Petit astucien | fgondard a écrit : Pourtant sur les propriétés de l'imprimante de son Toshiba, l'adresse IP est bien mentionnée dans le champ "emplacement". Je n'ai pas (plus) d'imprimante pour essayer. Et mauvaise nouvelle pour les ports TCP/IP, ce n'était peut-être pas trop simple à configurer, maisau moins c'était robuste :-( Didier. | |||||||
![]() ![]() |
C'est l'imprimante qui communique son adresses IP au port WSD en même temps que d'autres données.
La parade simple est de désactiver les web services sur l'imprimante quand cela est possible. Et aussi d'interdire à Windows Update de mettre à jour automatiquement les pilotes. Il sera toujours temps d'en chercher un plus récent si celui installé devenait incompatible après une MàJ d'autre chose. | |||||||
Astucien | bonjour et merci je vais pour le moment laisser tomber l'impression en wifi il semblerait que j'ai un ou plusieurs problemes avec ma live box. Orange me propose _1 de changer ce qui semble etre un disque dur _2 un rdv mardi par telephone si j'ai reçu cette piece pour me remettre a niveau.
en effet la box n'ai pas tout a fait nette je suis obligé assez souvent de redémmarer windows pour retrouver ma connection qui s'est evaporée entre temps. je reprendrai contact pour rendre compte de mon dialogue avec orange mardi au plus tot. A bientot | |||||||
![]() ![]() | Ta photo montre une Livebox 4 dans laquelle on peut insérer un disque de 1 Toctets (Storage Livebox). Il n'est plus fonctionnel depuis juillet 2019 (voir ici). Ce n'est donc pas ce disque qu'on va te changer mais probablement la Livebox. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Je pense aussi. Si son Wifi débloque, tout ira peut-être mieux après changement, y compris l'impression. Il faut toujours être sûr des bases avant de chercher plus loin. Didier. Modifié par didier_b le 29/11/2020 16:51 | |||||||
![]() ![]() | Je ne pense pas que le point d'accès wifi de la Libebox soit en cause. Aucune station, y compris l'imprimante, ne recontre de problèmes pour s'y connecter, aussi bien en 2,4 qu'en 5 GHz. Si le port WSD n'arrive pas à récupérer l'adresse IP de l'imprimante c'est un problème de dialogue entre eux deux. Ça fonctonne sur l'autre PC mais pas sur celui-là. Logiquement on peut en dédure que la faute n'incombe pas à l'imprimante mais à ce port WSD, donc à Windows. Modifié par fgondard le 01/12/2020 10:02 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Ben oui, suis-je sot ! (ou version Jean Carmet dans "Le grand blond" : "quel con mais quel con !") ! Je me pose la question de l'antériorité de l'installation de l'imprimante sur le PC où ça marche : a-t-il reçu lui aussi la mise à jour "concommitante" ? Didier. | |||||||
![]() ![]() | Microsoft considère que la licence de Windows 10 est un abonnement et donc, de la même manière qu'on n'a pas ton mot à dire sur le changement de présentation de son quotidien favori, que l'utilisateur ne pouvait plus décider lui-même de mettre à jour ou non son OS. Il li reste cependant le choix d'interdire ou non la MàJ des pilotes mais cette possiblité est assez mal connue et ça m'étonnerait que jacky l'ai mise en œuvre. A priori le 2 PC devraient donc être au même niveau de MàJ. Toutefois, au début de ce fil, sur l' ACER le pilote de l'imprimante était plus ancien que celui installé sur l'autre PC. Ce n'est plus le cas mais ça ne fonctionne toujours pas. Tout ça ne fait que conforter l'opinion que j'ai de Windows 10. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | je dois rendre ce module au point relais le jour ou j'irais récuperer ce que je dois mettre a la place. si ce n'est pas un disque dur c'est qq chose qui bouche le trou mais qui ne dois pas etre inerte . Il m'a bien ete recommandé de faire attention de ne pas me bruler apres avoir arrété la box en le manipulant ! je viens de regarder mes testos je vais demain matin chercher la bete qui est rendue au point relais . A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Autant pour moi ;je viens de recuperer le colis Orange c'est un adaptateur fibre Recy 231386 que j'ai reçu. je crois que j'ai mal compris l'assistante et c'est sans doute de l'adaptateur fibre dont il sagit en allant a la peche au renseignement sur le net c'est cela qui chauffe enormément . Donc je vais demain matin essayer de changer cet adaptateur avant le rendez-vous téléphonique avec le conseiller Orange. | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas très compliqué, un petit "tiroir" à changer : 1. débrancher ton câble fibre optique, en remettant immédiatement le petit cache qui protège la fibre de la poussière (c'est très important) 2. retirer le petit tiroir dans lequel le câble était branché 3. insérer le nouveau tiroir 4. rebrancher ton câble fibre optique (attention il y a un sens mais le connecteur comporte un détrompeur, donc ça doit entrer sans forcer). Didier. | |||||||
Astucien | bonjour petit tiroir changé avec succes internet,television,telephone marchent donc fibre reconnectée reste le probleme reseau pour un echanges correct entre Acer et imprimante en wifi le rdv téléphonique avec le conseiller Orange a ete une confirmation que l'échange de l'adaptateur a ete fait correctement et il m'a conseillé de revoir le branchement reseau wifi de l'Acer.
Modifié par jacky84240 le 01/12/2020 10:10 | |||||||
![]() ![]() | Afin de lever le doute, sur le Acer, dans les propriétés de l'imprimante (celle connectée en wifi et non celle en USB) remets une copie d 'écran de l'onglet "Général" comme celle-ci : | |||||||
Astucien | voila
reste a faire une impression
| |||||||
Astucien | Pour le WIFI vu du coté ACER
pour le wifi coté Toshiba
il en manque un morceau
si ça peut etre utile Modifié par jacky84240 le 01/12/2020 11:52 | |||||||
![]() ![]() | Donc c'est bien ce que je pensais. Le port WSD récupère bien l'adresse IP de l'imprimante. Il est probable que la copie d'écran qui a suscité la remarque de Didier ait été réalisée pour une connexion en USB. Dans la file d'attente l'une des impression est en erreur et l'autre en attente. Peut-etre que l'une bloque l'autre. Purge la file comme tu l'a déjà fait (arrêt du service, supression des fichiers, redémarrage du service) et refais un nouveau test. D'autre part j'ai l"impression que tu n'a pas fait ce que je te conseillais. Dans la Livevox mettre un nom différent (SSID) à chacun des deux réseaux 2,4 et 5 GHz. Laisse celui du réseu 2,4 Ghz tel qu'il est pour ne rien avoir à faire sur les stations qui se connectent à celui-ci mais change celui du réseau 5 Ghz. Tu peux tout simplement ajouter "-5GHz" derrière le nom actuel par exemple mais tu peux tout aussi bien mettre "Chez-moi" ou autre chose qui soit significatif pour toi. Modifié par fgondard le 01/12/2020 12:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Voila mais ce réseau s'appelait deja autrement :Live box 5F18 5 GHz et la file d'impression est vide je fais un essai tu m'as dit
dans ce cas la le message en bas a gauche est fugace j'ai relancé derriere une autre tentative d'impression pour faire la capture d'ecran comprenant ce message car le temps que je realise que je ne pouvais pas le capter pour te le montrer avec mon moyen habituel (FastStone Capture) il etait deja effacé. | |||||||
![]() ![]() |
Au temps pour moi. Comme j'avais cru comprendre que tu avais du mal à identifier le réseau sur lequel tu te connectais je pensais que c'était dû au fait qu'ils avaient le même nom. Peu importe ces noms pouvus qu'ils soient distincts l'un de l'autre. Donc ça ne marche toujours pas. Passe un sfc /scannow. Voir ici. | |||||||
Astucien | bonjour et merci voila ce que j'ai avec sfc /scannow et la suite A+ | |||||||
![]() ![]() | Ça c'est l'aide en ligne de sfc. Tu as dû faire une erreur de syntaxe. Comme dans toute commande il faut séparer les mots. Il y a un espace entre sfc et le commutateur \scannow. | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire l'essai. sfc/scannow sans espace lance bien la commande. Pour obtenir ce qu'a posté siannoyl, il suffit de taper sfc en ligne de commande administrateur. | |||||||
![]() ![]() |
C'est parce que Microsoft, dans un soucis constant de simplifier la vie des utilsateurs en les dispensant de comprendre ce qu'ils font, a créé un alias. Même chose pour ipconfig avec le commutateur /all.
Là c'est jacky mais tu as raison. Sfc n'est pas conversationnel et sans commutateur pour dire ce que l'on veut faire il affiche son aide en ligne. Après un peu de lecture je découvre que le port WSD est en fait, tout comme le pilote de l'imprimante proprement dit, fourni par le constructeur de l'imprimante. De nombreux fils traitent de problèmes similaires notamment en milieu professionnel où les gestionnaires se heurtent à la transformation automatique des ports TCP/IP en ports WSD. Parmi les suggestions évoquées, vérifier le type de réseau et si ce n'est pas déjà le cas le passer en réseau privé. Modifié par fgondard le 02/12/2020 16:22 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Ah zut, je me suis mélangé les pinceaux, désolé Kacky. J'avoue que je suis un peu à sec d'idées là. Je ne sais pas si on a un code d'erreur sur l'échec d'impression ? | |||||||
![]() ![]() | Ces ports WSD semblent être une vrai plaie. Ils déchargent l'utilisateur de toute intervention lors de l'installation mais ils le laissent dans le noir le plus absolu en cas de problème. Si ma dernière suggestion ne corrige pas le problème il va falloir passer à une installation sur port TCP/IP et si ça fonctione faire de même sur l'autre PC puis, si c'est possible, désactiver la fonction WSD sur l'imprimante pour se prévenir de Windows Update. | |||||||
Astucien | voila je crois que j'ai bien visé je crois qu'un doute est levé
Je voudrais bien faire l'essai mais comment car je ne sais pas comment m'y prendre. A+
Modifié par jacky84240 le 02/12/2020 18:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|