> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail - Thunderbird concurrence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 09/12/2020 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Depuis mes problèmes avec la réception en messagerie avec Gmail (par défaut) sous protocole POP chez FREE, évoqués dans un autre sujet, ensuite partiellement stabilisé, j'ai quand même conservé Thunderbird au cas où

Si je reçois maintenant normalement ma messagerie privée sur Gmail, tout ce qui est du genre Newsletter (y compris celle d'ici), infos commerciales sur mes abonnements, etc .... , n'est reçue que sur Thunderbird dans différents classements "indésirables" "commercial" etc ...

Alors je n'ose pas supprimer Thunderbird, de peur qu'un message important aille se nicher dans les indésirables de Thunderbird.

Je n'ai rien paramétré de tel dans l'un comme l'autre des courrielleurs, mis à part le fait que mes adresses sont configurées en protocole POP dans Gmail et en IMAP dans Thunderbird.

Voyez vous une raison à cette différence dans la réception de mes courriels ?

Comme toujours, je serai très heureux de vous lire à ce sujet

Publicité
Jedde
 Posté le 09/12/2020 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Avec POP, on ne récupère que les nouveaux messages reçus dans "courrier entrant" sur le serveur. Tu ne vois donc jamais les mails virés en indésirables sur le serveur.

Avec IMAP, on a accès à tous les dossiers du serveur, et à tous les mails qu'ils contiennent. Tu as donc aussi accès aux mails virés en indésirables sur le serveur.

En IMAP, les mails restent d'office stockés sur le serveur, et dans Thunderbird on y accède en direct comme avec un webmail. Il y a de plus synchronisation entre Thunderbird et le serveur : toute opération d'un côté est répercutée de l'autre.

Le dossier "commercial" est un filtre spécial sur le serveur de Free. Je pense que dans les paramètres de ta boîte Free sur le serveur, il est possible de désactiver cela. Mais sous réserves, car je ne connais pas Free.

Quant au dossier des indésirables, c'est partout la même chose. Tu n'y as accès que via le webmail, ou en IMAP.

A+

Modifié par Jedde le 09/12/2020 09:34
Solo44
 Posté le 09/12/2020 à 10:28 
Petit astucien

Jedde

Grand merci pour ces explications qui complètent mes idées, bien que je sois totalement ignorant dans ces domaines et pourquoi sans rien avoir touché à ma configuration Gmail, simplement d'être passé de Google Chrome à EDGE, tout s'est déréglé dans Gmail

Je continue à chercher le pourquoi du comment, mais pour le moment tes explications me satisfont

manouger
 Posté le 09/12/2020 à 18:34 
Petit astucien

Bonsoir Solo44

J’étais sur le même forum concernant la réception des messages de free avec le navigateur firefox dans gmail. Ce jour j'ai supprimé Firefox puis je lai rechargé et mis sur le PC.

Je reçois tous mes messages en sécurisé.

Gérard

Solo44
 Posté le 10/12/2020 à 08:37 
Petit astucien

manouger

Merci pour ce retour, comme toi je cherche toujours une réponse à ce problème, à mon avis assez incohérent, car d'autres (même ici sur PCA) dans les mêmes conditions et mêmes configurations n'ont pas de problème

Et tu peux téléphoner chez FREE (comme je l'ai fait) tu vas tomber sur quelqu'un d'incompétent, qui va te répondre d'utiliser le courrielleur de Free le fameux

Nos cas ne sont pas isolés, si on parcourt les nombreux forums où l'on en discute, comme celui ci-dessous, qui expose que l'un des participants avait solutionné son problème, avait vu les mêmes problèmes revenir ensuite.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288840&postdays=0&postorder=asc&start=45

Mais je vais faire l'essai avec Firefox, l'un de mes anciens navigateurs, en espérant que si amélioration il y a, qu'elle dure , car jusqu'à maintenant, que ce soit avec Google Chrome, Microsoft EDGE ou Opéra, le résultat est le même

Solo44
 Posté le 10/12/2020 à 10:26 
Petit astucien

manouger a écrit :

Bonsoir Solo44

J’étais sur le même forum concernant la réception des messages de free avec le navigateur firefox dans gmail. Ce jour j'ai supprimé Firefox puis je lai rechargé et mis sur le PC.

Je reçois tous mes messages en sécurisé.

manouger

Je viens de faire la même chose sur mes 5 adresses, après avoir installé Firefox et zéro défaut, aucun message d'erreur, sur une réception en pop3 sur le port 995 avec SSL , tout baigne,

Reste à voir si ça va durer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
21,24 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth à 21,24 €
Valable jusqu'au 27 Avril

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth qui passent à 21,24 € au lieu de 29,99 €. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. La recharge se fait par USB-C et dès que vous ouvrez le boitier, les écouteurs sont automatiquement appairés à votre appareil. Protection IPX5 contre la sueur et la pluie. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird wanadoo vers gmail
Gmail et Thunderbird
Thunderbird rejete 1 gmail
Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
GMAIL Thunderbird
thunderbird messagerie avec gmail
Thunderbird et 2 compte Gmail
Synchronisation contacts entre Gmail et Thunderbird
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Gmail et Thunderbird