| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Pouvez vous me conseiller Quelle différance et le quelle choisir , car je reçois mal le wifi de ma box au mur trop épais Cordialement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Un routeur WiFi fourni une connexion WiFi, c'est tout.
Modifié par zoulouman le 31/10/2020 18:22 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La dénomination "routeur wifi" est un piège où tombent une grande majorité des utilisateurs. Un routeur sert à interconnecter plusieurs sous-réseaux IP. Celui de ton modem routeur sert de passerelle entre le tien et celui de ton FAI. Un point d'accès wifi sert à créer un réseau wifi. Un routeur dit wifi est la réunion en un seul appareil d'un routeur et d'un point d'accès wifi. C'est comme un couteau muni d'un tire-bouchon. Le couteau ne sert à rien pour déboucher une bouteille alors qu'un simple tire-boucon suffit. Un répéteur se connecte à un réseau wifi . Tout comme son homologue humain il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement et il doit donc être placé à un endroit où il peut communiquer avec le point d'accès wifi et avec les stations qui s'y connectent. Et tout comme dans le cas d'un répéteur humain le débit effectif est la moitié du débit physique. Ceci est généralement sans grande conséquence pour les flux internet dans le cas d'un accès ADSL mais peut constituer un frein dans le cas d'un accès fibre. Ajouter un 2e point d'accès est l'une des solutions pour se connecter là où celui du modem routeur se révèle inefficace. Un point d'accès wifi se connecte en ethernet sur l'un des ports du modem routeur. Il doit être placé à l'endroit où il sera le plus efficace pour assurer la couverture souhaitée ce qui peut poser un problème de cheminement du câble réseau le reliant au modem routeur. Les points d'accès wifi du commerce sont plutôt destinés à un usage professionnel et donc realtivement chers. Toutefois certains appareils vendus en tant que répéteurs, et donc d'un coût plus abordable, sont versatiles et peuvent être configurés en mode point d'accès. On peut aussi se servir d'un routeur ou d'un modem routeur intégrant un point d'accès et ne l'utiliser que pour cette seule fonction. Je te suggère de jeter un coup d'œil sur mon site (3e lien dans ma signature). Tu y trouveras quelques notions de base ainsi qu'un chapitre dédié aux différentes possibilté d'étendre la couverture wifi et un autre sur l'utilisation de la fonction point d'accès d'un "routeur wifi". Modifié par fgondard le 01/11/2020 19:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|