> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Chez FREE plus d'importation de messages dans GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Solo44
  Posté le 07/11/2020 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Encore une cata brutale, voilà plusieurs années que j'utilise mon courrielleur Gmail pour importer depuis n'importe où, mes 5 messageries de FREE sous protocole POP3 mes 5 messageries étant reçues dans le même dossier "INBOX" impossible soit disant en protocole IMAP, et puis hier "ils" ont fermé le robinet avec cette info notée dans la configuration de mon compte Gmail

Bien entendu, j'ai vérifié la présence éventuelle d'un malveillant sans succès, tout est normal, sauf que depuis dans Gmail, impossible de recréer l'importation de mes comptes de messagerie

Pour le moment j'ai donc configuré (à peu près) Thunderbird pour recevoir mes messages, mais dans ce courrielleur impossible de regrouper l'arrivée de mes 5 comptes dans un seul

Quand ça m'est arrivé j'étais sous Microsoft EDGE, puis je suis repassé à Google Chrome, pour voir, mais rien de changé

J'insiste sur le fait que je n'ai rien fait (configuration ou autre) qui puisse justifier ce bazar, qu'en pensez vous, mon FAI pourrait-il être dans le coup

Publicité
y.bli
 Posté le 07/11/2020 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Peut-être un problème ponctuel chez Free, attends un peu pour voir si ça persiste

Pour regrouper tes messages dans Thunderbird, Outils/Paramètres des comptes et pour chaque compte -> Paramètres serveur -> Stockage des messages/Avancés

@+

Modifié par y.bli le 07/11/2020 09:57
Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 10:21 
Petit astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Peut-être un problème ponctuel chez Free, attends un peu pour voir si ça persiste

Pour regrouper tes messages dans Thunderbird, Outils/Paramètres des comptes et pour chaque compte -> Paramètres serveur -> Stockage des messages/Avancés

@+

Merci pour cette info, en effet j'avais un message de FREE ce matin pour des difficultés chez eux, mais sans évoquer la messagerie,

Je ne connais pas beaucoup THUNDERBIRD, malgré sa bonne réputation, connais tu un moyen de synchroniser sa configuration en transférant un fichier par exemple sur mes autres PC comme les fichiers .INI dans d'autres applications ?

Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 10:48 
Petit astucien

Désolé je n'ai pas le même menu, le menu "Type de stockage est grisé et inactif, le bouton "Avancés" ne concerne pas mon problème

capitainekirk
 Posté le 07/11/2020 à 11:11 
  Maître astucien

salut

sur gmail, aucun soucis d importation venant de free ...

......

Modifié par capitainekirk le 07/11/2020 19:41
Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 11:26 
Petit astucien

Salut Capitaine

Je viens de les avoir (Free) et ils pensent que c'est un problème de compatibilité perso avec Gmail

Je cherche donc à supprimer ce courrielleur afin de refaire une configuration, mais je suis un désorienté car pas d'application Gmail, alors comment faire pour la supprimer

y.bli
 Posté le 07/11/2020 à 16:24 
  Maître astucien
Solo44 a écrit :

Désolé je n'ai pas le même menu, le menu "Type de stockage est grisé et inactif, le bouton "Avancés" ne concerne pas mon problème

ah oui, c'est parce que tu fais des relèves IMAP pour ces comptes et pas des relèves POP

Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 16:44 
Petit astucien

y.bli a écrit :
Solo44 a écrit :

ah oui, c'est parce que tu fais des relèves IMAP pour ces comptes et pas des relèves POP

Bonjour,

Non, toutes mes importations de comptes étaient en protocole POP3, (confirmé par par mon FAI) car j'ai lu que l'IMAP ne permettait pas de regrouper ses messages dans une seule "INBOX" (j'ai 6 adresse différentes)

Je n'ai toujours pas trouvé la cause de mes malheurs et en désespoir je suis entrain de configurer THUNDERBIRD et son carnet d'adresse

JRB
 Posté le 07/11/2020 à 16:48 
Astucien

Solo44 a écrit :

Je viens de les avoir (Free) et ils pensent que c'est un problème de compatibilité perso avec Gmail

Je cherche donc à supprimer ce courrielleur afin de refaire une configuration, mais je suis un peu désorienté car pas d'application Gmail, alors comment faire pour la supprimer

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ton post mais dans la mesure où ça pourrait t'être utile, voici mon "cas".

Chez Gmail, j'ai 2 adresses dont l'une est régulièrement spammée et que je voudrais supprimer carrément pour ne conserver que celle qui est indemne.

Oui mais, comme tu le signales, rien n'est prévu chez Gmail pour supprimer soi-même une adresse mail.

Pas plus tard qu'hier, je leur ai donc envoyé un message pour qu'ils le fassent à ma place en leur donnant expressément mon autorisation.

J'ignore quand et si ils me répondront. Si oui, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bonne fin de semaine.

Publicité
y.bli
 Posté le 07/11/2020 à 17:44 
  Maître astucien
Solo44 a écrit :
y.bli a écrit :
Solo44 a écrit :

Bonjour,

Non, toutes mes importations de comptes étaient en protocole POP3, (confirmé par par mon FAI) car j'ai lu que l'IMAP ne permettait pas de regrouper ses messages dans une seule "INBOX" (j'ai 6 adresse différentes)

Les paramètres serveur pour un compte POP :

Les paramètres serveur pour un compte IMAP :

Il me semble que ta copie d'écran concerne bien le 2ème cas (IMAP).

@+

Modifié par y.bli le 07/11/2020 17:47
y.bli
 Posté le 07/11/2020 à 17:50 
  Maître astucien
JRB a écrit Chez Gmail, j'ai 2 adresses dont l'une est régulièrement spammée et que je voudrais supprimer carrément pour ne conserver que celle qui est indemne.

Généralement on ne supprime pas une adresse mail, on ne la relève plus, c'est tout.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit spammée si tu ne vas plus jamais la consulter.

@+

Modifié par y.bli le 07/11/2020 17:51
Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 18:46 
Petit astucien

JRB a écrit :
Oui mais, comme tu le signales, rien n'est prévu chez Gmail pour supprimer soi-même une adresse mail.

Bonjour,

Si, j'avais trouvé, dans mon compte Gmail j'avais deux adresses, dans la gestion du compte il y a un menu qui permet de supprimer un compte (ou une adresse) cependant il y a un délai important pour que ça devienne effectif

Solo44
 Posté le 07/11/2020 à 18:53 
Petit astucien

Solo44 a écrit :
connais tu un moyen de synchroniser sa configuration en transférant un fichier par exemple sur mes autres PC comme les fichiers .INI dans d'autres applications ?

J'ai en fait trouvé, d'une installation configurée, contacts complets mis à jour, il suffit de copier le répertoire Thunderbird dans le fichier caché AppData (tous les fichiers) et de les coller au même endroit, sur un autre PC, mon portable en l'occurrence, que j'ai retrouvé parfaitement conforme à celui de mon PC fixe

capitainekirk
 Posté le 07/11/2020 à 19:42 
  Maître astucien

reconfigure ton gmail ... tres adresses free ...

tout fonctione ...

c est un parametre de chez toi

JRB
 Posté le 07/11/2020 à 19:47 
Astucien

y.bli a écrit :
JRB a écrit Chez Gmail, j'ai 2 adresses dont l'une est régulièrement spammée et que je voudrais supprimer carrément pour ne conserver que celle qui est indemne.

Généralement on ne supprime pas une adresse mail, on ne la relève plus, c'est tout.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit spammée si tu ne vas plus jamais la consulter.

Bonsoir,

Tu es bien gentil mais, avant de ne jamais plus la consulter, il me faudra bien un certain temps pour basculer tous les sites sur mon autre adresse indemne.

Après, quand ce sera fait, mais seulement après, alors là oui j'oublierai l'adresse pourrie.

JRB
 Posté le 07/11/2020 à 19:50 
Astucien

Solo44 a écrit :
JRB a écrit :

Bonjour,

Si, j'avais trouvé, dans mon compte Gmail j'avais deux adresses, dans la gestion du compte il y a un menu qui permet de supprimer un compte (ou une adresse) cependant il y a un délai important pour que ça devienne effectif

Bonsoir,

Si jamais tu retrouves ce menu miracle, j'apprécierais que tu me le communiques.

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé bien que j'aie ajusté mes bésicles.

Jedde
 Posté le 07/11/2020 à 22:48 
Petit astucien
JRB a écrit :

Si jamais tu retrouves ce menu miracle, j'apprécierais que tu me le communiques.

Bonjour,

Cliquer sur l'initiale du compte en haut à droite / gérer votre compte Google / Données et personnalisation / volet droit : Supprimer un service ou votre compte / supprimer votre compte

A+

Modifié par Jedde le 08/11/2020 02:04
Publicité
Solo44
 Posté le 08/11/2020 à 09:11 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

reconfigure ton gmail ... tres adresses free ...

tout fonctione ...

c est un parametre de chez toi

J'enrage je viens de tout refaire sur le PC de mon épouse (avec son compte Google et avec son navigateur OPERA) j'y ai même recréé mon compte avec un nouveau mot de passe, et ça fonctionne

Je vais sur mon PC fixe pour refaire la même chose exactement, mais avec EDGE comme navigateur et là échec, avec le message type suivant

M'en fout, je vais virer EDGE et recommencer avec OPERA pour voir, j'ai du temps avec le confinement, les balades sont très limitées

JRB
 Posté le 08/11/2020 à 09:56 
Astucien

Bonjour Jedde,

À l'instant, je découvre ta démonstration par l'image et t'en remercie vivement.

Solo44
 Posté le 08/11/2020 à 10:05 
Petit astucien

JRB

Désolé de n'avoir pas eu le temps de te le proposer, mais notre ami l'a fait, comme je j'ai fait de mon côté

Jedde
 Posté le 08/11/2020 à 13:34 
Petit astucien
Solo44 a écrit :

Je vais sur mon PC fixe pour refaire la même chose exactement, mais avec EDGE comme navigateur et là échec,

Bonjour,

Essaie avec pop.free.fr au lieu de pop3.free.fr

A+

JRB
 Posté le 08/11/2020 à 15:05 
Astucien

Solo44 a écrit :

JRB

Désolé de n'avoir pas eu le temps de te le proposer, mais notre ami l'a fait, comme je j'ai fait de mon côté

Solo44,

Pas de souci.

Honnêtement, je n'aurais pas trouvé sans son aide illustrée. Pour moi, les manœuvres à faire sont quand même assez planquées, il faut être " aware " !

Solo44
 Posté le 10/11/2020 à 08:01 
Petit astucien

Jedde a écrit :
Solo44 a écrit :

Je vais sur mon PC fixe pour refaire la même chose exactement, mais avec EDGE comme navigateur et là échec,

Bonjour,

Essaie avec pop.free.fr au lieu de pop3.free.fr

Merci mais j'ai déjà essayé, de plus hier je suis tombé sur un mec chez Free, plus incompétent que moi sur le sujet il m'a donné plein de codes de connexion pour les protocole POP-PO3-IMAP et le sortant SMTP, toutes ces variantes essayées sans résultat

A chaque fois le même message à la création du compte

J'ai même restauré une image (AOMEI) pour remettre mon PC à l'état où il se trouvait avant l'incident et bien NIET, que dale, toujours pareil

Dans mes proches, tous utilisent Gmail en messagerie, avec leur seule adresse Gmail, mais sans rapatrier leurs adresses mail propre à leur FAI, donc je suis tout seul

capitainekirk
 Posté le 10/11/2020 à 09:36 
  Maître astucien

salut

ça marche impec chez moi ... tu es sur du mot de passe ?

Solo44
 Posté le 10/11/2020 à 11:56 
Petit astucien

Salut Capitaine,

Oui naturellement à ta question ....

Mais en fait je voulais faire une réponse en forme d'épilogue, car j'ai solutionné mes problèmes (radicalement positif) en repassant à mon ancien navigateur OPERA, naturellement après avoir désinstallé EDGE, comme j'avais un compte de synchronisation chez OPERA j'ai d'abord configuré un PC portable (j'ai 4 PC actifs chez moi) et ça a marché nickel, j'ai retrouvé mes facultés de charger ma messagerie FREE (en POP3) dans mon Gmail

J'ai ensuite recommencé la même configuration sur mes autres PC, (je suis un peu tenace sur les bords) et même résultats positifs.

De mémoire effectivement, mes soucis ont commencé au moment où de mémoire j'ai basculé mon navigateur internet sur EDGE, par contre je ne me souviens pas avoir eu les mêmes ennuis avant, sous Google standard.

Mais le résultat est là chez moi et résolu, sans trop savoir le pourquoi du comment, mais c'est jubilatoire

y.bli
 Posté le 10/11/2020 à 23:05 
  Maître astucien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer des messages de Gmail dans un dossier Windows
impossible de lire messages reçus dans Gmail
Plus de messages Gmail dans outlook 2007?
Dans gmail : impossible d'importer couriers et contacts de Free
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Importation de hotmail dans gmail
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Protonmail & Free, envois de messages impossilbe sur Mailbird
trier les messages par ordre croissant de date dans courrier
disparition de messages sur gmail
Plus de sujets relatifs à Chez FREE plus d''importation de messages dans Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux