> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Frequence reseau WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 8 [Fin]
didier_b
 Posté le 28/11/2020 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
fgondard a écrit :

À ma connaissance il n'est pas possible d'imposer une adresse IP pour un port WSD.

D'autre part je viens de découvrir qu'il est devenu extrêmement difficile de se servir d'un port TCP/IP sous Windows 10. À chaque màj automatique du pilote Windows repasse l'imprimante sur un port WSD. J'ai regardé plusieurs fils de discussion où les responsables de services informatiques s'arrachent les cheveux pour tenter de trouver une parade. À moins que ces discussions datent et que depuis Microsoft ait changé de stratégie.

Voir ici ou .

Pourtant sur les propriétés de l'imprimante de son Toshiba, l'adresse IP est bien mentionnée dans le champ "emplacement".

Je n'ai pas (plus) d'imprimante pour essayer.

Et mauvaise nouvelle pour les ports TCP/IP, ce n'était peut-être pas trop simple à configurer, maisau moins c'était robuste :-(

Didier.

fgondard
 Posté le 28/11/2020 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Pourtant sur les propriétés de l'imprimante de son Toshiba, l'adresse IP est bien mentionnée dans le champ "emplacement".

C'est l'imprimante qui communique son adresses IP au port WSD en même temps que d'autres données.

Et mauvaise nouvelle pour les ports TCP/IP, ce n'était peut-être pas trop simple à configurer, maisau moins c'était robuste :-(

La parade simple est de désactiver les web services sur l'imprimante quand cela est possible. Et aussi d'interdire à Windows Update de mettre à jour automatiquement les pilotes. Il sera toujours temps d'en chercher un plus récent si celui installé devenait incompatible après une MàJ d'autre chose.

jacky84240
 Posté le 29/11/2020 à 12:23 
Astucien

bonjour et merci

je vais pour le moment laisser tomber l'impression en wifi il semblerait que j'ai un ou plusieurs problemes avec ma live box.

Orange me propose

_1 de changer ce qui semble etre un disque dur

_2 un rdv mardi par telephone si j'ai reçu cette piece pour me remettre a niveau.

en effet la box n'ai pas tout a fait nette

je suis obligé assez souvent de redémmarer windows pour retrouver ma connection qui s'est evaporée entre temps.

je reprendrai contact pour rendre compte de mon dialogue avec orange mardi au plus tot.

A bientot

fgondard
 Posté le 29/11/2020 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Ta photo montre une Livebox 4 dans laquelle on peut insérer un disque de 1 Toctets (Storage Livebox). Il n'est plus fonctionnel depuis juillet 2019 (voir ici). Ce n'est donc pas ce disque qu'on va te changer mais probablement la Livebox.

didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 16:50 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ta photo montre une Livebox 4 dans laquelle on peut insérer un disque de 1 Toctets (Storage Livebox). Il n'est plus fonctionnel depuis juillet 2019 (voir ici). Ce n'est donc pas ce disque qu'on va te changer mais probablement la Livebox.

Je pense aussi.

Si son Wifi débloque, tout ira peut-être mieux après changement, y compris l'impression.

Il faut toujours être sûr des bases avant de chercher plus loin.

Didier.

Modifié par didier_b le 29/11/2020 16:51
fgondard
 Posté le 29/11/2020 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que le point d'accès wifi de la Libebox soit en cause. Aucune station, y compris l'imprimante, ne recontre de problèmes pour s'y connecter, aussi bien en 2,4 qu'en 5 GHz.

Si le port WSD n'arrive pas à récupérer l'adresse IP de l'imprimante c'est un problème de dialogue entre eux deux. Ça fonctonne sur l'autre PC mais pas sur celui-là. Logiquement on peut en dédure que la faute n'incombe pas à l'imprimante mais à ce port WSD, donc à Windows.

Modifié par fgondard le 01/12/2020 10:02
didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 18:19 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Je ne pense pas que le point d'accès wifi de la Libebox soit en cause. Aucune station, y compris l'imprimante, ne recontre de problèmes pour s'y connecter, aussi bien en 2,4 qu'en 5 GHz.

Si le port WSD n'arrive pas à récupérer l'adresse IP de l'imprimante c'est un problème de dialogue entre eux deux. Ça fonctonne sur l'autre PC mais pas sur celui-là. Logiquement on peut endédure que la faute n'incombe pas à l'imprimante mais à ce port WSD, donc à Windows.

Ben oui, suis-je sot ! (ou version Jean Carmet dans "Le grand blond" : "quel con mais quel con !") !

Je me pose la question de l'antériorité de l'installation de l'imprimante sur le PC où ça marche : a-t-il reçu lui aussi la mise à jour "concommitante" ?

Didier.

fgondard
 Posté le 29/11/2020 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Microsoft considère que la licence de Windows 10 est un abonnement et donc, de la même manière qu'on n'a pas ton mot à dire sur le changement de présentation de son quotidien favori, que l'utilisateur ne pouvait plus décider lui-même de mettre à jour ou non son OS.

Il li reste cependant le choix d'interdire ou non la MàJ des pilotes mais cette possiblité est assez mal connue et ça m'étonnerait que jacky l'ai mise en œuvre. A priori le 2 PC devraient donc être au même niveau de MàJ. Toutefois, au début de ce fil, sur l' ACER le pilote de l'imprimante était plus ancien que celui installé sur l'autre PC. Ce n'est plus le cas mais ça ne fonctionne toujours pas.

Tout ça ne fait que conforter l'opinion que j'ai de Windows 10.

Publicité
jacky84240
 Posté le 29/11/2020 à 18:47 
Astucien

je dois rendre ce module au point relais le jour ou j'irais récuperer ce que je dois mettre a la place.

si ce n'est pas un disque dur c'est qq chose qui bouche le trou mais qui ne dois pas etre inerte .

Il m'a bien ete recommandé de faire attention de ne pas me bruler apres avoir arrété la box en le manipulant !

je viens de regarder mes testos je vais demain matin chercher la bete qui est rendue au point relais .

A+

jacky84240
 Posté le 30/11/2020 à 12:03 
Astucien

Bonjour

Autant pour moi ;je viens de recuperer le colis Orange c'est un adaptateur fibre Recy 231386 que j'ai reçu.

je crois que j'ai mal compris l'assistante et c'est sans doute de l'adaptateur fibre dont il sagit en allant a la peche au renseignement sur le net c'est cela qui chauffe enormément .

Donc je vais demain matin essayer de changer cet adaptateur avant le rendez-vous téléphonique avec le conseiller Orange.

didier_b
 Posté le 30/11/2020 à 13:38 
Petit astucien

Ce n'est pas très compliqué, un petit "tiroir" à changer :

1. débrancher ton câble fibre optique, en remettant immédiatement le petit cache qui protège la fibre de la poussière (c'est très important)

2. retirer le petit tiroir dans lequel le câble était branché

3. insérer le nouveau tiroir

4. rebrancher ton câble fibre optique (attention il y a un sens mais le connecteur comporte un détrompeur, donc ça doit entrer sans forcer).

Didier.

jacky84240
 Posté le 01/12/2020 à 09:58 
Astucien

bonjour

petit tiroir changé avec succes

internet,television,telephone marchent

donc fibre reconnectée

reste le probleme reseau pour un echanges correct entre Acer et imprimante en wifi

le rdv téléphonique avec le conseiller Orange a ete une confirmation que l'échange de l'adaptateur a ete fait correctement et il m'a conseillé de revoir le branchement reseau wifi de l'Acer.

Modifié par jacky84240 le 01/12/2020 10:10
fgondard
 Posté le 01/12/2020 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Afin de lever le doute, sur le Acer, dans les propriétés de l'imprimante (celle connectée en wifi et non celle en USB) remets une copie d 'écran de l'onglet "Général" comme celle-ci :

jacky84240
 Posté le 01/12/2020 à 11:30 
Astucien

voila

reste a faire une impression

jacky84240
 Posté le 01/12/2020 à 11:46 
Astucien

Pour le WIFI vu du coté ACER

pour le wifi coté Toshiba

il en manque un morceau

si ça peut etre utile

Modifié par jacky84240 le 01/12/2020 11:52
fgondard
 Posté le 01/12/2020 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Donc c'est bien ce que je pensais. Le port WSD récupère bien l'adresse IP de l'imprimante. Il est probable que la copie d'écran qui a suscité la remarque de Didier ait été réalisée pour une connexion en USB.

Dans la file d'attente l'une des impression est en erreur et l'autre en attente. Peut-etre que l'une bloque l'autre. Purge la file comme tu l'a déjà fait (arrêt du service, supression des fichiers, redémarrage du service) et refais un nouveau test.

D'autre part j'ai l"impression que tu n'a pas fait ce que je te conseillais. Dans la Livevox mettre un nom différent (SSID) à chacun des deux réseaux 2,4 et 5 GHz. Laisse celui du réseu 2,4 Ghz tel qu'il est pour ne rien avoir à faire sur les stations qui se connectent à celui-ci mais change celui du réseau 5 Ghz. Tu peux tout simplement ajouter "-5GHz" derrière le nom actuel par exemple mais tu peux tout aussi bien mettre "Chez-moi" ou autre chose qui soit significatif pour toi.

Modifié par fgondard le 01/12/2020 12:11
Publicité
jacky84240
 Posté le 01/12/2020 à 17:57 
Astucien

Voila

mais ce réseau s'appelait deja autrement :Live box 5F18 5 GHz

et

la file d'impression est vide je fais un essai meme resultat

tu m'as dit

Dans la file d'attente l'une des impression est en erreur et l'autre en attente. Peut-etre que l'une bloque l'autre. Purge la file comme tu l'a déjà fait (arrêt du service, supression des fichiers, redémarrage du service) et refais un nouveau test.

dans ce cas la le message en bas a gauche est fugace j'ai relancé derriere une autre tentative d'impression pour faire la capture d'ecran comprenant ce message car le temps que je realise que je ne pouvais pas le capter pour te le montrer avec mon moyen habituel (FastStone Capture) il etait deja effacé.

fgondard
 Posté le 01/12/2020 à 18:14 
  Grand Maître astucien

mais ce réseau s'appelait deja autrement :Live box 5F18 5 GHz

Au temps pour moi. Comme j'avais cru comprendre que tu avais du mal à identifier le réseau sur lequel tu te connectais je pensais que c'était dû au fait qu'ils avaient le même nom. Peu importe ces noms pouvus qu'ils soient distincts l'un de l'autre.

Donc ça ne marche toujours pas.

Passe un sfc /scannow. Voir ici.

jacky84240
 Posté le 02/12/2020 à 10:37 
Astucien

bonjour et merci

voila ce que j'ai avec sfc /scannow

et la suite

A+

fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Ça c'est l'aide en ligne de sfc. Tu as dû faire une erreur de syntaxe. Comme dans toute commande il faut séparer les mots. Il y a un espace entre sfc et le commutateur \scannow.

didier_b
 Posté le 02/12/2020 à 14:27 
Petit astucien

Je viens de faire l'essai.

sfc/scannow sans espace lance bien la commande.

Pour obtenir ce qu'a posté siannoyl, il suffit de taper sfc en ligne de commande administrateur.

fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 15:22 
  Grand Maître astucien

C'est parce que Microsoft, dans un soucis constant de simplifier la vie des utilsateurs en les dispensant de comprendre ce qu'ils font, a créé un alias. Même chose pour ipconfig avec le commutateur /all.

Pour obtenir ce qu'a posté siannoyl, il suffit de taper sfc en ligne de commande administrateur.

Là c'est jacky mais tu as raison. Sfc n'est pas conversationnel et sans commutateur pour dire ce que l'on veut faire il affiche son aide en ligne.

Après un peu de lecture je découvre que le port WSD est en fait, tout comme le pilote de l'imprimante proprement dit, fourni par le constructeur de l'imprimante.

De nombreux fils traitent de problèmes similaires notamment en milieu professionnel où les gestionnaires se heurtent à la transformation automatique des ports TCP/IP en ports WSD. Parmi les suggestions évoquées, vérifier le type de réseau et si ce n'est pas déjà le cas le passer en réseau privé.

Modifié par fgondard le 02/12/2020 16:22
didier_b
 Posté le 02/12/2020 à 18:01 
Petit astucien
fgondard a écrit :

C'est parce que Microsoft, dans un soucis constant de simplifier la vie des utilsateurs en les dispensant de comprendre ce qu'ils font, a créé un alias. Même chose pour ipconfig avec le commutateur /all.

Là c'est jacky mais tu as raison. Sfc n'est pas conversationnel et sans commutateur pour dire ce que l'on veut faire il affiche son aide en ligne.

Après un peu de lecture je découvre que le port WSD est en fait, tout comme le pilote de l'imprimante proprement dit, fourni par le constructeur de l'imprimante.

De nombreux fils traitent de problèmes similaires notamment en milieu professionnel où les gestionnaires se heurtent à la transformation automatique des ports TCP/IP en ports WSD. Parmi les suggestions évoquées, vérifier le type de réseau et si ce n'est pas déjà le cas le passer en réseau privé.

Ah zut, je me suis mélangé les pinceaux, désolé Kacky.

J'avoue que je suis un peu à sec d'idées là. Je ne sais pas si on a un code d'erreur sur l'échec d'impression ?

fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Ces ports WSD semblent être une vrai plaie. Ils déchargent l'utilisateur de toute intervention lors de l'installation mais ils le laissent dans le noir le plus absolu en cas de problème.

Si ma dernière suggestion ne corrige pas le problème il va falloir passer à une installation sur port TCP/IP et si ça fonctione faire de même sur l'autre PC puis, si c'est possible, désactiver la fonction WSD sur l'imprimante pour se prévenir de Windows Update.

jacky84240
 Posté le 02/12/2020 à 18:34 
Astucien

voila je crois que j'ai bien visé

je crois qu'un doute est levé

vérifier le type de réseau et si ce n'est pas déjà le cas le passer en réseau privé

Je voudrais bien faire l'essai mais comment car je ne sais pas comment m'y prendre.

A+

Modifié par jacky84240 le 02/12/2020 18:40
Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer un fichier via réseau Wifi
Lancer l'impression depuis un réseau wifi
Plus d'accès réseau (ni filaire ni WiFi)
aucun réseau wifi disponible même pas le mien
Aucun reseau Wifi sur Windows 10 V1903
Wifi: Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
Réseau wifi qui crash constamment
Réseau Wifi à créer
Réseau Wifi sans Box
Protection du réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à Frequence reseau WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux