| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Etant passée récemment sur Thunderbird, je rencontre un petit problème avec le transfert des messages vers d'autres adresses. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton "transférer", il me sort un tableau avec une grande quantité d'indications qui semblent faire mention de toutes les différentes adresses par lesquelles le message est déjà passé. Je peux supprimer le texte mais pas le tableau et il m'est impossible de récupérer la place du tableau vide afin d'écrire mon message. Ci-dessous la partie du tableau qui ne comporte aucune indication identifiable et le tableau qui subsiste après la suppression du texte.
Un grand merci à qui pourra me donner une explication à ce phénomène ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est lié au format choisi pour l'en-tête. Pour changer : menu / affichage / en-têtes/normaux
A+ | |||||||
Astucienne | Bonjour Poussebois et Jedde et merci de cette réponse. J'ai donc paramétré selon les indication de Jedde et effectivement, je peux supprimer une partie de ce qui s'inscrit sur le message transféré mais pas tout (voir images)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Le tableau reprenant l'en-tête est standard lorsqu'on rédige en HTML. Tu pourrais choisir d'écrire en texte seul, ainsi tu n'auras plus le tableau mais uniquement le texte qu'il contient. Mais alors tu perdras la mise en forme HTML du contenu du message. Autres solutions
1- Supprimer l'en-tête, mais tu perdras les références de l'expéditeur initial. Pour cela : cliquer sur le tableau / menu / format / tableau / supprimer / tableau 2- Si tu fais ce genre de transfert régulièrement, tu pourrais installer le module complémentaire "Changequote", ici https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/changequote/ qui permet de configurer l'en-tête. Pour installer un module : menu / outils / modules complémentaires / en haut dans "Découvrez d'avantage de modules", tape : changequote + presse <entrée> / installer dans Thunderbird.
A+ Modifié par Jedde le 08/12/2020 13:16 | |||||||
Astucienne | Jedde, j'ai installé Changequote, j'ai suivi la manipulation et ça a marché. Donc, c'est la solution. Autre question, à la faveur de cette manipulation, je me suis rendu compte que j'avais installé la version Thunderbird en 32 bits (alors que je suis en 64 bits). Cela est-il préjudiciable ? Et si j'installe la 64 bits à la place, est-ce que je perdrai tous mes réglages, carnet d'adresses etc. ? | |||||||
Petit astucien | Les carnets d'adresses, mails et autres réglages sont dans le profil de Thunderbird. Thunderbird, 64 bits ou 32 bits, sont identiques. Il n'y a pas de changements visibles. Thunderbird 32 bits fonctionne parfaitement sur un PC 64 bits. Ce qui change, c'est que Thunderbird 64 bits fait un meilleur usage de la mémoire vive du PC. C'est très technique comme concept. Mais cela n'améliore pas la vitesse d'exécution. Si tu installes Thunderbird 64 bits, il reprendra automatiquement le profil actuel, au démarrage, sans qu'il soit nécessaire de faire quelque chose de spécial. Mais, au préalable, il faut veiller à faire deux choses : 1. Faire une sauvegarde préalable du profil de Thunderbird, par mesure de sécurité. Elle permettra de revenir en arrière en cas de problème. Pour cela : - tape %appdata% ( avec les %) dans la barre adresse de l'explorateur de Windows, et presse la touche <entrée>. - tu te retrouveras dans l'espace applicatif propre à ton login Windows, c:\users (traduit en "utilisateurs")\[login Windows]\appdata\roaming\. - dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird". Il contient le profil de Thunderbird. - clique droit sur ce répertoire "Thunderbird", et fais un "copier" - colle ensuite ce répertoire en lieu sûr, par exemple sur une clé USB. NB : Les dossiers dans %appdata%, sont par défaut cachés par Windows. Si tu ne vois pas ce répertoire Thunderbird, signale-le, je t'indiquerai comment l'afficher. . 2. Désinstaller proprement la version 32 bits en passant par les paramètres de Windows, applications et fonctionalités (chercher "Mozilla Thunderbird (x84)" dans la liste des programmes). Thunderbird 32 bits s'installe dans c:\program files (x84)\ Tandis que thunderbird 64 bits s'installe dans c:\program files\ Une installation de Thunderbird 64 bits n'écrasera donc pas le programme en 32 bits, et tu te retrouverais avec deux versions différentes, qui ne pourront pas fonctionner correctement avec le même profil. Une désinstallation de Thunderbird 32 bits ne touche pas au profil, qui est stocké dans un répertoire différent du programme. A+
Modifié par Jedde le 08/12/2020 16:13 | |||||||
Astucienne | Bonjour ! Compte tenu du fait que ne ne verrai pas la différence entre les deux versions de Thunderbird, je pense qu'il est inutile de se compliquer la vie, je conserverai la version installée. Par contre, au passage, j'ai appris à trouver et à sauvegarder le profil, ce qui est précieux étant donné que j'ai dû refaire tout mon carnet d'adresse qui n'a pu être importé depuis Outlook. Je continue à découvrir Thunderbird qui, jusqu'à présent, m'avait paru plutôt compliqué. Mais petit à petit, j'arriverai à le maîtriser, éventuellement avec votre assistance. Je me permettrai donc de revenir vers vous pour d'autres questions.
Très bonne journée et un grand merci à vous deux pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|