> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Empêcher FireFox ou Chrome de retenir et propposer mes identifiants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 15/11/2020 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Je me casse la tête sur un problème que je rencontre sur Chrome et Firefox lorsque je me connecte sur un site avec un identifiant et un mot de passe:

J'ai désactivé la proposition et l'enregistrement des mots de passe dans les paramètre de chacun des navigateurs.

Mais, lorsque je me suis déjà connecté sur un site, automatiquement, chacun de ces navigateurs m'affiche l'identifiant qui a été tapé précédemment (soit directement, soit après avoir tapé les premières lettres de l’identifiant).

Moi je voudrais qu'il ne me propose rien car j'ai des identifiants qui correspondent à une adresse mail personnelle et je dois partager mon écran lorsque je vais me connecter et je n'ai pas envie que l'on voie mon adresse perso, ni de changer d'identifiant.

J'ai bien vérifié les paramètres sécurité et vie privée et tout enregistrement est bien décoché...

A part vider l'historique à chaque fois je n'ai pas trouvé d'autre solution (effacer l'historique ne m'intéresse pas, uniquement les identifiants)

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci,

IndiC

Publicité
cloclo40
 Posté le 15/11/2020 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

indic,

Pour chrome , je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Pour Firefox, si tu as bien paramétré tout ce qui concerne les identifiants et mots de passe, vérifie à tout hasard si, dans l'onglet "identifiants enregistrés"

(firefox lockwise) il n'y aurait pas des sites enregistrés lors de tes précédentes navigations. Auquel cas tu peux les supprimer.

@+

Modifié par cloclo40 le 15/11/2020 17:25
poussebois
 Posté le 15/11/2020 à 17:35 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour Firefox : clique sur les petits traits horizontaux en haut à droite, puis sur Options.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu suis le schéma ci-dessous.

Pour Chrome : Cherche quelque chose d'équivalent dans les Paramètres.

@ +

poussebois
 Posté le 15/11/2020 à 17:55 
  Maître astucien

,

Pour Chrome : clique sur les petits points en haut à droite, puis sur Paramètres, Paramètres avancés et Confidentialité et sécurité.

Dans la partie droite : Effacer les données de navigation, Paramètres avancés, décoche Mots de passe et autres données de connexion.

indic
 Posté le 15/11/2020 à 19:25 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, @poussebois et @cloclo40

Mais justement, tous les paramètres sont comme suggéré ...

Les mots de passes de sont pas enregistrés, la liste des identifiants enregistrés est vide, la case mots de passe et autres données de connexion est décochée....

J'ai supprimé les coockies d'un des sites pour voir mais pas de changement...

Je tape la première lettre de l'identifiant et hop ! apparaissent les identifiants déjà utilisés...

Il doit quand même bien y avoir moyen de supprimer cette option mais je ne trouve pas ...

:-/

Papibois
 Posté le 15/11/2020 à 22:51 
Astucien

Bonsoir indic, ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement d'un remplisseur automatique de formulaires du genre de "Simple Form Fill" par exemple. Tu n'en aurais pas installé un par hasard, et ...oublié ?

Scapo
 Posté le 16/11/2020 à 06:58 
  Astucien

Slt,

peut-être en purgeant l'historique de la saisie auto de Firefox ?
Barre d'outils -->Historique-->Supprimer l'historique --> et là tout décocher ( afin de test pour voir si cela fonctionne) sauf "Historique des formulaires et des recherches"
ne pas oublier en haut de la fenêtre de régler l'onglet " intervalle à effacer" sur "Tout" ( ce réglage valable pour les autres suppressions sinon ne seront effacées les données que pour les quelques heures au mieux la journée précédent la manipulation de suppression).

Modifié par Scapo le 16/11/2020 07:04
indic
 Posté le 16/11/2020 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour,

@papibois, Oui ça y ressemble sans doute, mais c'est un tout nouveau pc, à part l'antivirus et des logiciels de bureau, je n'ai rien installé de ce genre...

@Scapo, oui quand je fais cette manipulation, lorsque je retourne sur une page pour me logger, il ne me propose plus les identifiants mais dès que je me suis connecté une fois, il le garde à nouveau en mémoire et me l'affiche de nouveau ... C'est cette mémoire que je voudrais désactiver , pour ne pas être obligé de répéter la manip à chaque fois, enfin si cela est possible...

Scapo
 Posté le 16/11/2020 à 16:44 
  Astucien

Re,

3 petits traits-->Préférences-->Vie privée et sécurité-->Dans le menu déroulant de "Règles de conservation" valider "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
-->décocher la case "Conserver l’historique des recherches et des formulaires"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
97,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 97,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 97,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CComment Transférer svp favoris de Chrome dansMozilla Firefox ?
logiciel pour sauvegarder Firefox ou Chrome
Cookies de Firefox: tromperie ou autre chose?
Favoris Chrome ou Firefox
effacer identifiants ou mots de passe
Avec Firefox portable où est le gestionnaire de profils
Firefox ne reconnaît pas mes identifiants
Impossible d'ouvrir Firefox.mes adresses de mail les plus utilisées et je
Chrome ou Firefox
Menu de Firefox et Chrome
Plus de sujets relatifs à Empêcher FireFox ou Chrome de retenir et propposer mes identifiants
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux