> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird version 78.5.0 a bugge tous mes mails + Carnet d'adresses !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 22/11/2020 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j'ai fait la MAJ Th vers version Thunderbird : version 78.5.0

Resultat :

Ma Compagne a garde ses mails

Moi : tout est plante
1/ AU debut une petite fenetre m'indiquait "Fermer Thunderbird "
Th etait bien ferme j'avais verifie le gestionnaires des taches !

2 Puis j'avais de vagues dossiers locaux
Maintenant après réinstallation version Thunderbird : version 68.12.1 puis a nouveau version 78.5.0 : RIEN !!!
Dans l'ideal j'aimerais bine resintaller l'ancienne version avec mon ancien profil !

3 / J'ai refait mon profil en portant vers mon dossier contenant toutes mes infos.....RIEN !!!
On me dit la nouvelle version thunderbird a modifie votre profil

J'ai 4 adresses emails tout ce qu'il me propose c'est de refaire mon compte !!

4/ J'essaie d'ouvrir un compte
avec mon adresse GMAIL : "Connexion au Serveur Impossible . La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
J'ai tout verifie et reverifie !
Je precise que je veux que THUNDERBIRD recupere mes dossiers et mails mais ne l'es efface pas de mon compte GMAIL sauf si j'efface moi.

J'ai installe mes 3 adresses : 2 adresses Yahoo + 1 adresse Orange > ca marche , et ca prend un temps fou pour que mails et dossiers reviennent.

Mais je veux que GMAIL soit l'adresse en haut , la premiere d'acces !
Mais IMPOSSIBLE d'installer mon gmail ! et la aussi j'ai tout verifier y compris mes parametres gmail Imap

Évidemment j'ai perdu toutes mes étiquettes de couleur qui différenciaient de nombreux mails !! je suis outré!

Les installations Th se passent bien d'habitude.....encore des heures a perdre pour tout reinstaller !

5/ Je souhaite aussi recuperer mes adresses enregistrees dans mon Thunderbird ! Outré je suis vraiment !

DANS L'IDEAL je souhaite retrouver l'ancienne version avec mon ancien profil et retrouver mes mails et surtout mon carnet d'adresses!

Comment Faire ?
MErci a vous tous !

NB Je trouve cela abusif....

Publicité
Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 07:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Une restauration du système à une date antérieure

Tu n'as pas fait une image du système par hasard ?

Modifié par Hyportatif le 23/11/2020 07:36
y.bli
 Posté le 23/11/2020 à 08:34 
  Maître astucien
Message original par gerardbo

DANS L'IDEAL je souhaite retrouver l'ancienne version avec mon ancien profil et retrouver mes mails et surtout mon carnet d'adresses!

Bonjour,

Thunderbird 78 modifie le profil.

- as-tu gardé une copie de ton ancien profil ?
- essaie d'ajouter --allow-downgrade au raccourci de démarrage de 78
- en dernier recours une restauration de ton PC à une date antérieure à la maj

@+

Modifié par y.bli le 23/11/2020 08:35
gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 11:19 
Astucien

Avec mes remerciements chaleureux pour vos réponses

1 / J'ai garde mon ancien profil le souvenir d'il y a 6 ou 7 ans de m'etre fait avoir ainsi et de me retrouver sans email.

Quand je repointe dessus que ce soit avec nouvelle version ou l'ancienne que j'ai essaye de reinstaller, une fenêtre s'ouvre :
"Une version plus récente de Thunderbird peut avoir apporte des modifications à votre profil..." comme indique sur la photo ci jointe.

Le profil de ma compagne pourtant est tout a fait accessible , elle n'a qu'une adresse email

2/ J'ai pense a une restauration au point antérieur mais je n'ai pas fait d'image. Et je n'ai pas encore essaye

je viens de regarder . Aucun point de restauration n’était crée. LA protection de mes DD etait désactivée !

je ne sais pas pourquoi . Un PC Dell acheté neuf en fevrier 2019

3/ y.bli je n'ai pas essaye cela " essaie d'ajouter --allow-downgrade au raccourci de démarrage de 78"

J'ai renommer le raccourci "--allow-downgrade Mozilla Thunderbird" sans succes

et je t'avoue que je ne sais pas ce que cela signifie.

/ J'ajoute que sur la nouvelle version j'ai donc rentré 3 adresses mail (2 yahoo et 1 orange)

mais l'adresse gmail qui est ma principale , c'est impossible , il refuse mon mdp et identite meme si j'ai bien verifie l'activation du protocle Imap

Modifié par gerardbo le 23/11/2020 11:34
Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Et pour le reste, une restauration du système, à une date antérieure au problème ?

gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 11:44 
Astucien
Hyportatif a écrit :

Et pour le reste, une restauration du système, à une date antérieure au problème ?

J'ai pense a une restauration au point antérieur

je viens de regarder . Aucun point de restauration n’était crée. LA protection de mes DD etait désactivée !

Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Et une image du système, que tu pourrais restaurer ?

gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 11:53 
Astucien

Apres nouvelle install d'une ancienne version 52.9.1 ....Rebelote il ne m'affiche dans mon profil que les dossiers locaux ....j'ai vérifie çà pointe bien sur mon profil ancien.

Pour l'image je ne sais pas comment faire

Modifié par gerardbo le 23/11/2020 12:19
Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Et oui, il faut imager, c'est un devoir et une obligation, en cas de pépins, voir ICI: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par Hyportatif le 23/11/2020 13:18
Publicité
planta100
 Posté le 23/11/2020 à 14:52 
Petit astucien

Aller dans "profils" ouvrir un ancien profil pour les mails copier "mail " coller dans le nouveau profil, je veux dire remplacer(celui qui est indiqué dans solution de depannage)

pour les comptes copier "imap mail" Idem

pour les adresses copier les " abook sqlite "si plusieurs carnets

il y a un autre à copier mes je ne sais plus.

un petit logiciel gratuit pour sauvegarder ton profil quand cela sera résolu "Hekasoft backup & restore"

y.bli
 Posté le 23/11/2020 à 17:12 
  Maître astucien
gerardbo a écrit :

Avec mes remerciements chaleureux pour vos réponses

1 / J'ai garde mon ancien profil le souvenir d'il y a 6 ou 7 ans de m'etre fait avoir ainsi et de me retrouver sans email.

Quand je repointe dessus que ce soit avec nouvelle version ou l'ancienne que j'ai essaye de reinstaller, une fenêtre s'ouvre :
"Une version plus récente de Thunderbird peut avoir apporte des modifications à votre profil..." comme indique sur la photo ci jointe.

J'espère que tu ne repointes pas directement vers ton ancien profil, mais que tu le fais vers une copie de ce profil pour le conserver intact.

Peux tu confirmer ?

@+

gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 19:53 
Astucien

y.bli

Je repointe vers mon ancien profil en effet

Alors je vais essayer de copier comme indique.

J'ai peur que ce soit la nouvelle version de Thunderbird qui m'aie modifie mon profil.
Mais il n'a pas modifie celui de ma compagne

planta100

je vais essayer tes manip / Copier dossiers de mon ancien profil çà ne donne rien....

toujours les dossiers locaux les dossiers enregistres ne sont pas accessibles

3/ J'ai aussi relancer mon profil recréé avec 2 adr Yahoo et 1 orange

çà marchait çà téléchargeait les mails et voila que ce soir çà ne me telecharge plus les mails Yahoo parce que le protocole n'est pas bon....cf photo jointe
Quelle galère j'ai rien touche !

>>> J'ai installé Mailbird (version gratuite 3 jours) çà marche tout marche , mon Imap Gmail est activé....je ne comprends pas ...Avant c’était si simple !

J'ai passe mes 2 adresses Yahoo en authentification MDP Normal et la ca telecharge.

Mais ce matin 'javais modifie la barre des boutons "supprimer" etc....Et la rien revenu en arriere!!

C'est une galère ce Thunderbird c'est pas possible....pendant des années çà fonctionne et voila on est trahi

J'ai perdu adresses et etiquettes , c'est penible!

Modifié par gerardbo le 23/11/2020 20:29
y.bli
 Posté le 23/11/2020 à 20:26 
  Maître astucien
gerardbo a écrit :

y.bli

Je repointe vers mon ancien profil en effet

Alors je vais essayer de copier comme indique.

J'ai peur que ce soit la nouvelle version de Thunderbird qui m'aie modifie mon profil.
Mais il n'a pas modifie celui de ma compagne

Mais oui, Thunderbird 78 modifie le profil, donc si tu pointes vers ce que tu avais sauvegardé, tu le modifies...

Il faut tout supprimer 78, y compris ce qui n'est pas désinstallé quand on le fait normalement, cad supprimer manuellement le dossier AppData/Roaming/Thunderbird, puis réinstaller 68

version 68.12.0 64 Bit :
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.12.0/win64/fr/Thunderbird%20Setup%2068.12.0.msi
version 68.12.0 32 Bit :
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.12.0/win32/fr/Thunderbird%20Setup%2068.12.0.msi

Sinon, je ne vois plus qu'une restauration de ton PC à une date antérieure...

Pour les problèmes de passage à 78, il suffit de parcourir les différents sujets sur ce forum pour voir que ce n'est pas toujours le cas. Personnellement, ayant vérifié les extensions qui me sont indispensables, je ne suis pas passé à 68 tant que ces extensions n'ont pas été déclarées compatibles.
Quand ça a été le cas, j'ai fait la mise à jour et je n'ai eu aucun problème, mais évidemment j'avais mis de côté mon ancien profil bien au chaud... au cas ou...

Donc je ne sais pas pourquoi parfois il y a des problème, d'autres fois non.

Pour ce qui est des logiciels pour sauvegarder le profil, je ne vois pas à quoi ça sert, vu qu'un simple copier/coller suffit et qu'au moins on comprend ce qu'on fait.

@+

Modifié par y.bli le 23/11/2020 20:32
Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Laisse tomber gerardbo , tu es dans la mouise là, sauvegarde, sauvegarde, imager, imager, on arrête pas de le dire, après on pleure. Tant que tout fonctionne, c'est super, le jour ou il y a un souci., qu'est-ce que je fait

Je te met un carton car tu la chercher . Désolé

gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 20:42 
Astucien

je t'accord que j'avais sauvegarde profil TH et carnet d'adresses il y a deja longtemps notamment en 2019 pour changer de PC.

Mais les points de restauration qui ne se font pas la......je vois pas normalement c'est automatique sur un PC

Modifié par gerardbo le 23/11/2020 20:42
Hyportatif
 Posté le 23/11/2020 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Non pas du tout, il arrive que les paramètres de protection sont désactivés, donc active la protection de ton DD, et créé un point des restauration, ça il faut le vérifier, ça t'averti pas que c'est désactivé

Papy80
 Posté le 23/11/2020 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous..

Aucun point de restauration n’était crée. LA protection de mes DD etait désactivée !

Je crois que c'est à cause de ça : Pc acheté neuf: il me semble que la création de points de restauration n'est pas active pas défaut sur Windows 10.

Pour ma part, j'ai déplacé mon profil TB sur mon disque B (données)qui est régulièrement sauvegardé; ça m'a sorti de la plus d'une fois.

Publicité
gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 23:28 
Astucien
y.bli a écrit :

Mais oui, Thunderbird 78 modifie le profil, donc si tu pointes vers ce que tu avais sauvegardé, tu le modifies...

Il faut tout supprimer 78, y compris ce qui n'est pas désinstallé quand on le fait normalement, cad supprimer manuellement le dossier AppData/Roaming/Thunderbird, puis réinstaller 68

version 68.12.0 64 Bit :
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.12.0/win64/fr/Thunderbird%20Setup%2068.12.0.msi
version 68.12.0 32 Bit :
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.12.0/win32/fr/Thunderbird%20Setup%2068.12.0.msi

J'ai fait ce que tu m'a dit de faire .

1/ Desinstallation

2/ effaçage manuel Dossier Thunderbird

3/ creation avec pointage ancien profil

4 / Resultat moi et cette fois ma femme aussi :
Lien vers une image externe

gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 23:30 
Astucien
gerardbo a écrit :
y.bli a écrit :

version 68.12.0 64 Bit :
version 68.12.0 32 Bit :

J'ai fait ce que tu m'a dit de faire .

1/ Desinstallation

2/ effaçage manuel Dossier Thunderbird

3/ creation avec pointage ancien profil

4 / Resultat moi et cette fois ma femme aussi :

Meme topo (je n'arrive pas a mettre l'image de la fenetre)

" Vous avez lance une ancienne version de ThunderbirdUne version plus récente de TH peut avoir apporte des modifications à votre profilqui ne son tplus compatibles avec cette ancienne version.Utilisez ce profil uniquement avec cette version plus recente ou creez un nouveau profil pour cette installation de Thunderbird . La creation d'un nouveau profil necessite de reconfigurer vos comptes, agendas , et modules complementaires."

Desesperant !!

çà veut dire que la version 78.5.0 modifie de façon irréversible les profils?

Mais ma femme avait son compte accessible au moins

est ce que j'avais trop de mails....

Modifié par gerardbo le 23/11/2020 23:35
gerardbo
 Posté le 23/11/2020 à 23:54 
Astucien

Donc j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien

1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va...

2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement

Puis je m'aperçois que......

1er Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses

2e Miracle : Je rajoute mon Compte Gmail et la çà marche!!

3e Miracle : J'ai retrouve mes Étiquettes personnalisées et tous ces mails étiquetés !

Bon je suis oblige de réinscrire tout mes comptes mail 4 adresses + 2 adresses de complément ponctuelles que je n'utilise plus ce que je viens de faire .....

Tout mes comptes emails ont charge leurs mails et dossiers!

DEMAIN JE VERIFIE si TOUT EST OK ET RESOLU...

Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?

Modifié par gerardbo le 24/11/2020 00:36
y.bli
 Posté le 24/11/2020 à 09:18 
  Maître astucien
gerardbo a écrit :

Donc j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien

1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va...

2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement

Puis je m'aperçois que......

1er Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses

2e Miracle : Je rajoute mon Compte Gmail et la çà marche!!

3e Miracle : J'ai retrouve mes Étiquettes personnalisées et tous ces mails étiquetés !

Bon je suis oblige de réinscrire tout mes comptes mail 4 adresses + 2 adresses de complément ponctuelles que je n'utilise plus ce que je viens de faire .....

Tout mes comptes emails ont charge leurs mails et dossiers!

DEMAIN JE VERIFIE si TOUT EST OK ET RESOLU...

Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?

Tiens nous au courant

Mozbackup, je ne vois pas à quoi ça sert, un copier/coller des profils dans un endroit sûr suffit.

@+

Modifié par y.bli le 24/11/2020 09:19
gerardbo
 Posté le 24/11/2020 à 11:05 
Astucien

MOzBackup ancien log de sauvegarde des profils FX et TH , non suivi depuis 8 ans

Donc copie colle des profils çà suffira oui

et Export des adresses par precaution

Je COLLE ICI les liens vers un probleme semblable que l,on m'a fournis sur le Forum Geckozone

notamment sur les problemes de modules / Version 78.5.0 : "Envoyer plus tard" etc...

Messages programmés https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=909493#p909493

TB 78 : remplacer l'extension Attachment Extractor ?

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=145098

Pour aujourd'hui mon probleme est résolu sans que je ne sache vraiment pourquoi .....copie colle des sous dossiers du profil peut etre....

MERCI A TOUS !!

Modifié par gerardbo le 24/11/2020 11:06
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB Thunderbird carnet d'adresses
Pas de contacts dans carnet d'adresses ThunderBird
Souci de positionnement de ma signature dans mes mails avec Thunderbird
BAL Outlook - je ne reçois pas tous mes mails
Thunderbird : exporter ses adresses et mails sur un autre PC ?
Tous mes mails arrivent INDESIRABLE chez mes destinataires
Dispartion de tous mes comptes dans mozilla thunderbird
Thunderbird-une de mes deux adresses mail est devenue indésirable !
Depuis 24 heures je n'ai plus accès à mes mails via mozilla thunderbird
thunderbird ne prend plus mes mails
Plus de sujets relatifs à Thunderbird version 78.5.0 a bugge tous mes mails + Carnet d''adresses !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux