> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configurer netgear orbi rbk50
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 07/11/2020 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous et a toutes

vu la faiblesse de mon signal wifi par FREE j'ai acheté NETGEAR orbi rbk 50 ce qui devrait resoudre le probleme

j'ai bien reussi a faire la synchro du routeur et du satelite et ORBI se trouve dans mon reseau wifi

je ne sais pas comment faire pour qu'il soit operationnel ,je ne comprend rien aux info de orbilogin.com

puisje grader le mon de mon reseau wifi origine ? si oui comment faire, ou faut il donner un nouveau nom de reseau avec son mot de passe ?

quelqu'un a t il deja istallé ce materiel ? si oui comment faire pour l'activer sur mon ordi

merci pour tous les conseils et experiences

salutations et à +

jpg67

Publicité
fgondard
 Posté le 07/11/2020 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'as tu acheté exactement, une base seule ou un base + 1 satellite ?

La base semble pouvoir fonctionner en mode routeur ou en mode point d'accès wifi classique. Je te suggère de choisir le mode point d'accès pour éviter de vréer une usine à gaz. Voir cette page.

Pour que ce point d'accès te serve vraiment à quelque chose tu dois le placer à l'endroit où il assurera la meilleure couverture de ton logement.

Pour le configurer tu dois d'abord la connecter en ethernet à ton modem routeur.

La configuration d'un point d'accès se résume à indiquer le nom de réseau de son choix et le mode de sécurité souhaité avec la clef associée. Je suppose que ce point d'accès est bi-bandes et dans ce cas il y a deux réseaux à définir, en 2,4 et en 5 Ghz.

Par défaut cet appareil est client DHCP (adresses IP attribuée par ton modem routeur) mais tu peux lui attribuer une adresse IP fixe choise hors de la plage réservée au serveur DHCP. Voir cette autre page.

Je pense qu'en mode point d'accès son serveur DHCP est automatiquement désactivé mais vérifie quand même.

puis je grader le mon de mon reseau wifi origine ?

Cest un nouveau réseau wifi. Il pourrait avoir le même nom et la même clé de sécurité mais tu ne saurais pas sur lequel tu te connectes sauf à désactiver le point d'accès de ton modem routeur. Mais de toute façon se sera un réseau différent et il faudra vraisemblablement y connecter tes stations.

comment faire pour l'activer sur mon ordi

Il n'y a rien à activer sur ton ordinateur si ce n'est le connecter à ce nouveau réseau comme je te l'ai dit plus haut.

Concerant l'utillisation d'un satellite je suppose qu'il faut le le connecter au réseau défini précedemment.

D'autre part tu n'es pas sur le bon forum. Demande au modérateur de déplacer ta question dans le forum internet et réseaux.

Modifié par fgondard le 07/11/2020 15:41
jpg67
 Posté le 07/11/2020 à 17:04 
Petit astucien

bonjour fgondard

merci pour la reponse

je vais essayer

mais sorry pour le mauvais choix du forum mais comment faire

pour le transferer dans le bon forum ?

bon W.E.

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 07/11/2020 à 17:10 
Petit astucien

rebonjour fgondard

j'ai oublié de preciser ;

j'ai acheté les 2 elements une base (marquée routeur ) et un satellite

à+

jpg67

fgondard
 Posté le 07/11/2020 à 17:27 
  Grand Maître astucien

comment faire pour le transferer dans le bon forum ?

Tu cliques sur l'icône dans le bandeau de n'importe quel message et tu demandes gentiment au modérateur.

j'ai acheté les 2 elements une base (marquée routeur ) et un satellite

Comme je te l'ai dit la base peut être configurée en routeur ou en point d'accès wifi. Le mode routeur ne t'apporterait rien et ne ferait que te compliquerait la vie.

Je n'ai rien vu sur les modes de fonctionement des satellites mais comme tu n'en as qu'un il n'y a pas trop de question à se poser. En le connectant au réseau wifi il va sans doute se comporter comme un répéteur. Peut-être un peu mieux s'il permet l'itinérance.

Télécharge la notice de tout se bazard et étudie là. C'est indispensable si tu veux le paramétrer correctement.

jpg67
 Posté le 08/11/2020 à 10:33 
Petit astucien

bonjour fgondard

merci la demande de transfert est faite maintenant a moi de voir pur la suite , en cas d probl je me

permet de revenir a la charge

bon dimanche et protegez vous bien

à+

jpg67

pcastuces
 Posté le 08/11/2020 à 11:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jpg67
 Posté le 11/11/2020 à 16:13 
Petit astucien

bonjour fgondard

question en relation avec rbk 50 :

je voudrais en profiter pour ameliorer la securité de mon reseau , puisque j'ai un message a chaque connexion ; TOUT LE MONDE VOUS SITUE

je fais comment ?

j'ouvre l'espace abonné de ma mini 4k

je vais sur reseau wifi

je laisse le nom du reseau

je change la clé

tout cela j'ai compris mais :qui va me donner la nouvelle clé plus securisée , est elle autogenré ou dois je ne inventer une et mettre a la place ?

dois rentrer cette clé dans tout le materiel connecté en wifi oubien cela se fait il tout seul

merci pour la reponse

bon dimanche et a +

jpg67

fgondard
 Posté le 11/11/2020 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas trop ce que signifie ce message.

Pour la meilleur sécurité d'unréseau wif il faut être en WPA2/ AES et mettre de préférence un clé longue et compliquée. Ici un génarateur. Comme un telle clé n'est pas mémorisable il faut la mettre dans un fichier texte sur une clé USB et la saisir par copier-coller ou bien utiiser la fonction WPS (transmission automatique) sur ls stattions qui en disposent.

Chaque fois que l'on change de nom de réseau ou de clé de sécurité il faut bien sûr reconnecter toutes les stations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Netgear ORBI rbr20
netgear orbi 50
configurer le firewall netgear fvs 318 n en mode firewall
Configurer un réseau PC+ portable+ Netgear
comment configurer le routeur d'un modem netgear
Configurer routeur wrt54g et Netgear wg311
Configurer router Netgear en TELNET
configurer netgear wireless adsl
Thunderbird impossible de configurer mon adresse existante
Configurer le Wifi sur Windows 7