> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 recherche expériences de passage rapide de sfr à redSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bean41
  Posté le 09/11/2020 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

.

Après une période d'un an chez sfr , engagement terminé, donc,

pour l'internet avec une box ADSL + téléphone + illimité vers mobiles à 20€ le tout sur un an, puis 39€ maintenant

Je cherche à passer chez sa sous-marque red pour bénéficier d'une offre plus avantageuse en prix en cette période, au vu de mon utilisation restreinte.

Ayant fouiné un peu partout, dont l'assistance sfr et celle de red :

chez sfr, il faut relever le RIO, je l'ai déjà, résilier, frais 49€, rendre le matériel dans des délais maxi à respecter.

chez red, demander un nouvel abonnement et recevoir le matériel : 29€ d'activation de la nouvelle ligne, 3 jours maxi sans service (j'ai un doute...)

attribution tout d'abord d'un n° de tél fixe provisoire à faire changer par le précédent avec le n° de RIO relevé.

.

Est-ce que certains d'entre vous on fait cette démarche, et peuvent me faire part de leur expérience ?

.

chez sfr, pour avoir le moins d'interruption de service, ils m'ont conseillé de changer d'opérateur,

et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas garder le numéro en passant de sfr chez red, red m'a dit le contraire, que c'était faisable ???

.

Pour compléter, techniquement, je n'ai pas besoin de la fibre, je ne fais pas de jeux en ligne ou de streaming,

et il faudrait faire d'énormes travaux pour y arriver, percer plusieurs murs de 50cm, plafond de cave à traverser...

de plus, je ne sais pas exactement où le câble téléphonique actuel passe, la longueur d'environ 50m mini du

câble actuel, du poteau jusqu'à ma box, est en plusieurs morceaux avec au moins une boîte de raccordement

de gaines, des dominos et avec des coudes très serrés de la gaine pas très favorables à la fibre.

.

Je ne sais plus qui croire, donc, si vous pouviez m'aider, m'informer de votre expérience et solution, ce serait sympa.

.

bonne soirée

bean

Publicité
y.bli
 Posté le 10/11/2020 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

As-tu essayé de commencer à remplir le test d'éligibilité Red : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

pour voir ce qui est dit concernant ta ligne ?

D'autre part je doute que si la fibre est disponible dans ton secteur, ils acceptent d'établir une connexion ADSL.

@+

Henri A
 Posté le 10/11/2020 à 10:14 
Astucien

Bjr.

Arrête de te poser trop de questions, les services sont les mêmes chez tous les fournisseurs internet, il y en a pas un de mieux par rapport à un autre. J'ai déménagé par mal de fois jusqu'à ce jour et hormis le fait que tu ne trouves par tous les opérateurs en un lieu, je peux t'assurer qu'ils fournissent tous le même service et qui plus est, que ce soit chez SFR ou chez Red SFR, à part le prix et les mises en relation, c'est les mêmes techniciens qui sont sous traités. J'ai déjà discuté avec un de ces techniciens qui m'a dit intervenir sur le secteur pour plusieurs opérateurs.

Effectivement, si la fibre est présente dans ta rue, ils te l'installeront mais sache que s'ils ne peuvent pas passer par les gaines techniques déjà présentes, ils perceront un minimum de mur, hors de question pour eux de passer plus d'une demi journée pour installer la fibre chez quelqu'un.

Et pour l'interruption de service, tu peux passer par ton smartphone pendant quelques jours ou demander à ton opérateur de te prêter ou louer une clef 4G.

Et j'ai compris depuis mes nombreux déménagements, qu'il n'y a rien de plus facile de nos jours que de changer de fournisseurs d'internet ou de téléphonie mobile. Le plus dur, c'est les cartons.

Modifié par Henri A le 10/11/2020 10:16
w36xb2w
 Posté le 10/11/2020 à 10:18 
  Astucien

Bonjour

Je suis chez RED et des amis ont aussi ce souci, en fait Sfr n'a pas voulu qu'ils aillent ailleurs et ont changé leur offre pour etre concurrentiel temporairement un an.

De chez SFR pour aller a RED ou vice et versa il faut changer d'opérateur ils ne se font pas concurrence.

Effectivement ils te changent ton N° même si tu veux le garder , ca c'est le gros mystère que j'ai subi 2 foi lors de changement de domicile.

Je pense que sosch ou fait de même.

Henri A
 Posté le 10/11/2020 à 10:29 
Astucien

Changer de numéro de téléphone est l'occasion de se mettre en liste rouge et de ne plus avoir d'appels intempestifs. C'est aussi l'occasion de téléphoner à ses amis ou parents pour prendre de leurs nouvelles en leur communiquant votre nouveau numéro.

bean41
 Posté le 10/11/2020 à 11:01 
Petit astucien

bonjour à tous

merci de vos réponses

@y.bli

test déjà fait, je suis en adsl, on peut y mettre aussi la fibre, mais ça ne m'intéresse pas pour le moment,

il faut l'installer, et ce sera coton quand on le fera

et pour le peu que j'utilise, je voudrais minimiser surtout les contacts et ennuis au changement,

étant personne à très haut risque en ce moment, on verra plus tard

@Henri a

murs très épais, 50cm au moins, plafond de cave encore plus, et je voudrais un minimum de dérangements,

j'ai pensé à la clé 4G, mais je n'ai pas de smartphone, juste un TELEphone portable très ancien...

je recherche ma tablette lenovo d'il y a 6 ans, inutilisée, voir si je peux en mettre une dedans

j'ai de la chance, je n'ai pas de cartons à faire, juste trouver celui qui héberge ma tablette !

@w36xb2w

donc pour garder le même numéro, et c'est impératif pour moi, il faut changer d'opérateur, finalement, malgré les dires de red !

je viens de voir par l'intermédiaire du site ariase une vente privée en durée limitée chez bouyghes en adsl ou fibre à 15€ pendant un an, illimité fixes et mobiles

https://services.bemove.fr/box-2020-ariase/offres

pour adsl ou fibre au même prix ???

qu'en pensez-vous ?

je cherche encore, bien sûr !

bean

Henri A
 Posté le 10/11/2020 à 11:35 
Astucien

Un forfait à 15 € en ce moment est bon à prendre, il n'y a pas mieux.

Si tes murs font 50 cm, ne t'inquiète pas, ils ne les perceront pas, ils chercheront un passage plus facile, quitte à passer par les ouvrants (fenêtres ou portes). Ils privilégieront toujours le chemin le plus simple et le plus facile à mettre en œuvre.

bean41
 Posté le 10/11/2020 à 11:44 
Petit astucien

tant qu'ils ne font pas en aérien, au plus court, du poteau de la rue à mon bureau à l'étage

j'avais vu aussi sur un site qu'en cas de longueur > 50m, il y avait un supplément de prix par rapport à l'installation gratuite...

je vais sûrement aller vers bouyghes, mais je vais attendre si d'autres avis.

bean

Henri A
 Posté le 10/11/2020 à 11:46 
Astucien

Chez Bouygues, il y a la solution service garanti incluant le prêt d'une clef 4G, voir là :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/cle-tablette-hotspot/profiter-solution-internet-garanti/service-internet-garanti

Publicité
Henri A
 Posté le 10/11/2020 à 11:53 
Astucien

A ce jour et ce au vu des déménagements que j'ai fait, je n'ai jamais rien payé en supplément pour être câblé au Net et pourtant bon nombre de fois, ce n'était pas évident mais les techniciens ont toujours trouvé une solution et ils te demandent ton accord avant de le faire.

w36xb2w
 Posté le 10/11/2020 à 12:48 
  Astucien

Bonjour

Il y a un tas de réponses positives et négatives sur le forum RED.

Moi j'ai changé 2 foi de N° et de matériel, dans la même ville mais location vers construction neuve.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/Passer-de-SFR-Box-vers-RED-BOX/td-p/191181/page/4#redclicid=A_MDRI_forum-18

Lorsque vous souhaitez passer de SFR à RED, sachez que vous pouvez conserver votre numéro de téléphone, avec la portabilité du numéro

Pour passer de SFR à RED, la démarche est très simple ! Le changement se fait par téléphone en quelques minutes. Pour cela, deux options s'offrent à vous : connectez-vous sur votre espace client dans la rubrique "besoin d'aide" pour demander à être appelé par un conseiller SFR

Ou appelez directement le 1023. SFR se chargera de réaliser le passage de SFR à RED en quelques clics.

Le mieux est d'attendre la fin de votre période d'engagement chez SFR, cela vous permettra de passer de SFR à RED gratuitement.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de RED by SFR, sur la page Client SFR, changer pour RED ? Cliquez sur la case "Changer pour RED", vous pourrez alors entrer votre numéro de téléphone et ainsi être rappelé immédiatement par un conseiller RED.

Fidèle client engagé avec les offres premium depuis 2009 chez SFR, ancien collaborateur 5 sur 5 (ancienne filiale SFR) mais contraint de faire des économies, j'avais demandé à migrer mes offres mobile et box vers Red.

Une fois mes engagements terminés,

J'ai pu faire la migration SFR vers RED pour le mobile au 1023 puisqu'il n'était pas possible de le faire directement sur le site....

Mais pour la box, que ce soit depuis le site internet ou le 1023. Que ce soit la portabilité du numéro fixe ou la migration, les deux méthodes sont impossibles.

Si le refus de la portabilité du N° est légitime en raison du fait que SFR et RED seraient la même entreprise, donc ce cas cela légitime dans le même temps la migration / changement d'offre comme cela se fait déjà sur le mobile. Cela s'apparente à de la rétention illégale de clients.

En sachant que j'habite dans une zone dégroupée chez tous les concurrents sauf chez SFR donc pas d'offre TV alors que mon débit le permet largement, j'ai décidé de partir chez Free pour 1 an au tarif de 9.99€ par mois (+49€ d'ouverture de ligne mais sur un an cela sera toujours plus attractif) alors que je payais 37.99 comme tarif de base (-10€ de fidélité engageante) et une petite remise collaborateur soit 24€ par mois tout de même.

120€ économisés et une portabilité de perdue pour SFR/RED.

Je n'ai eu aucune coupure, si ce n'est 1 heure au moment ou justement je recevait le modem/TV et si je retourne un jour chez SFR ce sera donc seulement quand la fibre sera disponible !

y.bli
 Posté le 10/11/2020 à 15:14 
  Maître astucien
bean41 a écrit :

tant qu'ils ne font pas en aérien, au plus court, du poteau de la rue à mon bureau à l'étage

j'avais vu aussi sur un site qu'en cas de longueur > 50m, il y avait un supplément de prix par rapport à l'installation gratuite...

je vais sûrement aller vers bouyghes, mais je vais attendre si d'autres avis.

Méfie toi des affirmations "...sache que s'ils ne peuvent pas passer par les gaines techniques déjà présentes..." chez moi, ils ont passé la fibre par les gaines existantes de la rue au sous-sol ; ils m'ont dit qu'ils seraient peut-être obligés de se servir de la ligne cuivre existante comme messager si c'était trop difficile - ça n'a pas été le cas et la ligne cuivre est restée même si elle ne sert plus à rien.
Comme je ne voulais pas de percements, ils sont montés du sous-sol au grenier par une gaine de ventilation, puis redescendus dans un bureau où je voulais la box.

Dans ton cas, effectivement le plus simple est certainement d'aller voir ailleurs pendant quelques temps, puis de revenir ensuite chez Red. Mais aussi bien chez Bouygues que chez Red, j'ai bien oeur qu'en changeant tu ne puisses pas conserver l'ADSL.

@+

bean41
 Posté le 10/11/2020 à 16:39 
Petit astucien

merci à tous de toutes ces infos

je vais donc passer chez bouyghes en adsl pour ne pas avoir à faire un passage de fibre,

et pour faire la portabilité du numéro que ne m'assure pas vraiment red, dixit sfr !

je ne voudrais pas être mis devant le fait accompli.

je marque en résolu

bean

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
174,09 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,09 € livré
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 169,48 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 174,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
47,14 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 47,14 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 47,14 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre les résultats de recherche Google en français
Multi-moteur de recherche
comment écrire dans la barre de recherche de google chrome
" impossible de mettre google comme moteur de recherche sur EDGE "
A la recherche de navigateur internet (ultra) léger
box TV8 de SFR
Problème de stockage cloud chez SFR
supprimer des moteurs de recherche
Firefox et recherche de marque page
Moteur de recherche Unbubble n 'est plus