| ||||||||
Astucien | Bonjour. Depuis qq temps je reçois des mails bidons . Je me suis décidé , ce matin, à le signaler à "abuse@orange.fr" car ce message en était ( ??? ) l'origine. Malgré plusieurs tentatives et modifications, ce message ne partait pas . Puis, soudainement, un avis d'erreur. Le voici ci dessous. Connaissez vous cette erreur : 550 5.5.0... Pour info : j'ai vérifié plusieurs fois l'ortographe, mais à chaque fois on me dit qu'il y a un mot mal orthographié , parfois le nom du destinataire, une autre fois mon nom ou encore l'adresse du destinataire. J'ai supposé que ce mail m'avait infecté bien que je n'ai pas ouvert la PJ ! J'ai lancé un awd Cleaner qui n'a rien trouvé sur mon ordi. Même chose en lançant une analyse avec Défender !!! Avez vous une idée ?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Il définit généralement une adresse e-mail inexistante du côté distant, Bien qu’il puisse également être renvoyé par le pare-feu du destinataire ,ou lorsque le serveur entrant est en panne, la grande majorité des erreurs 550 indiquent simplement que l’adresse électronique du destinataire n’existe pas. Sinon, tu dois contacter le destinataire et obtenir la bonne adresse. | |||||||
Astucien |
Pour Orange, l’adresse de contact de la cellule abuse est abuse@orange.fr Sur ton message d'erreur on voit un point après le fr. A + | |||||||
Astucien | Bonjour et désolé pour ce retard à vous répondre. @lemarnais : effectivement j'avais ce point après fr. C'est sans doute la raison pour laquelle ma réclamation ne partait pas !! @Hyportatif. Quand on reçoit un mail ( spam ), l'adresse indiquée est donc fausse et n'existe pas ?? Mais j'ai une autre question : j'ai plusieurs adresse mail sous Orange .Est ce que je peux, avec thunderbird, avoir plusieurs comptes, un par adresse mail ?? | |||||||
Grand Maître astucien |
Oui, moi j'en ai 4 comptes avec Thunderbird | |||||||
Astucien | Avec un peu de retard !!!! Merci pour vos réponses. | |||||||
Astucien |
Si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options. A +
| |||||||
Astucien |
Ta réponse ne part pas simplement parce-que tu expédies du spam sur l'adresse abuse de orange. Regarde du côté de signal spam et c'est eux qui feront le boulot à ta place.
| |||||||
Astucien | Alors comment le signaler à abuse si on ne peut pas en indiquer l'origine ??? | |||||||
Astucien | Tous les détails sont dans le code source du mail. Origine, relais éventuel, destination, tout est dans le code source du mail. Mais si tu insistes à transmettre ce spam par email, tu passeras toi même pour spammeur... De toute façon, les boites abuse existent pour une histoire de légalité et de respect de la norme, mais personne n'y répond jamais.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||