> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DECODEUR ORANGE TV UHD L PAS BIEN SECURISESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 29/11/2020 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis équipé avec la fibre et le décodeur ORANGE tv UHD L, et j'ai subi une coupure d'internet il y a quelques jours.

En apparence, tout semblait rentré dans l'ordre, mais je me suis aperçu de ce message dans les réglages wi fi de mon iphone :

Livebox-41E19 : Sécurité faible.

Le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé.

S'il s'agit bien de votre réseau wi fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 (AES), ou WPeA3.

Comment trouver le type de sécurité exigé ???

C'est bien la question que je voudrais voir résolue sur ce forum Merci pour votre aide toujours précieux .

Depuis, j'ai du refaire les mots de passe de ma messagerie, sur le PC, et le l'iphone.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/11/2020 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le point d'accès wifi est dans la Livebox, pas dans le décodeur télé.

Tu vas dans les menus de configuration de ta Livebox et dans la rubrique wifi tu regardes quels sont les choix qui te sont proposés pour le mode de chiffrement. Voir cet article.

Modifié par fgondard le 29/11/2020 19:25
montgermont
 Posté le 01/12/2020 à 16:36 
Petit astucien

Merci fgondard pour ton aide.

Je suis pris en ce moment, mais j'ai quand même jeté un œil à ton lien.

Je remarque déjà que le message sur mon téléphone "Livebox-41E19 : Sécurité faible" ne correspond pas à mon matériel,

puisque j'ai une Livebox Play, et sur Internet, je ne trouve pas la 41E19.

La notice papier fournie avec l'appareil indique une sécurisation par clef de cryptage (WEP ou WAP, ou WAPA2)

C'est certain, j'aurai encore besoin de te faire appel.

Bon après-midi, merci encore, et à bientôt.

fgondard
 Posté le 01/12/2020 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Livebox-41E19 est le nom (SSID) de ton réseau wifi qui appraît dans la liste des réseaux disponibles en même temps que ceux du voisinage. Il est donc normal que tu n'ais rien trouvé sur internet.

Orange en a mis un par défaut mais tu peux le modifier à ta guise dans les menus de configuration et mettre à la place quelque chose de plus personnel mais tu devras recommencer la connexion de tes stations.

La notice papier fournie avec l'appareil indique une sécurisation par clef de cryptage (WEP ou WAP, ou WAPA2)

WPA (wifi protected access) et non WAP ni WAPA. Ce n'est pas dans la notice qu'il faut regarder mais dans les options proposées dans les menus de configuration de la Livebox. Tu choisis WPA2-PSK/AES.

Modifié par fgondard le 07/12/2020 10:40
montgermont
 Posté le 02/12/2020 à 17:11 
Petit astucien

Bonsoir, je suis bloqué dès la première opération : le mot de passe de la livebox n'est pas reconnu.

Je suis bien certain du mot de passe que j'ai sous les yeux, imprimé sur la notice, et visible sur l'écran de la livebox.

J'ai le message de réinitialiser les paramètres réseau de mon téléphone, mais je vais avoir besoin de votre aide.

Merci, et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Je suis bien certain du mot de passe que j'ai sous les yeux, imprimé sur la notice, et visible sur l'écran de la livebox.

Par défaut le nom est admin et le mot de passe d'accès aux menus de configuration de la Livebox n'est ni dans une notice ni affiché sur aucun écran. Si tu ne l'as pas modifié il est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi inscrite sur l'étiquette collée sous la Livebox. Respecte la diférenciation majuscules/minuscules.

Modifié par fgondard le 07/12/2020 10:40
didier_b
 Posté le 02/12/2020 à 18:10 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Par défaut le nom est admin et le mot de passe d'accès aux menus de configuration de la Livebox n'est ni dans une notice ni affiché sur aucun écran. Si tu ne l'as pas modifié il est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi isbcrite sur l'étuqtte collée sous la Livebox. Respecte la diférenciation majuscules/minuscules.

Et attention au 0 (zéro) qui ressemblent au O (lettre O).

Les lettres de la clé wifi mise d'origine par Orange ne dépassent pas le F (je suppose que c'est de l'hexadécimal).

J'ai dû dépanner pas mal de client pour ce petit rien

fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 18:27 
  Grand Maître astucien

je suppose que c'est de l'hexadécimal

Une clé WPA peut contenir n'importe quelle chaîne de caractères mais Orange continue de mettre par défaut une clé compatible WEP ( à la longueur près) qui elle ne peut comporter que les 16 caractères utilisés en numération hexadécimale.

montgermont
 Posté le 03/12/2020 à 15:31 
Petit astucien

Bonjour, je confirme bien avoir sous les yeux le code de la clef sécurité de ma livebox que je rentre sans espace.

Que je saisisse le code en entier ou les 8 premiers caractères, ça ne fonctionne pas

Il s'affiche en entier sur l'écran de la livebox en appuyant sur la touche I.

Les zéros, ne sont pas des O.

Quelque chose m'échappe

Publicité
fgondard
 Posté le 03/12/2020 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Il s'affiche en entier sur l'écran de la livebox en appuyant sur la touche I

Désolé, je ne connais pas les subtilités des nouvelles Livebox et d'après ta photo c'est une étiquette personnalisée qui a été collée sur ta notice.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ta Livebox ?

didier_b
 Posté le 03/12/2020 à 17:43 
Petit astucien
montgermont a écrit :

Bonjour, je confirme bien avoir sous les yeux le code de la clef sécurité de ma livebox que je rentre sans espace.

Que je saisisse le code en entier ou les 8 premiers caractères, ça ne fonctionne pas

Il s'affiche en entier sur l'écran de la livebox en appuyant sur la touche I.

Les zéros, ne sont pas des O.

Quelque chose m'échappe

Bsr,

On est d'accord que tu ne rentres que les 8 premiers caractères ?

Si ça ne marche pas, il va faloir faire un reset de la box; c'est quel modèle ? As-tu contacté l'assistance en ligne de sosh ?

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Il n'y a qu'eux sur l'étiquette en question.

Si ça ne marche pas, il va faloir faire un reset de la box

Sauf évolution inconnue de moi chez Orange, réintialiser la Livebox signifie qu'il va falloir saisir l'identifiant de connexion (fti....) et le mot de passe associé. Il faut donc les avoir sous la main avant de procéder à cette opération.

Didier, s'il te plait, évite de répondre à l'intérieur d'un citation. On ne distingue pas clairement ce que tu réponds de ce à quoi tu réponds. Évite aussi d'utiliser "répondre avec citation" quand ça n'a pas de réelle utilité.

Si tu veux répondre sur un point précis d'un message précédent tu fais un copier-coller du passage dans ton propre message et tu le mets en citation (4e icône dans la barre d'outils). Comme je l'ai fait dans ce message.

Merci d'avance.

Modifié par fgondard le 04/12/2020 11:52
Gérard du 07
 Posté le 04/12/2020 à 16:37 
Astucien
montgermont
 Posté le 04/12/2020 à 18:03 
Petit astucien

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ta Livebox ?

J'avais pensé à faire cette manip, mais je vais la réaliser dès que je vais avoir regagné mon domicile.

Et je vous tiens au courant. Merci à vous tous, et bonne soirée.

Il n'y a qu'eux sur l'étiquette en question.

Il y a aussi le numéro de série

Avec ta livebox tu as un livre et une étiquette collée avec ta clé de sécurité.

J'ai joint ci-dessus la copie de cette étiquette.

oui, les 8 premiers caractères, ou la totalité, rien ne passe.

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Il y a aussi le numéro de série

C'était pour Didier et je voulais dire qu'il n'y avait pas toute la clé de sécurité wifi sur cette étiquette mais seulement les 8 premiers caractères comme c'est précisé.

didier_b
 Posté le 04/12/2020 à 18:30 
Petit astucien

Désolé pour mes posts avec citation, le but était d'attacher ma réponse à l'intervention à laquelle je veux répondre, alors que sans citation ça se positionne en fin de fil.

Je ferai un copier coller du message auquel je réponds.

La réponse dans la citation était une erreur de manip, désolé aussi.

Pour les infos sur l'étiquette, j'ai tellement vu de personnes se mélanger les pinceaux que j'ai préféré poser la question; vieux réflexe des expertises que j'ai effectués sur le terrain pendant plus de 10 ans, passant parès parfois de nombreux intervenants

Modifié par didier_b le 04/12/2020 18:30
montgermont
 Posté le 06/12/2020 à 18:22 
Petit astucien

Bonsoir, et merci d'être toujours là.

Comme vous le suggériez, j'ai éteint et rallumé la box et le téléphone : sans résultat.

J'ai vérifié sur mon PC : la Livebox est connectée et sécurisée.

Bizarrement, je ne parviens plus à accéder à la page de saisie du mot de passe pour configurer la box.

J'ai regardé 2 vidéos sur le sujet, et on est mis en garde sur les risques d'aller modifier la boxe

J'ai eu une petite fenêtre de chez Orange me demandant qui s'est ouverte, me demandant d'exposer mon problème.

J'aurai peut être une réponse d'un technicien Orange .....

Bonne soirée

Publicité
didier_b
 Posté le 06/12/2020 à 22:30 
Petit astucien

Bsr,

Tu as quoi comme résultat quand tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

montgermont
 Posté le 14/12/2020 à 18:06 
Petit astucien

Bonsoir, j'arrive sur la bonne adresse, mais le mot de passe que j'ai sous les yeux imprimé sur l'étiquette de la box, n'est toujours pas reconnu.

Je vous remercie tous de vous être penché sur mon cas, mais je ne vais pas continuer à me prendre la tête sur un problème, qui ne semble pas avoir de conséquences sur mon téléphone.

Bonne soirée.

Je vais passer en résolu.

Administration de la Livebox

Pour accéder aux réglages de votre Livebox

veuillez saisir votre mot de passe

• mot de passe
  • didier_b
     Posté le 14/12/2020 à 23:31 
    Petit astucien

Bon, il n'y a plus qu'à faire l'hypothèse que le mot de passe a été changé par un précédent utilisateur.

Tu peux faire un reset de ta box (bouton reset sur la face arrière - chercher l'info sur internet avant de faire le reset). A priori, ta livebox devrait elle se connecter toute seule à Orange, mais si tu peux avoir ton login/mot de passe d'abonnement sous la main, ça ne mange pas de pain.

Autre éventualité : tu recevras un sms sur ton mobile (déclaré lors de la prise d'abonnement), avec un lien à cliquer; la connexion de la box se finira toute seule (mais laiise le temps à la box de finir sa connexion toute seule, en principe ça marche bien).

Ensuite, avec 192.168.1.1, tu arriveras sur une page de première connexion qui te demandera de créer ton mot de passe.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
    119,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre
    799,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5700u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
    Valable jusqu'au 21 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5700 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Synchronisation Décodeur TV Orange avec wifi extender Netgear
    Decodeur TV orange mange la bande passante du WEB !
    Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre Livebox
    Décodeur ADSL TV d'Orange
    cable livebox et decodeur tv orange droit croisé
    orange live plug et décodeur TV
    Wifi et décodeur TV Orange
    decodeur tv orange
    décodeur TV Orange...
    Liaison LiveBox - Décodeur TV Orange en Wifi
    Plus de sujets relatifs à DECODEUR ORANGE TV UHD L PAS BIEN SECURISE
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux