> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de déverrouiller SilvertFastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Gerald30
  Posté le 12/11/2020 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous. Je rencontre un problème a l' activation de SilverFast 8.8SE. L'installation s'est bien déroulée.

Je rentre prénom et nom et renseigne sans erreur le n° de série. Clique sur OK, j'ai une boite de dialogue qui me dit" La poignée de main SSL a échoué".

Le client na pas pu se connecter au serveur LSI à cause de problèmes SSL. Vérifier les paramètre du pare-feu.

Je pense que le soucis vient de ma machine

Mon logiciel BitDefender est a jour,les autorisations sont OK. J'ai essayé avec l' anti virus fermé,même problème.

J'ai posé bien entendu la question sur le site de SilverFast, mais après une semaine sans réponse je me tourne vers vous.

Pratiquant Windows depuis Win 95, j'ai toujours su me débrouiller des embuches. Mais dans ce domaine,je ne capte rien et je n'ai rien trouvé sur le net.

En vous remerciant par avance. Gérald. J’espère être sur le bon forum.

Modifié par Gerald30 le 12/11/2020 10:14
Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quel modèle de Scanner tu as ?

Regarde ICI:

Mode d'Emploi : http://www.silverfast.com/download/docu/silverfast8premieresetapes_fr_2016-04-26.pdf

Modifié par Hyportatif le 12/11/2020 10:50
Gerald30
 Posté le 12/11/2020 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour et merci pour l' aide. Le scan est un canon 8800F. J'ai essayé de mettre mon matériel, mais cela n'a peut-être pas fonctionné.

Bien-sur ma première manip a été de suivre les indications de SilvertFast. C' est lorsque tous les renseignements sont inscrit et que je demande le déverrouillage que j' ai message pour SLI et SSL. Donc peut-être a tors je pense a des autorisations mal réglées, mais ou?

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Voir ici aussi: https://www.silverfast.com/show/activate-silverfast/fr.html#:~:text=Entrez%20

Modifié par Hyportatif le 12/11/2020 16:10
Gerald30
 Posté le 12/11/2020 à 17:00 
Petit astucien

Les instructions du premier lien sont les même dans le second. J'ai déjà suivi ce processus.

Le problème et dans la dernière opération après clic sur déverrouillage.

"LSI ne peut aboutir a cause d'une erreur SSL.

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Tu as essayé avec un autre navigateur que Firefox ( vu dans ta config) ?

Est-ce que Firefox est à jour ?

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Tu as vérifier dans le pare feu Windows, Autoriser une Application ou une fonctionnalité via le pare feu Windows Defender ?

Gerald30
 Posté le 12/11/2020 à 17:52 
Petit astucien

Oui bien sur, essais avec internet explorer et Edge, même erreur. Le pare-feu de Win10 est désactivé par BitDefender.

J'ai désactiver l' anti-virus et le pare feu laisse passer SilverFast dans les deux sens.

Je me demande si SilverFast 8.8SE est bien compatible Win10. Lorsque j'ai acheté la mise a jour, la sélection était pourtant pour Win10 64.J'ose par croire qu'une société de ce type en arrive la. Mon problème est ailleurs j'espère. Le tout est de comprendre.

En désespoir de cause j'installerai un Win 8-1 sur une autre partition pour voir ce que cela donne.

Merci de m’aider a trouver.

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Retente une MAJ par dessus pour voir, ICI: https://www.silverfast.com/show/silverfast-se-8/fr.html

Modifié par Hyportatif le 12/11/2020 18:02
Publicité
Gerald30
 Posté le 12/11/2020 à 18:44 
Petit astucien

Impossible de lancer une mise jour.La case est inactive. Je pense que si pas activé ,pas de mise a jour possible.

J'ai désinstallé et a nouveau télécharger sur le site de l'éditeur sans succès. J'ai demandé un sérial pour utiliser en démo.Même finalité et même erreur SSL.

Le protocole SSL est géré par quoi ? Par le navigateur ? ou par la box(je suis chez Free).

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Moi j'ai fait un essai en téléchargeant la Démo, aucun souci

SSL par le navigateur, c'est un certificat sécurisé

Modifié par Hyportatif le 12/11/2020 19:52
Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 19:55 
  Grand Maître astucien

essaye depuis là: SilverFast 8 (Demo)

Gerald30
 Posté le 12/11/2020 à 21:16 
Petit astucien

De retour. J'ai installé Win10 sur un autre disque sans rien d'autre que l’OS, et même problème de SSL. Demain j' essaierai de désinstaller et suivre ton lien. Pourtant j' ai télécharger sur leur site avec le lien donné dans le mail et le code de déverrouillage.

Bonne nuit.

Hyportatif
 Posté le 12/11/2020 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Ton PC est un zombie, c'est pas possible, j'ai tester sur 3 autres ordi que j'ai en W7 et W8, et W10 aucun souci

Gerald30
 Posté le 13/11/2020 à 08:48 
Petit astucien

Je suis bien de ton avis. C'est la première fois que je n'arrive pas a me débrouiller seul. Je continue. Je l'aurais un jour,je l'aurais.

Malheureusement pour moi,j'ai l'impression que peu d'utilisateur on rencontré ce problème. Merci pour ton aide.

Hyportatif
 Posté le 13/11/2020 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Essaye de te renseigner ici, tu as des N° de téléphone et adresse E-mail: https://www.silverfast.com/show/distributorsworld/fr.html#12

Gerald30
 Posté le 13/11/2020 à 11:44 
Petit astucien

Super pour le tel a Montpellier, en plus je suis pas loin. J'avais trouvé leur N° sur l’Europe, pas tenté car je pense en allemand. Merci, je tente.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 13/11/2020 à 11:46 
  Grand Maître astucien

OK, pas de souci

Gerald30
 Posté le 16/11/2020 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour, me revoilà. Avec win 10 1909(firefox) sur un autre ordi j' ai pu activer sans soucis la démo.

Sur mon ordi Win10 2004, j'ai formater et installer une Win10 1909 (test firefox et Edge) et ça ne marche pas. J'ai réinstallé tout propre Win10 2004(essais avec edge puis Firefox) et sans rien sur le disque que l’installe tout frais, ça ne marche pas. Je pense donc que c' est lié a mon matériel. Je ne vois pas ce qui pourrait me provoquer ce dysfonctionnement de SSL.

Y a t'il un sauveur sur le Web. Cordialement Gérald

Hyportatif
 Posté le 16/11/2020 à 17:01 
  Grand Maître astucien

As tu essayer de l'installer en mode sans échec ?

Gerald30
 Posté le 16/11/2020 à 18:14 
Petit astucien

Non car l'installation se passe très bien. C'est uniquement l'envoi pour le déverrouillage qui m'est refusé. Mais je vais renter en mode sans échec de lancer la validation.

Hyportatif
 Posté le 16/11/2020 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Re

Tu es sûr du bon numéro de série pour déverrouiller ?

Gerald30
 Posté le 16/11/2020 à 19:15 
Petit astucien

Oui j'ai vérifié plus de 10 fois.

Je viens de tester mode sans échec avec prise en charge réseau, pas de chance le pilote scanner n' est pris en compte en mode sans échec.

Retour a la case départ

Hyportatif
 Posté le 16/11/2020 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Déverrouiller SilverFast Dans un premier temps, veuillez installer votre logiciel SilverFast ; un lien de téléchargement vous a été envoyé avec votre email de confirmation. Ouvrez SilverFast et une fenêtre de sérialisation apparaîtra. Remarque : Il n’est pas nécessaire de réinstaller SilverFast si vous avez déjà installé un logiciel de démonstration SilverFast. Pour activer la version définitive à partir d’une version de démonstration, ouvrez le dialogue service de la fenêtre de bienvenu pour y cliquer sur « mettre à niveau la licence ». Veuillez entrer votre numéro de série SilverFast ainsi que le prénom et le nom de famille utilisés pour l’enregistrement. Cliquez sur « Déverrouiller » pour continuer.

SOURCE

Gerald30
 Posté le 17/11/2020 à 09:20 
Petit astucien

Hélas si c' était aussi simple dans mon cas, j'ai effectué cette manœuvre dans tout ce que j' ai imaginé: avec AV désactivé, pare-feu contrôlé, trois navigateurs,Win10 1909vide de tous logiciels,Win10 2004 vide de tous logiciel pour éviter les risques de conflits.Sur un ordi annexe avec Win10 1909 et celui la a bien enregistré. Donc l'idée que ma box pouvait bloquer est a écarter. Reste mon matériel, et la je sèche. Le scanner avec sa connectique fonctionne parfaitement avec d' autres softs de scan.

J'ai essayé trois fois de contacter le service clients par le lien de dépannage, pas de réponse. Deux fois par téléphone mais il ne parlent anglais ou allemand. Pas moi. Je m'obstine, retraite et covid me donne du temps.

A+

Gerald30
 Posté le 17/11/2020 à 11:21 
Petit astucien

Youpi !!!!!!!Problème réglé. J'ai appelé Lasersoft ,rien compris a ce que l'annonce me racontait. A la fin du message j'ai fait comme avec les serveurs vocaux j' ai appuyé sur 1. J'ai eu un correspondant allemand a qui j' ai dis parle allemand, quelques instant après j' en eu un qui parle français et la ça va tout de suite mieux. La version 8.8 a des soucis avec le SSL. Il faut d' abord installer la version 8.0 sans accès SSL, la déverrouiller et ensuite mettre a jour la 8.8 024. Et la tout baigne.

Avis aux utilisteurs SilverFast.

Merci a toi pour l' aide que tu m'a prodigué. Bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de télécharger les pièces jointes Yahoo sur opéra
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Impossible de se débarrasser des messages à supprimer
Impossible de se connecter à Internet
Thunderbird impossible de configurer mon adresse existante
Outlook hotmail: impossible de se connecter
CuisineAz impossible de voir les recettes
" impossible de mettre google comme moteur de recherche sur EDGE "
Impossible de se connecter à un fichier partagé en réseau local
laposte.net : impossible de créer un filtre