| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Je reviens sur mon problème. J'ai téléchargé "thunderbird" pour remplacer "Incrédimail". J'ai W 10 et Thunderbird version 84.0b2. Je n'arrive pas à avoir une notification quelconque | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ça se passe dans les Options : Menu Ouils, Options ou clic sur les 3 barres horizontales en haut à droite, puis Options. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Tout est coché exactement comme ça.
| |||||||
Petit astucien ![]() | je mets mon message en suspend car il refonctionne pour l,instant. Merci en attendant | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Non, ça ne fonctionne toujours pas. L'alerte ne s'affiche que si j'ouvre en plein écran mon ma messagerie "Thunderbird". Je suis donc obligé d'aller voir si j'ai de nouveaux messages. | |||||||
Astucien ![]() |
Tu n'utiliserai pas une version bêta par hasard..........personnellement j'ai la version 78.5.1. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Cloclo 40 Je ne sais pas. Je vais voir pour trouver la version "78.5.1" | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai re installe celui que vous m'avez recommandé. Par contre j'ai ce message : "Temps limite de connexion au serveur pop.gmail.com dépassé". Sur un second compte de gmail, je n'ai pas eu ce problème. Bon la j’arrête pour ce soir | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
- Dans les paramètres de GMAIL sur le serveur, ici https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox , as-tu bien activé POP ? C'est à voir dans : menu / roue crantée en haut à droite / Afficher tous les paramètres / onglet "Transfert et POP/IMAP" / rubrique "Téléchargement POP" / Activer le protocole POP - Dans ta boîte mails sur le serveur, vérifie s'il y a des alertes de sécurité de Google. Dans l'affirmative, ouvre ces messages, clique sur le lien "vérifier l'activité", et confirme que tu étais bien à l'origine de cette activité. Cela débloquera les accès pop, imap et smtp. . - Dans Thunderbird, menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : méthode d'authentification : on doit y trouver "oAuth2" (au lieu de mot de passe normal). Avec oAuth2, une page web s'ouvrira dans Thunderbird pour l'identification. Dans cette page, il faudra indiquer ton adresse Gmail, ensuite ton mot de passe et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL. A+
Modifié par Jedde le 04/12/2020 10:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Ou la la Bon vendredi. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Apparemment, j'ai fais ce qui m'a été demandé. Je reçois bien les messages de mes boites mails. Par contre, je n'ai aucune notification qui me signale l,arrivée des messages sur Thunderbird. La notification s'ouvre que si j,ouvre en plein écran Thunderbird, et là, ça ne me serre à rien puisque je voie bien que j'ai des messages. | |||||||
Astucien ![]() | Tu as bien paramétré comme indiqué par poussebois Normalement tu dois avoir l'icône de thunderbird dans la barre des taches Et à chaque arrivée de message(s) tu as un avertissement sonore et visuel en bas à droite: Comment as-tu paramétré la relève des nouveaux messages? @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai bien l’icône bleue. mais l'enveloppe n'apparait que quand j'ouvre en plein écran. J'ai tout coché pour la réception des messages. Par contre je n'ai pas trouvé quelque chose à cocher pour vérifier tous les combien de temps la réception de nouveaux messages. | |||||||
Astucien ![]() | jemiyo a écrit : Regarde mon réglage dans les paramètres de comptes : @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici ce qui est cochés | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai toujours pas résolu mon problème malgré mes différentes recherches. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Pour l'instant, J'ai pallier à mon problème en réduisant manuellement "Thunderbird" dans ma barre des taches. En effet, après avoir lu mes message, avec le clic ma messagerie se refermait automatiquement. Quelques fois je clique involontairement, donc je le re ouvre. Je laisse ouvert mon pote à tout hasard. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|