

Chez moi (avant confinement)

1ere demande Free annulée car rien de fait en 1 mois

2eme demande Bouygues ils ont mis 2 mois (3 interventions), mais dès souscription prêt gratuit clé 4G (retirée en boutique) donc j'ai eu internet gratuit 2 mois..(manquait juste décodeur TV).

A ma connaissance chez les autres FAI pas de prêt de clé 4G wifi.

A toi de voir

Modifié par sub13 le 28/10/2020 19:37
bruevr
 Posté le 28/10/2020 à 21:03 
Petit astucien

sub13 a écrit :

Bonsoir

Chez moi (avant confinement)

1ere demande Free annulée car rien de fait en 1 mois

2eme demande Bouygues ils ont mis 2 mois (3 interventions), mais dès souscription prêt gratuit clé 4G (retirée en boutique) donc j'ai eu internet gratuit 2 mois..(manquait juste décodeur TV).

A ma connaissance chez les autres FAI pas de prêt de clé 4G wifi.

A toi de voir

Hello,

J'ai 17Mbps en ADSL. Pour des débits plus élevés je peux passer par le partage sur le téléphone avec les Data illimités.

Le triste constat c'est que les FAI se moquent du client et qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre...

Bonne soirée

sub13
 Posté le 28/10/2020 à 21:19 
Astucien

Bonne soirée.

TrophMan900
 Posté le 31/10/2020 à 18:37 
Petit astucien

Pour information:

Le déploiement de la fibre est fait par un prestataire que ce soit, Free, Orange ou autre.

A l’issue de l’installation de la fibre le prestataire est dans l'obligation de le signaler a tout ces concurrents. Pendant 3 mois, aucune installation ou pub ne peut être faite (4 mois pour un immeuble) le temps que les autres prestataires fassent une demande de raccordement.

Et après c'est les appels téléphoniques et les mails pour vous faire raccorder a la fibre de tous les prestataires ayant demandés le raccordement.

Toutes ces infos viennent du site de l'ARCEP.

Pour l'instant, SFR a posé la fibre dans ma rue et le boitier sur ma maison, il ne me reste plus qu'a attendre.

guymeng1
 Posté le 31/10/2020 à 20:56 
Petit astucien

Désolé mais le problème c'est Free qui propose des services qui ne peuvent être rendus.

Si c'est Orange qui est prestataire de l'installation, c'est à Free d'intervenir auprès de lui, et surtout de vérifier que ce qu'il propose fonctionne..

Ce n'est certes pas au client de galérer pour avoir satisfaction. C'est comme si vous vendez des voitures sans les roues, le moteur tournera mais le véhicule restera sur place..

rogers
 Posté le 01/11/2020 à 07:29 
Petit astucien

Après avoir lu tous vos messages, je vois que j'ai bien fait de prendre pour la fibre Orange.

Passé par une boutique pour vérification enfin de savoir si ma ligne était éligible. Réponse oui.

J'ai attendu 15 jours, un technicien est venu le matin faire l'installation en moins d'heure.
Une fois terminé avec ses conseils je n'ai pas mis longtemps pour me connecter. Tout était OK.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a plusieurs choix pour la fibre, avec ou sans TV le décodeur n'et pas le même
ainsi que le débit.
Peut importe, je suis passé de la 2cv à la Mercedes ça va nettement plus vite surtout en transfert de fichier.

Je dois sire également que depuis je n'ai jamais été déconnecté et jamais de coupure.

Publicité
bruevr
 Posté le 01/11/2020 à 08:30 
Petit astucien

rogers a écrit :

Après avoir lu tous vos messages, je vois que j'ai bien fait de prendre pour la fibre Orange.

Passé par une boutique pour vérification enfin de savoir si ma ligne était éligible. Réponse oui.

J'ai attendu 15 jours, un technicien est venu le matin faire l'installation en moins d'heure.
Une fois terminé avec ses conseils je n'ai pas mis longtemps pour me connecter. Tout était OK.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a plusieurs choix pour la fibre, avec ou sans TV le décodeur n'et pas le même
ainsi que le débit.
Peut importe, je suis passé de la 2cv à la Mercedes ça va nettement plus vite surtout en transfert de fichier.

Je dois sire également que depuis je n'ai jamais été déconnecté et jamais de coupure.

Hello,

Tu as de la chance car Orange suivant les régions a les mêmes travers que les autres fournisseurs d'accès.

Mon frère en région Parisienne a eut 2 mois de coupure avant la réparation de sa fibre

Tous soutraitent et c'est loin d'être le top.

A+

Scapo
 Posté le 01/11/2020 à 09:00 
  Astucien

Slt,

nous sommes alors au moins deux avec Rogers à avoir eu de la chance
mon installation de la fibre par Orange étant toute proche de son expérience à lui.

guymeng1
 Posté le 01/11/2020 à 14:15 
Petit astucien

Personnellement j'ai la fibre orange depuis le 23 mars 2020.

L'installation dans le lotissement avait pris fin le 10 mars 2020.

J'avais depuis plusieurs années fait acte de candidature auprès d'orange pour être connecté en fibre dès que cela serait possible, j'avais au préalable une ligne téléphonique cuivre en ADSL, débit descendant 8MO, montant 800kb....

Aujourd'hui j'ai en débit descendant vers la box 1.05 Gbit/s et vers les équipement 346 Mbits/s descendant et montant..il n'y a vraiment pas photo..

Le commercial d'orange est venu à mon domicile en début de confinement, a converti mon forfait ADSL en équivalent forfait Fibre et 10 jours après c'était réglé. Maintenant je peux regarder la télé avec internet ce qui au préalable ne pouvait se faire qu'au détriment d'internet et inversement...

Il est vrai qu'en fonction de l'endroit, le développement de la fibre est confié à différents prestataires qui s'empressent de soigner en priorité leurs clients, les autres passant en arrière plan..

Pour ce qui est des immeubles d'habitation, c'est le syndic ou le propriétaire qui seul peut avertir les occupants de la disponibilité de la fibre, le raccordement préalable au réseau ne pouvant se faire qu'à sa demande auprès du prestataire de l'installation.

Par la suite, chaque fournisseur FAI pourra ainsi procéder ou faire procéder au raccordement des particuliers ou autres vers le boitier de l'immeuble.

Guyguy57
 Posté le 03/11/2020 à 12:49 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Pour ce qui est des immeubles d'habitation, c'est le syndic ou le propriétaire qui seul peut avertir les occupants de la disponibilité de la fibre, le raccordement préalable au réseau ne pouvant se faire qu'à sa demande auprès du prestataire de l'installation.

Par la suite, chaque fournisseur FAI pourra ainsi procéder ou faire procéder au raccordement des particuliers ou autres vers le boitier de l'immeuble.

Bonjour

Ce que tu dis est faux, si l'immeuble est composé de plus de 5 propriétaires il faut lors de l'assemblée générale voter pour raccorder l'immeuble à la fibre. Nous nous sommes trois( donc pas pas de vote lors de l'A.G) dans l'immeuble est chaque propriétaire à demandé l'installation de la fibre au FAI, c'est pas au syndic a effectué la demande de raccordement.

Modifié par Guyguy57 le 03/11/2020 14:57
Leexos
 Posté le 05/11/2020 à 11:52 
Petite astucienne

capoucci a écrit :
rogers a écrit :

Bonjour Segi,

Bonjour Rogers,

Il faut savoir que la fibre, comme le réseau téléphonique est déployé sur tout le territoire par France-Télécom/Orange, sauf peut-être à Paris. Bouigue, SFR, Free, sont utilisateurs revendeurs de services. En cas de problème technique, de toutes façons, ça passera par Orange. Alors oui, en principe le client ne doit connaître que son commercial (Free ou autre)intermédiaire entre Lui client et le propriétaire exploitant (France-Télécom\Orange).

Donc, la démarche de Segi, n'est pas complètement aberrante.

Cordialement.

Mais ça ne va pas la tête ??????? Il faudrait peut être se renseigner sur le déploiement du THD, consulter le site de l'Arcep, etc... avant d'écrire des énormités de la sorte

Modifié par Leexos le 05/11/2020 11:54
Scapo
 Posté le 05/11/2020 à 12:35 
  Astucien

Mais ça ne va pas la tête ???????

Slt,

ça doit être une nouvelle formule de politesse...

capoucci
 Posté le 05/11/2020 à 17:52 
Petit astucien

Mr LEEXOS

La politesse ne vous étouffe pas on dirait.

Sachez que depuis l'existence des télécommunications en France, c'est France-Télécom appelé maintenant Orange qui a la délégation de service public pour le développement des infrastructures sur le territoire national.

Il est en effet très possible que FT délègue au privé la réalisation des travaux, et oui, maintenant dans certaines agglomérations les FAI tiers soient autorisés a installer les boucles locales et terminales.

Regardez donc un peu sur les armoires de rue ou sur les plaques en fonte des trottoirs, vous serez surpris de voir écrit France-Télécom.

Un peu de lecture https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phonie_en_France

L'ARCEP, est le régulateur du marché, pas le "technique"

Alors, avant d'insulter les autres, Vous, renseignez-Vous.

Monsieur, je ne vous Salue Pas.

Leexos
 Posté le 09/11/2020 à 13:01 
Petite astucienne

bonjour

...

"Sachez que depuis l'existence des télécommunications en France, c'est France-Télécom appelé maintenant Orange qui a la délégation de service public pour le développement des infrastructures sur le territoire national."

...

C'est faux

La mission de service universel ne concerne que le cuivre et sa maintenance. Le développement cuivre...comment dire? il est actuellement quasi inexistant.

Il y a plein d'opérateurs qui déploient la fibre et louent leur réseau aux autres ...

L'Arcep est une mine d'infos là dessus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,18 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 85,18 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 85,18 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de la fibre orange laborieux
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
Installation de la fibre dans appart...
Débit de la Fibre !
passer de rtc a la fibre free
Mon installation RJ45 et la fibre
fibre ok pour débit mais amélioration de la couverture dans toute la maison
Freebox Revolution et la fibre de chez Free
changement de point d'arrivée de la fibre optique dans un appartement.
Arrivée potentielle de la fibre --> conseils préparatoires SVP
Plus de sujets relatifs à installation de la fibre échouée, à laide !!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux