> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph75012
  Posté le 20/11/2020 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reçois des emails de Free pour me dire ma boîte email est pleine.

Après vérification avec le service assistance, ils me disent que l'on a environ 150Mo d'espace, ce qui m'étonne, mais bon...

Mes emails sont configurés en IMAP, mais je n'arrive pas à trouver l'option 'Ne pas conserver le msg sur le serveur'.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Steph

Publicité
fgondard
 Posté le 20/11/2020 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mes emails sont configurés en IMAP, mais je n'arrive pas à trouver l'option 'Ne pas conserver le msg sur le serveur'.

C'est normal puisqu'en IMAP il ya exactement la même chose en local et sur le serveur. Ce que tu supprimes d'un côté est supprimé de l'autre. Cette option ne concerne que le protocole POP.

Si tu veux conserver une partie de tes messages en local et qu'ils disparaissent du serveur tu dois créer un plusieurs dossiers perso au niveau des dossiers généraux (non liés à un compte) et y transférer les messages que tu ne veux conserver qu'en local. À la première synchro (envoyer et recevoir) il seront supprimés sur le serveur.

Steph75012
 Posté le 20/11/2020 à 16:37 
Petit astucien

Bjr,

Pour le IMAP je comprends, mais au niveau config de TB ?

Où trouves-tu les dossiers généraux et comment ils se configurent ?

Merci.

Steph

fgondard
 Posté le 20/11/2020 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Je n'ai plus Thunderbird mais en principe les dossiers généraux (boîte de réception, etc.) sont en haut. Ils ne sont pas ratachés à un compte particulier.

JuanLucas38
 Posté le 21/11/2020 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour Steph75012

Il s'appellent "Dossiers Locaux" et sont tout en bas dans la fenêtre de gauche.

fgondard
 Posté le 21/11/2020 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Il s'appellent "Dossiers Locaux" et sont tout en bas dans la fenêtre de gauche.

Merci pour cette précision. Je n'ai plus Thunderbird et je me fiais à tort de ma mémoire.

Steph75012
 Posté le 21/11/2020 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

Merci pour les infos.

En fait je vais passer le compte en POP3, ce sera plus simple.

Il paraît qu'il y a un bug, au moins pour les adr emails qui datent de 2004 (ce qui est mon cas) et Thunderbird.

Voir lien, ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-thunderbird-78#w_comment-activer-les-protocoles-de-securite-obsoletes-tls-1-0-et-1-1

Les explications de Free ne sont pas très claires. L'interface webmail.free.fr n'est pas la même selon que vous ayez une une addr email (ancienne) ou plus récente, et aujourd'hui ils me disent qu'ils ont un problème avec leur serveur POP.

Ce qui m'étonne car pour une de mes deux adresses (anciennes), cela fonctionne normalement, pas pour l'autre...

A+

Steph

fgondard
 Posté le 21/11/2020 à 20:05 
  Grand Maître astucien

En fait je vais passer le compte en POP3, ce sera plus simple

Attention, le fonctionnement est complètement différent. Il n'y aura aucune trace de tes messages envoyés sur le serveur et les messages reçus en seront supprimés sauf à demander qu'une copie y soit conservée pendant la période de ton choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
7,19 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird 78 et mail free
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Thunderbird 78.2 et Free
Sur Thunderbird message_serveur Imap Free déconneté_Pourquoi ?
Pb entre Free; Alice 1 Thunderbird
(free) roundcube ne recoit plus messages sur thunderbird
Thunderbird et free
Thunderbird avec Free
carnet d adresse free vers thunderbird
mots de passe dans thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird et Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux