> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Autorisation pour être fibré par free ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 21/10/2020 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis dans une copropriété qui n'est pas encore fibrée.

Orange a demandé a s'installer dans l'immeuble et ça a été voté au dernier conseil syndical.

Cependant on est libre de choisir son fournisseur d'accès. Si je veux être fibré par free (qui se branchera donc sur l'installation qu'orange aura fait), dois-je demander l'autorisation au prochain conseil syndical ou alors, du moment qu'orange a fibré avec autorisation, tout les FAI peuvent venir ?

Publicité
Guyguy57
 Posté le 21/10/2020 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bsr

Du moment que la fibre à été installée dans l'immeuble avec l'accord du conseil syndical, tu n'as plus qu'à faire ta demande à Free.

Modifié par Guyguy57 le 21/10/2020 22:59
Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2020 à 07:15 
  Astucien

Bonjour segi

Quand l'immeuble sera fibré, tu n'auras pas besoin de demander quoi que ce soit.

Free va te contacter par eMail pour te proposer la fibre si tu es déjà client Free

Tu auras même rapidement une visite d'un commercial de chez Orange qui va aussi te proposer de te fibrer

Scapo
 Posté le 22/10/2020 à 07:21 
  Astucien
Message original par segi

Cependant on est libre de choisir son fournisseur d'accès. Si je veux être fibré par free (qui se branchera donc sur l'installation qu'orange aura fait), dois-je demander l'autorisation au prochain conseil syndical ou alors, du moment qu'orange a fibré avec autorisation, tout les FAI peuvent venir ?

Slt,

la partie technique, le déploiement, c'est Orange qui va la réaliser , la partie commerciale ce sont les "opérateurs" qui vont s'en charger
si bien sûr cela leur apporte un intérêt .

Modifié par Scapo le 22/10/2020 07:25
legionA
 Posté le 22/10/2020 à 11:13 
Petit astucien

segi

il faut voir avec ta copro s'il a été autorisé aux FAI ,autres que ORANGE,de déployer la fibre dans chaque foyer. certaines copro donnent l'exclusivité a certains FAI .

JY29
 Posté le 22/10/2020 à 11:19 
Petit astucien

Chacun est libre de choisir son FAI

A mon avis il vaut quand même mieux prendre celui qui a fibré l'immeuble car en cas de souci les 2 se renvoient la balle et cela peut durer.

Le conseil syndical n'a pas autorité pour autoriser le fibrage. Il faut un vote en A.G et c'est le syndic qui agit.

legionA
 Posté le 22/10/2020 à 11:53 
Petit astucien

segi nous dit ceçi

Orange a demandé a s'installer dans l'immeuble et ça a été voté au dernier conseil syndical.

il faut savoir ce qui a été voté.... l'installation seulement ou l'installation et l'exclusivité?

sur le forum d'ORANGE tu peux voir que l'exclusivité existe https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Exclusivit%C3%A9-fibre-Orange/td-p/1203405

JY29
 Posté le 22/10/2020 à 12:06 
Petit astucien

euskal-herri
 Posté le 22/10/2020 à 12:58 
  Astucien

Dans ma résidence c'est orange qui a installé la fibre et Free m'a contacté ensuite pour la faire venir du palier jusqu'à mon appart

Publicité
Foxamarch
 Posté le 23/10/2020 à 11:37 
Petit astucien

Le câblage optique de l’immeuble est une chose ton choix de FAI en est une autre.

Je suis chez free bien que l'immeuble soit câblé par orange, tu n'as qu'à faire la demande à l'opérateur que tu veux.

Orange ne s'occupe que de la portance de la fibre jusqu'à ton immeuble et ton étage (c'est pratiquement le seul installateur choisi par les copropriétés).

free (ou un autre de ton choix) fera la jonction entre le terminal palier et ton appartement.

papymichel47
 Posté le 24/10/2020 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir,

petite question subsidiaire: Je demeure dans un lotissement, à environ 250 m de l'armoire du quartier où Orange à amené la fibre. Lors du dernier appel téléphonique vers Free (panne), Free m'a proposé la fibre; que je n'ai pas encore acceptée, car le ne sais pas comment se "répartit" la dépense pour faire venir la fibre jusqu'à mon pavillon (et si c'est Free ou Orange qui doit faire venir cette fibre jusqu'à chez moi).

Quelqu'un a-t-il les infos sur ce sujet?

Merci

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-30 (WQHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €

Darty propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-30 à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 270 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je suis relancé par Free pour commander la FreeBox
vitesse Fibre Free
Mail sortant impossible par SMPT Free
Projet fibre Free
ADSL ou Fibre Optique Free ?
passer de rtc a la fibre free
Remplacer ma BOX FREE par un Routeur
fibre ok pour débit mais amélioration de la couverture dans toute la maison
Freebox Revolution et la fibre de chez Free
antenne wifi pour fibre
Plus de sujets relatifs à Autorisation pour être fibré par free ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux