> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mails en double
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muriella34
  Posté le 02/11/2020 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Bonjour à tous ,après maintes recherches j'ai du mal à trouver la solution : Jai mon adresse mail en sfr et je rapatrie les mails dans outlook.fr, mais depuis un moment,je les reçois en double... j'ai vu qqs réponses sur PC astuces mais rien qui ne fonctionne. et ou trouver "laisser un exemplaire sur le serveur" , pour le décocher si besoin ? sur ma boîte SFR pas de problème mais je ne me sers que de outlook.fr dois-je regarder dans la boîte SFR ou Outlook ?

si quelqu'un a une solution... sans être trop "technique" merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 02/11/2020 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je rapatrie les mails dans outlook.fr

Je suppose que tu parles bien d'Oulook.com (outlook.fr n'est qu'un alias) le service de messagerie de Microsoft et que tu gères ton courrier via ton navigateur.

dois-je regarder dans la boîte SFR ou Outlook ?

Sur le site de Outlook.com bien sûr.

D'après cet article le rapatriement des messages depuis un compte tiers se fait exclusivement en POP et il n'y ait pas fait état de la possibilité qu'une copie soit conservée sur le serveur gérant ce compte tiers. Toutefois il n'est peut-être pas suffisamment détaillé ou trop ancien.

D'après ce fil il semblerait que l'on puisse choisir entre POP et IMAP. Il faut regarder dans la procédure d'ajout d'un compte en POP s'il existe la possibilité de demander la conservation des messages sur le serveur pour le temps désiré.Si cette option est absente tu as la possibilité d'ajouter ton compte SFR en IMAP après avoir supprimé sa déclaration en POP. Avec ce protocole tu auras le reflet exact de l'arborescence présente sur le serveur de SFR (dossiers et leur contenu). Mais attention, ce que tu supprimes d'un côté sera supprimé sur l'autre.

philumax
 Posté le 02/11/2020 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

+1 avec fgondard : sois plus précise, s'il te plaît, nous ne sommes pas à côté de toi...

Exemple, moi, j'utilise Outlook 2019.

Mais, j'utilise AUSSI, Outlook.com.

À plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
messagerie incredimail-mails en double
mails envoyes en double avec thunderbird
mails en double
Mails reçus en double.....
Mails en double dans Outlook 2013
mails en double
mails en double
mails en double(webmail + incredimail)
je reçois tous mes e-mails en double dans Outlook
mails Gmail reçus en double exemplaire sur outlook