> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je ne peux plus télécharger de fichiers proposés par PCASTUCES
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hletort
  Posté le 02/11/2020 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Cela depuis 2 semaines, je suis sous W10 avec Chrome de Google comme navigateur : qui m'envoie un message :

"impossible de telecharger fichierPCastuces.zip de manière sécurisée"

en savoir plus :

Google Chrome bloque les téléchargements

Chrome bloque automatiquement les téléchargements qui tentent d'endommager votre ordinateur ou votre appareil en :

• lui transmettant des virus ;
  • communiquant vos données personnelles ;
  • modifiant les paramètres de votre navigateur ;
  • modifiant les paramètres de votre ordinateur ou de votre appareil ;
  • ajoutant des extensions ou des barres d'outils indésirables dans votre navigateur.
  • Motifs du blocage du téléchargement

Le téléchargement de votre fichier a peut-être été bloqué pour l'une des raisons suivantes :

• Nous pensons qu'il s'agit d'un fichier malveillant, indésirable, inhabituel ou non sécurisé.
  • Fichier malveillant : vous avez tenté de télécharger un logiciel malveillant.
  • Fichier indésirable : vous avez essayé de télécharger un logiciel corrompu. Ce programme, présenté comme un téléchargement utile, risque d'apporter des modifications inattendues sur votre ordinateur ou votre appareil.
  • Fichier inhabituel : vous avez essayé de télécharger un logiciel inconnu et potentiellement dangereux.
  • Fichier non sécurisé : vous avez essayé de télécharger depuis une page sécurisée un fichier ou un programme non sécurisé. Dans certains cas, vous pouvez choisir de les télécharger quand même.
  • Nous avons appris que le site Web sur lequel vous avez téléchargé le fichier était connu pour distribuer des logiciels malveillants.
  • Pouvez-vous m'aider svp

[Configuration automatique à compléter]
    Windows 10
    Chrome 86.0.4240.111

Publicité
    pcastuces
     Posté le 03/11/2020 à 08:29 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
    clement
     Posté le 03/11/2020 à 08:32 
    Equipe PC Astuces

Bonjour,

Sans doute le filtre de Google qui fait des siennes. Voici comment forcer le téléchargement :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6131.htm

A bientôt,

Clément

monm49
     Posté le 03/11/2020 à 22:43 
    Nouvel astucien

Bonsoir les amis.

Cela m’est arrivé quelques fois . C'était Windows defender qui voulait bloquer .

favrot.fabien_pca
     Posté le 04/11/2020 à 08:06 
    Petit astucien

Bonjour

Avec la version Google Chrome 86.0.4240.183 (Build officiel) (64 bits) tout est rétabli

favrot.fabien_pca
     Posté le 04/11/2020 à 09:27 
    Petit astucien

Bonjour

Désolé, j'ai parlé trop vite, certains logiciels ne peuvent pas encore mis à jour malgré le https,

exemple : MediaCoder-x64-0.8.62.exeÉchec – Bloqué https://ftp.mediacoder.com.au/files/MediaCoder-x64-0.8.62.exe

Google Chrome se permet de bloquer sans possibilité de passer outre par

chrome://settings/content/insecureContent

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
    Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
    34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
    Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
    44,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,99 €
    Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Je ne peux pas voir les fichiers de l'autre pc
    Je ne peux plus envoyer de mails.
    Sur "Wanadoo" Je ne reçois plus de mails mais peux en envoyer
    je ne peux plus me connecter sur PCastuces avec IPAD ou IPHONE
    Je ne peux pas télécharger sur PCA
    je ne reçois plus les notifications par email de mon forum
    PDF SCANNE JE NE PEUX PAS L'ENVOYER PAR MAIL
    je ne peux plus écrire dans la barre d'adresse de EDGE
    Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
    je ne peux pas telecharger vos logiciels
    Plus de sujets relatifs à Je ne peux plus télécharger de fichiers proposés par PCASTUCES
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux