> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment éviter les problèmes de synchronisation avec gmail.com ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 23/11/2020 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai, parmi mes adresses mail, deux adresses gmail.com.

J'utilise Outlook 2016.

L'une des deux adresses gmail.com ne pose pas de problème. L'autre, par contre, et depuis quelques jours, ne parvient pas à envoyer les messages. Dans les détails de la boîte d'envoi, je lis "synchronisation des dossiers avec abonnement de xx@gmail.com".

Je nage totalement dans les histoire de synchronisation. S'agit-il d'une synchronisation entre les boîtes mail de mes différents ordinateurs ou tablette, ou d'une synchronisation avec Gmail ?

Un grand merci par avance à qui pourra m'aider à y voir un peu plus clair.

Publicité
bora27
 Posté le 24/11/2020 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai le même problème.

je suis ce dossier.

merci pour votre réponse

jcponte
 Posté le 24/11/2020 à 19:51 
Petit astucien

Bonjour, j'ai moi-même ce problème avec gmail que je rapatrie via Outlook 2016. En soi il pose pas de problème car si on modifie quelque chose sur Outlook ou gmail tout se met à jour. Donc c'est la messagerie de gmail qui se met à jour suivant les changement que vous faite sur Outlook. Mais quand vous vous connecté sur Gmail directement sans passer par Outlook, vous savez remettre votre messagerie en ordre car vous pouvez récupérer tous les msgs que vous avez supprimez chez Outlook. L' arborescense l'on crée sous Gmail, n'interviens pas chez Outlook et vise versa. Chaque programme garde ses spécifités pour lui. Le fait que vous avez une messagerie qui ne se synchronise pas est certainement du au fait que votre boîte de réception est configurée en POP3 et la deuxième est configurée en IMAP. C'est Imap qui permet la synchronisation. Il faut aller dans les paramètres de la boîte (configuration) pour changer cet état de chose. Pour( ma part je n'ai plus su remettre ma boîte mail au format POP3. La différence est que IMAP synchronise les mails et on accès même au mails effacés sur GMail, mais en Pops 3 on n'y a plus accès une fois effacé. Bonne réception et bonne soirée JC Ponte

mibemol
 Posté le 25/11/2020 à 11:57 
Astucienne

Bonjour bora et jcponte,

Je vois qu'effectivement, ce problème est bien compliqué.

Pour ma part, je n'ai pas choisi de confier à Google la relève de mon courrier y compris mes adresses @free.fr. J'ai un peu de mal à comprendre s'il est bon de le faire et comment on doit le faire. Je traîne un peu car les méthodes invasives de Google m'agacent un peu. J'utilise donc Outlook (et je suis en train d'essayer Thunderbird qui fonctionne peut-être un peu mieux). Par contre, jponte, ce que tu écris m'interpelle. Toutes mes adresses sont en IMAP. Et pour l'adresse @gmail qui avait du mal à se synchroniser (c'est revenu entre temps), mon mot de passe, que j'avais cependant bien noté sur un cahier pour plus de sûreté, n'a pas été reconnu. Il m'a fallu le changer. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Je suis obligée d'avoir des adresses @gmail car je correspond assez régulièrement avec des personnes aux USA et que leurs serveurs ne prennent pas free.fr en considération. Mais sincèrement, je trouve que c'est vraiment trop contraignant.

Très bonne journée à vous deux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment synchroniser les contacts Office Outlook avec Gmail ?
Comment synchroniser les contacts Windows live mail avec Gmail ?
comment ouvrir les ports de shareaza avec un d-lin
problème avec ma boite de messagerie gmail
Comment voir en streaming tous les matchs de foot du PSG
comment valider une suggestions de texte proposée par Gmail
gmail bloque les envois de mails
Problème de spams faux positifs avec Gmail
Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
Solution pour résoudre les problèmes de réseaux ?
Plus de sujets relatifs à Comment éviter les problèmes de synchronisation avec gmail.com ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux