> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Favoris dans EDGESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 22/11/2020 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Je ne comprends pas comment fonctionne "les favoris" dans EDGE

pour les mettre dans la barre des favoris je n'ai pas de problème

pour les favoris importés pas de problème non plus de internet ou Firefox

Par contre quand j'ouvre un dossier nouveau dans EDGE je ne sais pas ou le trouver

je ne trouve pas d'explication

Manon

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/11/2020 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

c'est un nouveau dossier que tu as créé dans les Favoris ou comment ?

Manon78
 Posté le 22/11/2020 à 20:52 
Astucienne

Bonjour Hyportatif

merci

oui j'ouvre un nouveau dossier par exemple Macriumum Reflect où va ce dossier je ne le vois pas après comment je le retrouve si je veux consulter ce que j'ai mis dedans

+Manon

Le Marnais
 Posté le 22/11/2020 à 21:13 
Astucien

à tous,

Si la barre des favoris est activée dans Edge, tu devrais voir le dossier créé sur cette barre ; Sauf si la barre est déjà totalement remplie de favoris.

Dans ce cas, au bout de la barre des favoris à droite tu as une flèche > "Favoris masqués" (voir capture ci-dessous)

Tu peux aussi retrouver tous tes favoris en cliquant en haut à droite sur les 3 points et dans le menu contextuel "Favoris"

Tu peux aussi y accéder par le raccourci Ctrl +Maj + O

Dans l'écran suivant, pour ouvrir le gestionnaire des favoris, tu cliques sur les 3 points "Autres options" (1 sur capture ci-dessous) et sur la 1ère icône (2 sur capture)

Dans la vue suivante, tu peux visualiser tes favoris, et tes dossiers de favoris. (voir capture ci-dessous)

Tu peux soit les classer par ordre alphabétique en cliquant sur les 3 points au bout à droite et "Trier par nom" soit en les déplaçant comme tu le souhaites par un simple déplacer. (voir capture ci-dessous)

Modifié par Le Marnais le 22/11/2020 21:15
Manon78
 Posté le 22/11/2020 à 22:59 
Astucienne

Bonjour Le Marnais,

merci pour ta réponse

j'ai mis ci-dessus que pour ceux qui sont dans la barre des favoris je n'ai pas de problème, je trouve bien les masqués quand la barre est pleine

c'est quand je ne veux pas les mettre dans la barre des favoris et que je crée un nouveau dossier ils vont où?

peux-tu m'expliquer comment tu fais quand tu ne les mets pas dans la barre des favoris et comment tu les vois

@+Manon

Le Marnais
 Posté le 22/11/2020 à 23:26 
Astucien

OK pour le point sur la barre des favoris et les favoris masqués.

c'est quand je ne veux pas les mettre dans la barre des favoris et que je crée un nouveau dossier ils vont où?

Comment as-tu créé ce nouveau dossier ?

Si tu as créé un nouveau dossier en passant par la fonctionnalité de Edge, "Ajouter un dossier" tu dois le retrouver dans le gestionnaire des favoris. Voir ma réponse précédente.

peux-tu m'expliquer comment tu fais quand tu ne les mets pas dans la barre des favoris et comment tu les vois

Dans la barre des favoris, j'ai uniquement des dossiers, avec des favoris et certains dossiers contiennent des sous-dossiers avec des favoris.

Tu remarqueras que les dossiers portent le même symbole que les dossiers de l'explorateur Windows (couleur jaune)

Ceci permet d'avoir tout sur la barre des favoris. Les dossiers sont par thèmes : Alarme - Banque - PC Astuces, Santé, Services Publics, etc...chaque dossier ou sous dossier avec des dizaines de favoris.

Dans ma précédente capture (du gestionnaire des favoris) tu peux voir les dossiers de couleur jaune : Dossier "Alarme" avec des favoris, dossier "Banque" avec des favoris.

Et ci-dessous, l'illustration de la barre des favoris, avec tous les dossiers des favoris et un seul favori à droite.

Est-ce que tu n'aurais pas créé par hasard plutôt une collection qu'un dossier favori ?

En haut à droite voir capture ci-dessous.

