> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement pour un smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lucidom
  Posté le 03/11/2020 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je me sers d'un téléphone basique et on vient de m'offrir un smartphone.Quelle opération dois je effectuer pour utiliser ce dernier ? Faut il contacter mon fournisseur (orange)?

Publicité
Jean C
 Posté le 03/11/2020 à 07:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Orange n'a rien à voir avec ton smartphone. Il existe des tutos sur la toile, mais cherche quelqu'un dans ton entourage qui a un smartphone de la même marque que le tien et qui t'en expliquera le fonctionnement petit à petit (pas facile avec confinement). Il y a beaucoup de choses à voir et à retenir…

Cordialement.

Jean C

Modifié par Jean C le 04/11/2020 07:28
poussebois
 Posté le 03/11/2020 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton téléphone "basique", c'est un portable ?

Si oui, en ce cas, il a une puce SIM associée à un numéro de portable en 06 ou 07.

On vient de t'offrir un smartphone, soit. Est-ce un neuf ? Ou une seconde main ? Et quel est le modèle ?

Pour utiliser ton nouveau smartphone avec le même numéro, il faut :

1. Que le smartphone soit désimlocké,
  2. Que la carte SIM de l'ancien téléphone ait une taille compatible avec le nouveau.

Si tu ne sais pas faire, je te conseille d'aller dans une agence Orange (si ton abonnement est chez Orange, bien sûr !) avec tes 2 téléphones.

@ +

Modifié par poussebois le 03/11/2020 09:39
DLUC
 Posté le 03/11/2020 à 09:32 
  Astucien

Bonjur,

"Jean C " "Orange n'a rien à voir avec ton smartphone.

Oui et non!!!!!!!!

"Lucidom"

Déjà tu n'es pas dans la bonne rubrique (forum)!

Mobilité Postez ici toutes vos questions ou remarques concernant les téléphones portables et tablettes sous Android, iOS ou Windows Phone, les applications mobiles, les forfaits mobiles et 3G, les GPS, etc. Sur un mobile basique tu as rarement accès au net par contre sur un smartphone le net est pratiquement toujours mis par défaut, donc si tu as un forfait minimal faut au départ configurer de manière à ne pas dépasser celui-ci, sinon voir à augmenter tes data. Sinon il te suffit de mettre ta carte SIM dedans mais il est plus que probable que celle-ci soit trop grande, soit elle à des pré découpe et tu la transforme pour entrer dedans soit elle n'as pas cette possibilité et là faut voir avec orange pour t'en donner une compatible. Mais de toute façon va falloir télécharger le manuel que tu trouveras sur le net et le lire. C'est quoi comme smartphone?? dans un premier temps commence par ça ensuite il est possible que sur le forum certains aient le même et puissent te renseigner. A+

Modifié par DLUC le 03/11/2020 09:33
Jean C
 Posté le 04/11/2020 à 07:38 
Petit astucien

Dluc bonjour,

Peux tu préciser

"Orange n'a rien à voir avec ton smartphone"

Oui et non!!!!!!!!

Pas une critique de ma part, mais simple mise à jour de mes neurones...

Cordialement

Jean C

DLUC
 Posté le 04/11/2020 à 08:48 
  Astucien

Jean C a écrit :

Dluc bonjour,

Peux tu préciser

"Orange n'a rien à voir avec ton smartphone"

Oui et non!!!!!!!!

Pas une critique de ma part, mais simple mise à jour de mes neurones...

Cordialement

Jean C

Bonjour,

"NON" : si tu veux savoir comment il fonctionne, sur le net tu trouves le manuel ou dans des forums.

"OUI" : mais ça je l'ai dit, si ta carte SIM ne rentre pas dans l'appareil (n'est pas transformable et avoir le bon modèle), ou si tu veux changer ton forfait pour ne pas avoir de factures inconsidérées, ça sa m'est arrivé.

Pour ça pas besoin de faire beaucoup travailler ces neurones un peu d'objectivité devrais suffire!!!!!!

A+

Jean C
 Posté le 04/11/2020 à 09:03 
Petit astucien

Dluc,

Arrêtons la polémique, c'est stérile.

Jean C.

ps: le sujet a été porté en résolu... comment ?...

Modifié par Jean C le 04/11/2020 09:04
philumax
 Posté le 04/11/2020 à 09:27 
Astucien

Bonjour.

Dans les téléphones portables, pour pouvoir les utiliser, on y met ce que l'on appelle une carte SIM.

Des bidules comme ça :

C'est une carte téléphonique.

Quand on change de téléphone, on récupère sur l'ancien téléphone, le bidule en question et on le met sur le nouveau téléphone.

C'est tout.

En principe, ça va tout seul.

Toutefois (tu te doutes bien que tout n'est pas si simple ), il faut que ton téléphone ne soit pas dédié à un seul prestataire. Ça veut dire quoi : les opérateurs téléphoniques, comme Orange, Bouygues ou autres, vendent des téléphones (de toutes marques), mais où on peut mettre QUE la carte SIM de l'opérateur. On dit alors que le téléphone est simlocké. Bloqué pour UN seul opérateur.

À l'inverse, on parle de téléphone désimlocké, pour un téléphone qui marche avec tous les opérateurs. Donc, pour ton cas, on doit savoir s'il est simlocké ou non.

Si c'est non, tu trouves le "caddy" (hé oui! ) ou il faut mettre ta carte SIM : c'est un petit tiroir, qui se trouve sur un des côtés du téléphone.

Voilà, à quoi ça ressemble, une fois sorti :

À côté, c'est le truc qui sert à le sortit du téléphone : on emmanche ce truc là, dans un petit trou, qui se trouve juste à côté du caddy, on pousse et le caddy sort, comme sur la photo suivante :

Ça aide ?

À plus.

DLUC
 Posté le 04/11/2020 à 09:48 
  Astucien

Jean C a écrit :

Dluc,

Arrêtons la polémique, c'est stérile.

Jean C.

ps: le sujet a été porté en résolu... comment ?...

Re,

Je ne cherche pas de polémique y a rien de sterile là, tu poses une question je pense que j'ai le droit d'y répondre!!!!!

NON: pour l'utilisation de l'appareil pas besoin de "orange" il suffit de chercher sur le net.

OUI : changement du forfait DATA si celui que tu as est trop juste "utilisation du net" et surtout les "mises à jour" qui fatalement vont arriver seul "orange" peut le faire.

Ou changement de la carte SIM sur certains mobile basique la carte SIM n'est pas toujours transformable alors vu que sur les smartphone c'est une mini ou nano SIM !!!!!

Par contre là que veux tu dires " le sujet à été porté résolu.... comment"

A+

Publicité
Jean B
 Posté le 04/11/2020 à 19:00 
Astucien

Bonsoir,

Heureusement, philumax est passé par là.

philumax
 Posté le 05/11/2020 à 10:18 
Astucien

Bonjour.

Ça resservira !

TrophMan900
 Posté le 06/11/2020 à 18:48 
Petit astucien

Si tu a un android, trouve quelqu’un qui en a un pour t'expliquer, si c'est un iphone, idem.

Quand a la carte SIM, il suffit de la transférer dans le nouveau téléphone mais plusieurs formats existe, si tu n'a pas le bon, il suffit d'en demander une nouvelle au bon format chez Orange (en moyenne ca coute une dizaine d'euros).

Quand au données il suffit de les couper et d'utiliser le Wifi de ta box pour les mises a jour et l'installation des programmes, c'est gratuit.

J'espère que cela t'aidera, et sinon demande, je maitrise le sujet, j'ai eu le même cas avec mon père .

DLUC
 Posté le 07/11/2020 à 10:08 
  Astucien

Bonjour,

" Si tu a un android, trouve quelqu’un qui en a un pour t'expliquer, si c'est un iphone, idem."

Si c'était aussi simple se serait bien mais chaque modèle à sa façon de fonctionner, je suis passé du S4 au S5 au 10 lite et chaque fois tout change!!!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 83,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 83,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent aujourd'hui et demain profiter de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon smartphone comme camera pour skype où autre
AnyDesk pour Smartphone
peu de réseau pour mon smartphone
connecter mon smartphone à l'ordi portable pour wifi
Tablette et smartphone c'est trop pour le wifi -fi?
gros changement pour windows live mail2012(win7)
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
Outlook 2010, changement de police pour un contact
Changement pour accéder à PCAstuces
changement d'adresse pour PCA
Plus de sujets relatifs à changement pour un smartphone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux