Petit astucien | Bonjour à tous Est ce qu'un des membres pourrait m'aider à configurer sur gmail le rapatriement et l'envoi de mails reçus sur ma boite free.fr?
Ça a marché pendant des années mais depuis 1 mois, gmail ne rapatrie plus les messages transmis sur ma boite free.
Ça doit être un problème de port en pop.free.fr et smtp.free.fr. Lorsque je veux ajouter mon compte free sur gmail, j'ai la réponse: impossible d'atteindre le serveur, vérifier le serveur et le n° de port.
Pour le serveur pop, sur ma boite outlook qui gère la messagerie free, serveur de courrier entrant, j'ai remplacé pop.free.fr par 212.27.48.3 et le serveur de courrier entrant par smtp.free.fr
Quand je teste les paramètres du compte, c'est ok
Dans les paramètres avancés, j'ai mis 110 en n° de port pour le pop3 et 25 pour le smtp.
Auriez vous une idée? Je ne dois pas être le seul à gérer ses mails free via gmail.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut reception serveur pop pop3.free.fr port 995 envoie smtp.free.fr port 465
Modifié par capitainekirk le 24/11/2020 16:42 | |||||||
![]() ![]() | Message original par lap.h Slt
Curieux, Gmail met les bons paramètres tout seul De toute façon 110 et 25 ne sont plus bons en terme de sécurité
Modifié par Banzaiii le 24/11/2020 17:28 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous CapitaineKirk, j'ai reconfiguré outlook selon tes indications. Testé et c'est ok. Merci. Banzaï, j'ai modifié dans les parametres de gmail le serveur pop3 de free avec le port 995, sécurisé en ssl mais j'ai le message d'erreur un problème est survenu lors de la connexion à pop3.free.fr Une suggestion? | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais quoi te dire Je viens de faire la manip sans problème, Gmail a terminé en m'envoyant un code de sécurité sur mon adresse Free Tu entres bien le bon mot de passe de ton compte Free ? Tu choisis quoi comme option sur le second écran présenté par Gmail ? | |||||||
Petit astucien | Banzaï, le second ecran, c'est pour la config du smtp? J'ai smtp.free.fr port 465 Mon nom d'utilisateur Mon mot de passe Ai coché connexion securisée SSL Et j'ai le message d'erreur: impossible d'atteindre le serveur veuillez vérifier le erveur et le n° du port ! | |||||||
Petit astucien | Banzaiï j'ai exactement la même config que sur ta copie ecran.Je n'ai pas de second ecran pour la config du pop3 puisque j'ai ce fichu message d'erreur... | |||||||
![]() ![]() | Ah bon, alors soit l'adresse soit le mot de passe est mauvais
Le second écran c'est çà:
| |||||||
Petit astucien | J'ai fait tout bien pourtant -modifier compte outlook selon préconisation de capitainekirk supprimé dans les parametres gmail le compte free puis le recreer avec les nouveaux ports et au moment d'ajouter les compte de messagerie: Un problème est survenu lors de la connexion à pop3.free.fr.Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port. Pourtant le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects et j'ai bien modifié les ports selon les conseils de capitainekirk. Là je cale.
| |||||||
![]() ![]() | Que vient faire le compte Outlook là-dedans ? Tu n'aurais cette saloperie de Avast par hasard ? Modifié par Banzaiii le 24/11/2020 19:46 | |||||||
Petit astucien | Mon compte free.fr est géré par outlook .C'est sur outlook que j'ai paramétré pop3.free.fr et smtp.free.fr selon les préconisations de capitainekirk. Et je veux récupérer ces messages free sur gmail. Non, je n'ai pas avast mais je n'ai pas vérifié sur le parefeu windows que les ports 995 et 465 étaient bien ouverts vu que les tests de messagerie outlook étaient nickels... | |||||||
![]() ![]() | Non, ton compte Free n'est pas géré par Outlook Gmail s'adresse aux serveurs de Free , pas à Outlook Tes paramètres Outlook peuvent être pourris, rien à voir avec Gmail et le message d'erreur que tu cites Essaie de mettre pop.free.fr au lieu de pop3.free.fr Tu fais ça sous quelle version de Windows et avec quel navigateur ? Modifié par Banzaiii le 24/11/2020 20:01 | |||||||
Petit astucien | Je fonctionne, bien qu'un peu délaissé, avec un vieil outlook 2003 sur lequel j'ai configuré mon adresse mail free.Aucun problème avec ces 10 dernières années notamment parce que je recevait sur gmail mes messages envoyés sur xxx@free.fr. D'où l'importance pour moi de continuer à les recevoir sur gmail. J'ai modifié pop3.free.fr en pop.free.fr. Sans effet, même message d'erreur. J'ai W10 familial et mon navigateur est Google. Merci de ta patience.
| |||||||
![]() ![]() | Euh, quand tu essaies de configurer Gmail, ton Outlook est bien arrêté ? Ton compte Free n'est pas ouvert dans une autre application ou navigateur ? Mets-nous une copie d'écran de la première fenêtre que tu obtiens quand tu veux ajouter le compte Free dans Gmail
Quand tu dis que ton navigateur est Google, tu veux bien dire Chrome ? Tu prends bien, dans les options Gmail, cette option lorsque tu veux ajouter le compte
Modifié par Banzaiii le 25/11/2020 06:20 | |||||||
Petit astucien |
Tu es vraiment patient. Merci. Non, quand je configure gmail, outlook n'est pas ouvert. Par contre, free est mon fournisseur d'accès, je ne sais pas s'il y a une incidence, notamment avec Zimbra.Oui mon navigateur est bien chrome. Je suis allé voir dans l'interface de gestion Free s'il y avait une aide pour configurer la messagerie mais nenni. Voilà où j'en suis. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bon, y'a des jours comme ça, je suis meme pas fichu de t'envoyer une copie ecran. Je réessaye. | |||||||
Petit astucien | Bon, suis nul ce matin avec la publication de mon adresse en clair.
| |||||||
![]() ![]() | Les paramètres sont identiques au mien
Si j'ai bien compris, tu n'arrives même pas au second écran que j'ai posté hier à 18h46 ? C'est curieux pour deux raisons : 1 - l'écran où tu montres l'erreur est le 3ème donc tu aurais dù passer le second pour y accéder 2 - J'ai essayé de déclarer le compte avec ton adresse mail et j'arrive bien au second écran Tu as essayé avec un autre navigateur ? (IE ou Edge)
PS : ton adresse est encore en clair en bas de ta copie d'écran
Modifié par Banzaiii le 25/11/2020 10:51 | |||||||
Petit astucien | Banzaï, j'ai bien le second écran, obligatoire pour arriver au 3e. Je suis passé par Edge (que je n'utilise jamais) pour tenter de configurer gmail mais pas plus de résultat qu'en passant par Chrome. Même message d'erreur sur le pop.. PS: j'ai effacé la copie d'écran indiscrète. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Hier tu me disais que tu n'avais pas le second écran ??? https://forum.pcastuces.com/impossible_de_rapatrier_messages_free_sur_gmail-f6s78890.htm?page=1� Bon, tu y choisis bien la seconde option ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Ca c'est le troisième écran | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est le 3e écran et je passe bien par le second ecran | |||||||
![]() ![]() | Tu montres toujours ton adresse en clair ... Le message d'erreur sur le troisième arrive tout de suite ou après que tu aies saisi le mot de passe et cliqué sur Ajouter un compte
Et le message d'erreur est toujours ? : Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port Tu utilises un vpn? un proxy ? Modifié par Banzaiii le 25/11/2020 11:54 | |||||||
Petit astucien | Lorsque je clique sur le 3e ecran pour ajouter un compte, il se passe quelques secondes : en attente de mail.google.com avant l'affichage du message d'erreur. J'ai pourtant l'impression d'avoir tout fait bien. Pas de vpn ni preoy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|