| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour.
Sur mon PC, j'ai 3 navigateurs que j'ai installé : Firefox que j'utilise quotidiennement et qui est mon navigateur par défaut, Opéra que je teste et pour lequel j'ai mis Qwant comme moteur de recherche, Brave que je teste également avec Qwant.
Mais, mais ... mon pc a 3 semaines et lors de la mise en service, Microsoft a installé Edge J'ai connu MSDos, Windows 3, Win 95, XP, etc ... mais je ne suis pas encore familiarisé avec W10. Aussi je voudrais empêcher Edge de se mettre en navigateur par défaut. Il m'arrive de cliquer sur des liens (ex : Assistance HP qui est un programme de mon ordi) et c'est Edge qui s'ouvre. Non seulement il se met navigateur par défaut mais décide aussi de se mettre par défaut pour lire un PDF et je ne sais plus quel autre fichier. je refais donc la sélection des progs par défaut et pouf à un moment ou à un autre, Edge recommence. Que dois-je faire pour que ce truc reste là où il est sans rien faire d'autant que je crains que lors des mises à jour automatiques (là aussi ils ont fait fort !) il se réinstalle si Crosoft voit qu'il est absent ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir D'abord, Microsoft n'a pas installé Edge : il fait partie intégrante de Windows 10, tout comme Internet Explorer pour les versions précédentes. Va dans les Paramètres, Applications, Applications par défaut et à Navigateur Web, tu changes et tu mets celui que tu veux ... @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être un problème d'association. Je ne sia pas trop où on définit ça dans W10. Dans W7, programmes par défaut, il y a une rubrique "associer un type de fichier ....". | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Résident
bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses mais je confirme : Lorsque je clique sur certains liens internet, voire des liens dans W10 lui-même, Edge passe comme navigateur par défaut et se met d'office comme programme ouvrant pdf et d'autres. Je remet Acrobat et Firefox par défaut mais quand, par la suite, je clique sur certains ... rebelote. | |||||||
![]() ![]() | As-tu au moins vérifier les associations comme je te le suggérais ? | |||||||
![]() ![]() | Résident a écrit : Bonjour, Comment as-tu défini les programmes par défaut? Le plus sûr est de passer par Paramètres > Applications et fonctionnalité > Application par défaut. Dans Applications et fonctionnalité, tu pourras aussi voir les associations par défaut comme le suggère fgondard. Tu pourras aussi définir les valeurs par défaut par application. Modifié par Ekalb le 17/11/2020 10:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je fais : Clic droit sur le petit carré quadrillé noir Puis : Application et fonctionnalités Ensuite : Applications par défaut En bas de page : Choisir les applications par type de fichier Tout ce qu'il y a de plus normal. Comme je vérifie s'il n'y a pas eu de changement, je m'aperçois, en vous répondant, que VLC a été viré du programme par défaut pour .AVI et remplacé par "Films et TV". Je le remets en programme par défaut. Je vois aussi qu'IE est encore pas défaut sur des tas de fichiers alors qu'il est théoriquement remplacé par EDGE. Donc le problème ne vient pas de là.
| |||||||
Astucienne ![]() |
tu n'est pas seul avec ce problème d'edge, que veux prendre la main sur tout. J'ai deux tours, toutes les deux avec le même w 10 pro. Dans une tour, j'ai eu beaucoup de peine à le faire baster, mais j'ai réussi. Dans l'autre je galère toujours pour le faire baster. Je ne sais pas quel paramètre à réussi a le faire baster. Si je trouve je te ferai part. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
je mets ici une petite vidéo pour expliquer le problème de résident et le mien (dans 1 seule tour) https://www.cjoint.com/c/JKujkHkihDd on peux voir que le lecteur de pdf ne reste pas, à chaque fois il change et il faut le "toujours cette appli" que malgré ne reste pas.
| |||||||
Astucien ![]() | @ Résident Pour choisir le navigateur par défaut j'ai effectué: Démarrer / Paramètres / Applications / Applications par défaut Puis en cliquant sur Navigateur Web j'ai choisi celui que je voulais.
@ ReineClaude Pour ce qui est du lecteur PDF depuis que j'utilise Foxit (free) je n'ai plus de souci, lors de l'installation il est demandé si on veut l'utiliser par défaut et ça fonctionne! Par contre pendant l'installation il est proposé Foxit Phatom (ou quelque chose comme ça) en essai, moi j'ai décliné la proposition.
Bonne journée. Modifié par joenovice le 21/11/2020 10:52 | |||||||
Astucienne ![]() | joenovice a écrit :
Mais ça marche pas pour tout le monde https://forum.pcastuces.com/firefox_par_defaut-f6s78850.htm
je veux bien te croire, mais moi j'ai un log payant et je veux utiliser ce que je veux et non ce que w10 décide Et si tu regardes ma vidéo, il se change tout seul | |||||||
Astucien ![]() |
@ ReineClaude, je viens de regarder sur le web, la dernière version perfect pdf est la 10 peut-être qu'une mise à jour est nécessaire? Car perfect pdf9 est présenté comme prévu pour Win XP et Win 7. C'est juste une suggestion, je ne connais pas ce logiciel. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
j'ai Edge en navigateur par défaut dans le chemin suivant, Paramètres / Applications / Applications par défaut / Choisir les applications par défaut par type de fichier, je vois ça : Peut-être que c'est ce qui "déconne" avec ton navigateur par défaut (Pale Moon)?
| |||||||
Astucien ![]() | Pour tester j'ai installé Pale Moon comme navigateur, voilà ce que ça donne:
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|