A +

Manon78
 Posté le 22/11/2020 à 23:45 
Astucienne

OK je commence à comprendre moi je ne mettais pas des dossiers dans la barre des favoris je mets par exemple Orange - Amélie

je vais revoir tout ça

merci pour tes explications détaillées elles me rendent un grand service

il y a t il une possibilité de sauvegarder les favoris dans EDGE

@+

Manon

Modifié par Manon78 le 22/11/2020 23:50
mustang2
 Posté le 23/11/2020 à 04:46 
Astucien

bonjour

quand je creer un nouveau dossier dans edge le dossier se trouve complètement a la fin

Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 07:12 
  Grand Maître astucien

Pour sauvegarder les favoris, tu as EdgeManage

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/11/2020 à 11:09 
Astucien

Manon78 a écrit :

OK je commence à comprendre moi je ne mettais pas des dossiers dans la barre des favoris je mets par exemple Orange - Amélie

Oui il te faut repenser ton classement.

Par ex : J'ai un dossier "Santé" dans lequel se trouve les favoris : Ameli, Ma mutuelle, Doctolib, Résultats analyse,...

il y a t il une possibilité de sauvegarder les favoris dans EDGE

Oui la fonctionnalité est bien présente dans le nouveau Edge Chromium. (Alors que cette fonctionnalité d'Export n'était pas présente sur la version Edge Legacy)

Dans le gestionnaire des favoris, en haut cliques sur les 3 points et sur "Exporter les favoris" (voir capture ci-dessous)

Tu enregistres le fichier sur ton PC et tu peux le réutiliser en cas de problème.

Hyportatif à écrit :

Pour sauvegarder les favoris, tu as EdgeManage

Cette application est prévue pour Edge Legacy, qui entre autre, n'avait pas la fonctionnalité d'export. Voir infos dans le fichier "Aide"

Je viens de faire le test avec la version portable, et il n'a pas récupéré les favoris actuels de Edge Chromium

Cette application n'est d'ailleurs plus mise à jour depuis avril 2019. C'est vrai que sur la fiche PCA ce n'est pas précisé que c'est pour le 1er Edge Legacy.

Bonne journée.

mustang2
 Posté le 23/11/2020 à 16:49 
Astucien

bonjour

avez vous la dernière version de edge soit edge chromium regarder image que j'ai inclus est ce comme ca

jujube2
 Posté le 23/11/2020 à 17:05 
  Maître astucien

Message original par Manon78

Par contre quand j'ouvre un dossier nouveau dans EDGE je ne sais pas ou le trouver

je ne trouve pas d'explication

ben il se trouve au bas de ta liste !

.... au début on ne l' ouvre pas, on le crée par là

(là je ne l' ai pas renommé)

et pour l' ouvrir comme tu dis, il faut bien savoir où il est pour cliquer dessus, non ?

bye

Manon78
 Posté le 25/11/2020 à 23:10 
Astucienne

Bonsoir à tous merci à PC astuces

Pour les favoris je n'ai plus de problème grâce à vous réponses

pour sauvegarder les Favoris je les ai exportées je remercie Le Marnais mai je me demande quand je vais changer de Pc (le mien date de 2011) si je vais les retrouver comme maintenant l'exportation se fait en HTML

en attendant merci

je reconnais avoir posé beaucoup de questions mais je viens de mettre EDGE par défaut donc complètement perdue, maintenant il tout beau en plus

avec le thème Zen Spring

je vais pour l'instant mettre en résolu quitte à rouvrir

merci beaucoup de m'avoir aidée désolée de vous avoir donné tant de travail

Bonne nuit

Manon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
92,36 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 92,36 €
Valable jusqu'au 22 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 92,36 €. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conserver mes favoris dans Edge
Perte de la barre des favoris dans Edge ?
favoris dans edge
Disparition des favoris dans Edge
augmenter le nombre d'onglet ouvert simultanément dans Edge
ajouter barre d'outils dans edge
Un gestionnaire de favoris pour Edge
Comment augmenter le nombre de "Liens Rapides" dans Edge
Exporter favoris Edge
Dans Edge Ouvrir un PDF avant de l'enregistrer
Plus de sujets relatifs à Favoris dans EDGE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux