| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède 3 bornes TP-LINK Omada EAP225 type AC1350. Version 3 J'aimerais que ces 3 bornes portent le même nom pour les utilisateurs. Auriez vous une info, svp ? En vous remerciant. N. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | À mon avis, ce n'est pas possible. Tu peux donner le même mot de passe pour les 3, mais pas le même nom. Rien n'empêche cependant de donner des noms séquentiels comme bornewifi-1, bornewifi-2, bornewifi-3. Imagine-toi que dans un même réseau, tu donnes le même non à 3 PC. Que va-t-il se passer quand tu vas taper dans l'Explorateur : \\PC-JEANPAUL et qu'il y a 3 PC qui portent ce nom ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Daniel Olivaw, Merci pour ta réponse. En fait les 3 bornes sont distinguées en interne, chacune à son code IP fixe, son n° Mac et son nom que je lui ai attribué dans la console administrateur. Le fait de voir un nom commun pour plusieurs bornes est destiné au public, c'est juste la partie visible de l'iceberg... | |||||||
![]() | noled54 a écrit : Le public, lui, ne connait ni les adresses IP, ni les adresses MAC. Il ne voit que le nom SSID qui s'affiche losrqu'il veut choisir une borne de connexion (la partie émergé de l'iceberg). Si le Titanic avait pu voir la partie immergée, il n'aurait pas coulé. C'est la même chose pour des PC en réseau. Tu ne connais pas les adresses MAC et IP des PC auquels tu veux te connecter. Tu ne vois que le nom du PC, et si plusieurs PC ont le même nom, il y a un problème. C'est la même chose aussi pour les adresses des sites Web. www.microsft.com a comme adresse ip : 72.247.170.32 www.pcastuces.com a comme adresse IP : 213.246.36.24 Que se passerait-il si pcastuces.com decide de changer son nom en microsoft.com ? Les adresses IP son différentes, mais si tu tapes alors www.microsoft.com, quel site va répondre ?
Modifié par Daneel Olivaw le 22/10/2020 16:37 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tout à fait d'accord pour un réseau classique chez un particulier mais là, si j'ai bien compris, il doit s'agir d'une installation à caractère professionnel avec création d'un réseau maillé (Mesh). Je n'ai aucune compétence dans ce domaine mais il me semble que l'utilisateur ne voit qu'un seul nom de réseau quel que soit l'endroit où il se trouve puisqu'il peut se déplacer sans perte de connexion. Les points d'accès dont il est question ici permettent de créer un tel type de réseau. Modifié par fgondard le 01/12/2020 19:32 | |||||||
![]() | Dans ce cas, ce n'est plus le point d'accès qui gère les connexions, mais un serveur Radius d'entreprise. Et effectivement, un seul SSID apparait pour tous les points d'accès. Modifié par Daneel Olivaw le 22/10/2020 16:47 | |||||||
Petit astucien | Merci à FGondard et à Daneel Olivaw pour votre aide. Entre temps j'ai contacté TP-Link, c'est parfois long avec eux, et puis ils m'ont appelé, et tout est rentré dans l'ordre j'ai mes bornes qui sont toutes joignables via le même nom de SSID visible par les utilisateurs... Ils m'ont expliqué comment paramétré via Omada Controleur et tout est ok. Quel dommage qu'ils ne proposent pas des tuto adaptés, on économiserait du temps... N.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|