> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de navigateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vampirex
  Posté le 23/11/2020 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve face à un véritable casse-tête dans le choix d'un navigateur. Par le passé (lointain) j'utilisais Firefox, surtout car il était très "customizable", mais quand ils sont passés à la version quantum, je n'ai pas aimé du tout et j'ai commencé avec Waterfox qui est un très bon navigateur, mais malgré de belles promesses la version "classic" est en bout de course et supporte de moins en moins de logiciels liés.

J'ai donc essayé:

-Waterfox Current, qui n'est pas mal, mais impossible à passer en français, impossible de faire fonctionner IDM et j'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner Antidote V10.

-Firefox v83, n'est pas mal non plus, mais, je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je veux. La gestion des onglets est catastrophique. Par exemple dans un onglet épinglé, donc par définition qu'on ne peut fermer, si l'on clique sur un lien externe, on reste dans le même onglet et évidemment au bout d'un moment on a tout perdu (avant avec TabMix plus, on pouvait tout régler) et alors cerise sur le gâteau, j'utilise l'antivirus de Webroot et celui-ci introduit une extension qui crée une stratégie d'entreprise. Je me retrouve avec une ligne dans les options m'indiquant que "Mon navigateur est géré par votre organisation". En fait, je ne sais pas ce que cela signifie si ce n'est que c'est mon ordinateur que j'ai payé, et qui fonctionne avec mes logiciels que je paie et que j'aimerais bien en faire ce que je veux. La première conséquence, que j'attribue à ce machin est que certains paramètres sont remis à une autre valeur que celle que j'avais choisie, par exemple, j'ai choisi de redémarrer avec les onglets ouverts lors de la dernière session, et ce paramètre disparaît au fil des redémarrages.

Alors mes questions:

-Comment faire fonctionner IDM avec Waterfox Current ?

-Comment passer Waterfox Current en Français ?

-Comment supprimer cette stratégie d'entreprise dans Firefox ?

-Y a-t-il un moyen de modifier la gestion des onglets dans Firefox ?

Voilà, j'avoue être très dubitatif sur la régression d'usage de ces nouvelles versions (enfin nouvelles pour moi).

Merci de votre aide.

Normal 0 21 false false false EN-US X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-ansi-language:EN-US; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
txuku
 Posté le 24/11/2020 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J utilise Waterfox classic ( portable il me semble ? ) depuis longtemps - en francais - avec les mises a jours desactivees : cela met le boxon dans mes precieux module complementaires ( mis de cote ! ) a chaque fois !!!

Pour le francais ( plus trop sur ??? ) :

about:config
- recherchez la valeur general.useragent.locale
- remplacez en-US par la valeur fr-FR

Et Outils/Options/Contenu Langue

R : je ne me souviens plus si j ai ete ici :

https://addons.palemoon.org/addon/pm-langpack-fr/

legionA
 Posté le 24/11/2020 à 11:07 
Petit astucien

txuku

Vampirex demande le pack de langues pour Waterfox Current et pas Waterfox Classic

pour le pack de langues en Français ,je l'ai mis ici http://www.mediafire.com/file/bqizoxtedl6uvji/langpack-fr%2540waterfox-current.xpi/file

pour le reste,je passe...

Modifié par legionA le 24/11/2020 14:09
Vampirex
 Posté le 24/11/2020 à 16:08 
Petit astucien

J'avais réussi à faire fonctionner Waterfox Current avec une extension, mais avec la dernière version elle est incompatible.

Waterfox Classic fonctionne très bien, mais tous les logiciels évoluent et les nouvelles versions ne fonctionnent plus avec cette ancienne version. Cela fait plusieurs fois que je rencontre le problème et il n'y a pas de solution, si ce n'est d'utiliser un navigateur plus récent. C'est ce que j'essaie de faire, mais c'est bien compliqué.

Je pense que les jours de tous les navigateurs basés sur la version pré-quantum sont comptés aujourd'hui, que ça nous plaise ou non (hélas).

@legionA: ce fichier n'est plus disponible.

Modifié par Vampirex le 24/11/2020 16:11
legionA
 Posté le 24/11/2020 à 16:36 
Petit astucien

Vampirex

@legionA: ce fichier n'est plus disponible.

je viens de vérifier et j'ai pu le télécharger sans problème...

txuku
 Posté le 24/11/2020 à 16:42 
  Astucien

Il faut trouver une ancienne version ......

Peut etre ICI !

J ai modifie mes fichiers xpi pour qu il soient utilisables

https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/comment-mettre-waterfox-en-francais.1648/#post-3802

legionA
 Posté le 24/11/2020 à 16:49 
Petit astucien

Vampirex

pour les extensions qui ne fonctionnent plus(lesquelles?),tu peux installer l'extension ClassicAdd-on http://www.mediafire.com/file/cbakq58k9bkem41/ClassicAdd-onsArchive%257B2.0.3%257D.xpi/file

cette extension te permettra peut-être de trouver des extensions encore compatibles avec Waterfox Classic(ne fonctionne pas avec Waterfox Current)

par ailleurs ,j'utilise également Waterfox classic et toutes mes extensions fonctionnent.

txuku
 Posté le 24/11/2020 à 16:56 
  Astucien

Je me garde bien de faire les mises a jour !

papyalain01
 Posté le 24/11/2020 à 17:14 
Astucien

Bonjour, je suis assez content de Brave mais je n'ai pas trouvé de version "portable" il prend les extensions de chromium ou évidemment de chrome.

Publicité
legionA
 Posté le 24/11/2020 à 17:21 
Petit astucien

Vampirex
 Posté le 24/11/2020 à 18:38 
Petit astucien
legionA a écrit :

Vampirex

pour les extensions qui ne fonctionnent plus(lesquelles?),tu peux installer l'extension ClassicAdd-on http://www.mediafire.com/file/cbakq58k9bkem41/ClassicAdd-onsArchive%257B2.0.3%257D.xpi/file

cette extension te permettra peut-être de trouver des extensions encore compatibles avec Waterfox Classic(ne fonctionne pas avec Waterfox Current)

par ailleurs ,j'utilise également Waterfox classic et toutes mes extensions fonctionnent.

Merci legionA,

Effectivement pour ce fichier, il m'est bien proposé à télécharger, mais pour l'autre j'avais un écran me demandant d''uploader' un fichier, ce qui signifie, en général, que le fichier demandé est introuvable.

Mais ce n'est pas grave, car O mystère de l'informatique du moment, je n'avais pas démarré depuis hier et j'ai démarré Waterfox Current par erreur, et là... il est en Français. Je n'ai rien fait de plus. Par contre, j'ai démarré plusieurs fois FF, y a-t-il un rapport, je n'en sais rien.

Pour les extensions, les nouvelles versions ne supportent pas toujours Waterfox Classic, exemple Antidote V10 et là ils ne le feront pas. En règle générale toutes les nouvelles versions qui nécessitent une MàJ importante de l'extension (c'est normal, ils ne vont pas investir dans des outils dans un cul-de-sac).

Avec Waterfox Current, j'ai eu de gros problèmes avec IDM, et je les ai contactés. Ils m'ont donné un lien pour installer l'extension et ça marche. J'ai l'impression qu'il y a un sacré foutoir dans toutes ces extensions...

Bon il me reste à résoudre ce que faisait Tab Mix Plus: je veux ouvrir chaque URL, si host différent de l'onglet courant, (tappée au clavier, cliquée ou venant d'un marque page), dans un nouvel onglet.

Cordialement.

PS: maintenant je vais essayer Brave.

Modifié par Vampirex le 24/11/2020 18:41
papyalain01
 Posté le 26/11/2020 à 10:42 
Astucien

Juste pour remercier Legion A et bonne journée à tous.

Vampirex, brave me convient, reste à toi de l'essayer

legionA
 Posté le 26/11/2020 à 11:56 
Petit astucien

merci

Vampirex
 Posté le 27/11/2020 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour,

Bon je ne m'en suis pas sorti.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les onglets comme je le voulais. C'est complètement erratique, j'ai essayé beaucoup de choses sans succès. Bien sûr, c'est utilisable, mais on perd le travail au fur et à mesure, car de nouvelles pages s'ouvrent dans des onglets épinglés si l'on n'a pas ouvert préalablement un nouvel onglet (ce que j'oublie régulièrement) ou alors chaque fois que l'on ouvre une page, on ouvre un nouvel onglet (même sur le même host), enfin toutes les combinaisons semblent possibles. Bien qu'il doive y avoir une logique là-dedans, ce n'est pas la mienne et ça ne me convient pas.

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner Antidote 10 sur Waterfox Classic, je suis revenu à la version 9, qui est pas mal buggée. Finalement, je reste avec la version Classic où au moins je peux utiliser IDM et Antidote.

Cependant, je ne me fais pas d'illusions, ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts et je sais très bien, qu'à un moment il faudra changer, mais peut-être que d'ici là on aura un truc paramétrable normalement comme du temps de "TAB MIX" et "AIOS".

@papyalain01: j'ai essayé Brave, mais je ne vois pas trop de différence avec Google Chrome, donc avec les mêmes inconvénients.

Il me reste à remercier legionA et tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Bien cordialement.

Modifié par Vampirex le 27/11/2020 12:33
papyalain01
 Posté le 27/11/2020 à 18:03 
Astucien

Désolé pour toi, ceci dit j'ai eu, une fois, un malware qui me faisait ces mais comme ça date, je ne sais plus comment j'avais nettoyé.

Ce qui m'y fait penser ? IDM que j'avais du télécharger sur un site malveillant.

Je ne dis pas que c'est ton cas bien sûr, j'avance seulement une piste.

Je croise les doigts pour que, de toutes façons, tu parvienne à faire ce que tu désires, je ne peux hélas pas faire plus .

Vampirex
 Posté le 27/11/2020 à 21:47 
Petit astucien

Non, ce n'est pas ça, car ma version vient de chez l'éditeur et ça fonctionne de la même manière sur toutes les versions quantum. Le fait que seules les web extensions soient autorisées y est certainement pour beaucoup, plus d'extensions efficaces, plus de thèmes sympas, etc. Finalement pourquoi pas EDGE puisqu'il figure parmi les tout meilleurs en termes de performances ?

Les préférences de chacun dépendent de sa manière de travailler, il y en a qui ne sont pas du tout dérangé par ces fonctionnements, ce n'est simplement pas mon cas. Tant pis. Et encore merci.

Modifié par Vampirex le 27/11/2020 21:50
papyalain01
 Posté le 30/11/2020 à 11:58 
Astucien

Je comprends très bien, je suis moi même obligé de m'adapter et ça ne me fait pas toujours plaisir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de navigateur Megajackpot.com
problème de navigateur ?
Problème de saisie dans le navigateur
Probleme de navigateur internet
probléme de fonctionnement du navigateur moeilla f
probleme de navigateur
probléme de navigateur
Changement de BOX est problème avec Wifi 6
Problème de téléchargement de vidéos
drole de probleme avec thundebird