| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Je ne comprends pas cette obstination de Thunderbird à pousser les utilisateurs à passer de la version 68.12.1 à la version 78.4.0, alors qu'il est démontré que cela peut entraîner plusieurs problèmes importants ! Voir par exemple ici : https://forum.pcastuces.com/thunderbird-f6s78725.htm , avec quelques conseils à suivre avant un éventuel changement de version (sauvegarde préalable du profil), ainsi que d'autres conseils pour revenir à un Thunderbird fonctionnel ... Et ce n'est qu'un exemple parmi pas mal d'autres ... Personnellement, je reste à la version 68, et j'espère rester à l'abri d'une mise à jour forcée avec le réglage que j'indique sur le lien cité ci-dessus : J'attendrai que le passage à la version 78 soit garantie "sans problème" ...
EDIT : Lien corrigé Modifié par BGSB_71 le 06/11/2020 15:07 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour le lien, mais celui-ci ne mène nulle part... S'il y a effectivement des conseils pour revenir à un Thunderbird plus stable, il m'intéresse... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton message n'est pas au bon endroit il devrait se trouver là, demande le changement en cliquant sur le triangle jaune de ton premier message : Internet et Réseaux Navigateurs Internet, messageries, ADSL, fournisseurs d'accès à Internet, P2P, BitTorrent, proxy, partage de connexion ou de fichiers, FTP, réseau local,... ? Ne cherchez plus, posez vos questions ici. A+ Modifié par DLUC le 06/11/2020 09:15 | |||||||
Nouvel astucien | C'est fait, désolé... | |||||||
![]() ![]() | Shaman77 a écrit : Re Pas de soucis on ne peux pas tout savoir!!! A+ | |||||||
Nouvel astucien | En attendant, j'ai finalement trouvé la source du problème après des heures et des heures de recherche : AVAST !
Par contre, pensez-vous que cela puisse être un problème niveau sécurité sur le long terme (je suis sur Windows 7, avec un pare-feu moins fiable que les versions récentes de Windows il me semble non ?) ? | |||||||
Astucien ![]() | Shaman77 a écrit : Bonjour, J'ai corrigé le lien dans mon message d'hier à 22h08.
| |||||||
Astucien ![]() | Shaman77 a écrit :
Si tu es prudent et ne clique pas sur les liens et/ou les fichiers joints de n'importe quels messages, il n'y a pas trop de risques ... Mais ça peut quand même arriver par étourderie ou inattention !
Quelque chose a dû être "cassé" dans AVAST : Il faudrait essayer de le réparer ou de le réinstaller ...
Bonne fin de journée ! Modifié par BGSB_71 le 06/11/2020 16:44 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Il y a quelques jours, au lancement de Thunderbird, je reçois une erreur pour mon compte Yahoo (uniquement pour ce compte). Je rentre dans les paramètres pour voir et je m'aperçois que l'authentification est passé inexplicablement de normal à OAuth2. J'ai remis sur Normal et tout est rentré dans l'ordre. Regarder si ce n'est pas le cas. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Shaman77, Je viens d'avoir exactement le même problème que toi = même configuration: Windows7 pro + adresse gmail +mise à jour imposée de thunderbird 78 + Avast. Je ne pouvais plus envoyer ou recevoir des messages. En suivant tes indications j'ai modifié les paramétrages d'Avast et le problème est résolu. J'espère comme toi, que ce n'est pas trop risqué au niveau sécurité. Bonne journée Abscondita | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Bonjour, Bizarre que cela marche, car depuis le 20/10/2020, Yahoo impose oAuth2, ou un mot de passe d'application pour ceux qui se connectent avec un logiciel de messagerie qui ne propose pas oAuth2. Tous les utilisateurs Yahoo ont reçu un mail à ce sujet. Peut-être est-ce lié à tes noms de serveurs .ca. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|