> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 navigateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alexanderNC
  Posté le 20/11/2020 @ 02:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour je re post mon probleme ! voilà je voudrais nettoyer mon navigateur . je suis sur firefox dernière version et je le trouve assez lent, voir des fois je suis obliger de le fermer. une aide merci

Publicité
G225
 Posté le 20/11/2020 à 03:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, combien de RAM avez-vous sur votre machine ?

Désactiver le plus d'extension possible.

Quelle antivirus avez-vous ?

Faire ceci:

https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage-f26s887.htm

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Modifié par G225 le 20/11/2020 03:24
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 06:21 
Petit astucien

c'est a asus T100HAN de 2go(1.90)) utilisable

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 06:23 
Petit astucien

niveau sécurité c'est celle de windows et je verifie souvent et aucun soucis

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 06:25 
Petit astucien

et pour les rapports a envoyer ici?

G225
 Posté le 20/11/2020 à 06:34 
Groupe Sécurité

Vous pouvez toutes les faires ou me faire le dernier lien soit ZHPdiag et FRST.

Quel Windows cette machine ? Si c'est le 10 c'est serré..

poussebois
 Posté le 20/11/2020 à 07:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Selon ta configuration, tu es sous Windows 10.

Déjà, 2 Go de RAM avec Windows 10, c'est limite.

D'autre part Firefox est très RAMivore, pas étonnant qu'il soit lent à répondre, surtout si tu as d'autres applications qui tournent en même temps.

Enfin, ta machine est une bas de gamme, avec de la eMMC soudée.

Tu as une 2 CV. Tu ne pourras jamais en faire une Ferrari, désolé .

@ +

Modifié par poussebois le 20/11/2020 07:48
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:03 
Petit astucien
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:07 
Petit astucien

je sais que ce n'est pas du haut de gamme maintenant pour aller sur internet pas besoin d'avoir une "ferrari" mais je passe sur la pointe d humour

j envoi les liens G225

Publicité
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:08 
Petit astucien

G225 oui windows 10 avec dernière maj ;)

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:11 
Petit astucien

poussebois votre réponse est totalement déplacer a mon gout, sinon il y a t il une personne sérieuse d'aider? merci

je suis conscient que je n'ai pas un gros pc c'est pour cela que je fais surtout de la navigation. je précise que ça devient lent depuis peu!

G225
 Posté le 20/11/2020 à 08:21 
Groupe Sécurité

1. Mettre malwarebytes à jour 4.2.xx, Ccleaner à jour. 5.74 et Hitman Pro à 3.8.

2. Mozilla maintenance Service n'est pas obligatoire.

3. Rien de mal et cette machine roulerait probablement mieux en Windows 10 32 bits à cause du peu de RAM.

4. Si malwarebytes ou encore Hitman sont des versions payante ou démo en temps réel en plus de l'antivirus cela peu ralentir également sur des machines de configuration ordinaire.

Instruction ici pour la suppression avec FRST:

1. Fermer toutes les applications sauf votre navigateur.

2. Faire bouton de droit sur FRST64.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur".

3. Cliquer sur le lien du correctif suivant: http://g225.mvps.org/securite/fixlist.txt

4. Sélectionner tout le contenu incluant "Start:: et End::" et cliquer droit faire "Copier" ce qui copiera dans dans le "Presse Papier".

5. Sur le menu principal de FRST, cliquer une fois sur "Corriger". (Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps.)

6. Redémarrer le système si demandé après le nettoyage.

7. L'outil va créer un rapport Fixlog.txt. L'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien du rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script est valide uniquement et seulement pour ce PC./!\

Modifié par G225 le 20/11/2020 08:22
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:25 
Petit astucien

donc la solution serait de désinstaller malwarebytes, hitman et ccleaner ?

G225
 Posté le 20/11/2020 à 08:26 
Groupe Sécurité

À moins que vous ayez les versions gratuites ou que la surveillance en temps réel soit désactivé si elle ralentie vraiment le PC.

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:38 
Petit astucien
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 08:40 
Petit astucien

que me conseil tu avec ma machine? quel sont le ou les programmes que je dois garder?

G225
 Posté le 20/11/2020 à 08:50 
Groupe Sécurité

Tu en garde le moins possible. Désinstalle tout ce qui ne sert pas. Apps etc via applis dans démarrer droit et Paramètres.

Ensuite ferme le service d'Indexation ce qui va aider un peux. Démarrer droit - Exécuter mettre: services.msc

Ne ferme et désactive pas n'importe quoi la dedans.

--

Tu peux si cela ne te sers pas, désactiver la mise en veille prolongé ce qui va te donner un peu de ram supplémentaire.

https://docs.microsoft.com/fr-ca/troubleshoot/windows-client/deployment/disable-and-re-enable-hibernation

Publicité
alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 09:18 
Petit astucien

veille prolongé ok enfin je ne sais pas si il y a moyen de verifier que ce soit bien en off

pour le service d'indexation que faut il desactiver? je suis dans fenêtre du services.msc mais je ne vois pas service d indexation!

G225
 Posté le 20/11/2020 à 10:30 
Groupe Sécurité

Oui mon erreur, C'est Windows Search qui faut désactiver.

Vous avez fait la commande comme indiqué normalement désactivé. Vous pouvez la refaire si vous voulez.

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 11:22 
Petit astucien

ok merci c'est fait

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 11:24 
Petit astucien

donc au vu de mes diag rien d'anormal? j'ai désinstaller hitman et mis a jour ccleaner et malwarebytes

razibus
 Posté le 20/11/2020 à 12:11 
  Astucien

Bonjour ça n'est pas nettoyer effectues une recherche : Firefox nettoyer le cache mais la Ferrari sera au garage

papyalain01
 Posté le 20/11/2020 à 12:21 
Astucien
alexanderNC a écrit :

poussebois votre réponse est totalement déplacer a mon gout, sinon il y a t il une personne sérieuse d'aider? merci

je suis conscient que je n'ai pas un gros pc c'est pour cela que je fais surtout de la navigation. je précise que ça devient lent depuis peu!

Bonjour
En quoi la réponse serait-elle déplacée ? 2Go c'est limite et ce n'est pas une insulte de le préciser j'en possède un moi même et je fais avec quand je m'en sers.
Firefox est effectivement Ramivore et il existe des alternatives moins "lourdes" que ce navigateur.
Mais comme vous me paraissez très susceptible je vous laisse chercher .
Prendre la mouche ne donne pas très envie de vous aider.

Bonne journée

cebe
 Posté le 20/11/2020 à 15:23 
Astucien

Bonjour,

"...je le trouve assez lent". Est-ce survenu d'un coup, récemment ? Comment te rends-tu compte de la lenteur ? Ce peut être aussi la connexion Internet qui est en cause ? L'as-tu vérifiée avec un site comme DegroupTest ? Cette lenteur se manifeste-t-elle avec tous les sites, ou seulement avec quelques-uns ?

Certes, la présence de certains logiciels censés aider l'ordinateur prennent une grande quantité de mémoire. Sache que si ta navigation est "saine", la probabilité d'attraper virus et autres bestioles est quasi nulle. Alors malwarebytes, ccleaner ne sont pas vraiment indispensables ! Je connais même un collègue qui navigue depuis des années sans antivirus, et sans être inquiété le moins du monde !

Alors, ton ordi n'est pas une "bête de course", surement bien conçu pour windows XP ou Win7...en version 32 bits moins gourmands, certainement... Peut-être qu'il conviendrait de te séparer de Firefox au profit d'un navigateur moins lourd, à toi de voir et de faire des essais. Pour faire des essais, je te conseille de te servir des navigateurs en version portable, 32 bits. Ainsi, si tu n'es pas satisfait, tu jettes le dossier à la poubelle, sans risque qu'il reste des clés de registre ou autres sur le disque dur. (Exemple : Google Chrome, CentBrowser, qui de surcroît "pèsent" moins de 400 Mo chacun...)

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 23:38 
Petit astucien

papyalain01 bah ouai mais lallait me donner une alternative au lieu de me descendre! et non je ne suis pas suceptible normalement

alexanderNC
 Posté le 20/11/2020 à 23:44 
Petit astucien

cebe merci pour ces infos très clair . étant donne que je suis en windows10 64bits d'origine (je précise) je pourrais donc répondre a ces alternatives d'opter pour la version portable en 32 bits?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre dans navigateur
Problème avec le navigateur Mypal
petite question navigateur
navigateur gps
navigateur Brave et pc astuce
installation navigateur sur pc
navigateur pas compatible ?
message obtenu avec navigateur Chrome, que se passe t il svp ?
Comment vrf si 1 site est sain ou son navigateur fait une fausse alerte ?
Navigateur BRAVE
Plus de sujets relatifs à navigateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux