> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 !PC en réseau privé invisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ampere
  Posté le 07/12/2020 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai depuis hier créer un réseau privé avec 2 PC avec l'aide d'un super dossier tutoriel sur ce site " Partage de fichiers Windows 10" de C. Joathon.

Hier soir tout fonctionnait à merveille et ce soir "patatra" impossible de transférer avec erreur mot de passe etc... et un des PC est invisible du réseau ! ! !

Donc 1 PC Portable ASUS sur réseau éthernet RJ45 qui se reconnait dans le réseau et un PC Tour HP qui se voit invisible du réseau

Le PC portable détecte sa présence sur son onglet Réseau, et il détecte le PC HP

Le PC HP ne détecte rien sur son onglet réseau ni lui ni le portable ???

Je n'ai rien bidouillé sur le système ! ! !

Voilà c'était trop beau pour durer ! ! ! !

Une aide pour orienter mes recherches seraient bien venue .

Merci d'avance

Bonne soirée

Publicité
skale
 Posté le 08/12/2020 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ampere

ampere : J'ai depuis hier créer un réseau privé avec 2 PC avec l'aide d'un super dossier tutoriel sur ce site " Partage de fichiers Windows 10" de C. Joathon......
Donc 1 PC Portable ASUS sur réseau éthernet RJ45 qui se reconnait dans le réseau et un PC Tour HP qui se voit invisible du réseau

Donc tu leur as attribué une adresse IP sur le même réseau à chaque pc.

Essaie d'utiliser la commande ping d'une station à une autre et inverse pour constater si elle communiquent par leurs ip respectives déjà.

https://pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page2.htm

fgondard
 Posté le 08/12/2020 à 19:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Partage de fichiers Windows 10" de C. Joathon

Citer un site sans mettre son URL ne sert pas à grand chose.

J'ai depuis hier créer un réseau privé avec 2 PC

Il n'y a rien à créer. Dès lors que deux PC sont connectés derrière le même modeur routeur ils sont sur ler même réseau local et ont tout potentiel de communiquer entre eux via des pallications réseau dont le partage de fichiers.

Donc tu leur as attribué une adresse IP sur le même réseau à chaque pc.

Pourquoi faire, celle attribuée automatiquement convient parfaitement.

impossible de transférer avec erreur mot de passe

Chez soi il est généralement inutile d'activer le partage de fichier avec mot de passe.

Sur le PC aveugle vérifie que le service de découverte réseau est bien activé. Voir ici.

ampere
 Posté le 09/12/2020 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour et Merci" skale".

Je n'ai pas donné des adresse IP à mes PC dans la Box SFR, j'ai simplement appliqué à la lettre le Tutoriel indiqué dans mon post initial, qui ne proposait pas de faire cette manip !

Je t'avoue que je suis techniquement "largué" !

Bonne journée

ampere
 Posté le 09/12/2020 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour "fgondard" ,

Merci pour cette leçon de sémantique informatique en rapport à mes explications primaires ! mais ton analyse est constructive donc appréciée.

Ceci dit je regarde le lien proposé sur la découverte réseau et vous tiens au courant

skale
 Posté le 09/12/2020 à 10:48 
Astucien

Exact reseau privé. Pardon.

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 11:57 
  Grand Maître astucien

j'ai simplement appliqué à la lettre le Tutoriel indiqué dans mon post initial

Dont on, ne sait toujours rien. Si tu mettais un lien vers lui on pourrait voir s'il raconte des sornettes ou pas.

philumax
 Posté le 09/12/2020 à 12:11 
Astucien

Bonjour.

fgondard, a raison : Si tu mettais un lien.

Comme ça, si le "C. Joathon" raconte n'importe quoi, on fera le nécessaire, pour le "contourner" et éviter que d'autres se fassent avoir.

À plus.

capitainekirk
 Posté le 09/12/2020 à 13:31 
  Maître astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

fgondard, a raison : Si tu mettais un lien.

Comme ça, si le "C. Joathon" raconte n'importe quoi, on fera le nécessaire, pour le "contourner" et éviter que d'autres se fassent avoir.

À plus.

Publicité
ampere
 Posté le 09/12/2020 à 13:34 
Petit astucien

Ben Voilà,

De plus il est très bien fait ce Tuto

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_10/page1.htm

@+

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 14:20 
  Grand Maître astucien

À mon sens il est inutilement compliqué.

Chez le particulier il est rarement utile de choisir l'option partage protégé par mot de passe. Même si l'on donne la possibilité à des hôtes de passage d'accèder à internet avec leur propre matériel ils n'auront pas accès aux ressources partagées s'ils se connectent sur le réseau invité proposée par tous les modems routeurs récents.

D'autre part le création d'un compte spécifique ne se justifie elle aussi que rarement. Pour éliminer cette contrainte il suffit, au niveau des paramètres de sécurité de la ressource partagée, de donnner le contrôle total à tout le monde.

ampere
 Posté le 09/12/2020 à 14:33 
Petit astucien

fgondard a écrit :

À mon sens il est inutilement compliqué.

Chez le particulier il est rarement utile de choisir l'option partage protégé par mot de passe. Même si l'on donne la possibilité à des hôtes de passage d'accèder à internet avec leur propre matériel ils n'auront pas accès aux ressources partagées s'ils se connectent sur le réseau invité proposée par tous les modems routeurs récents.

D'autre part le création d'un compte spécifique ne se justifie elle aussi que rarement. Pour éliminer cette contrainte il suffit, au niveau des paramètres de sécurité de la ressource partagée, de donnner le contrôle total à tout le monde.

Merci "fgondard" Mais retranscrit dans la chronologie du tuto çà se traduit comment ?

Je dois tout reprendre à zéro et tout réécrire . Si oui je n'ai alors plus aucun doute sur mon incompétence ! !

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Je dois tout reprendre à zéro et tout réécrire

Non, il suffit de retourner dans les options de partage et de désactiver le partage protégé par mot de passe.

Ensuite pour chaque ressource partagée tu affiches ses propriétés et dans l'onglet sécurité tu donnes le contrôle total à tout le monde.

Si ce mode de fonctionnement te convient tu pourras suprimer l'éventuel compte d'utilisateur que tu avais créé pour effectuer ce partage.

jld
 Posté le 09/12/2020 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai essayé d’utiliser le transfert de fichiers avec Windows 10.

Je n'y suis pas parvenu, car Windows 10 ne le supporte plus.

En recherchant dans la barre de recherche j'ai eu message de Windows qui renvoi au logiciel :PCmover Express, qui fonctionne très bien et tout simple.

En espérant avoir répondu à vos questions

Jean-Luc

ampere
 Posté le 09/12/2020 à 23:12 
Petit astucien

Bonsoir "fgondard" merci

Cinq minutes montre en main? j'ai mis en oeuvre les actions préconisées sur les 2 PC et BINGO, c'est facile et c'est tout bon !

fgondard
 Posté le 10/12/2020 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Pense à mettre en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC w10 invisible en réseau workgroup
PC en réseau invisible
mettre 2 PC en réseau avec W 10
mise en réseau 2 pc
Mes PC ne sont plus en réseau.
Réseau Privé - Public - impossible de fixer définitivement en Privé !
DD pc en reseau pour KODI ?
reseau entre 2 pc fixes en WiFi
reseau entre 2 pc fixes l'un en WiFi l'autre en Ethernet
comment mettre en réseau 2 pc?
Plus de sujets relatifs à !PC en réseau privé invisible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux