> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec 1 Application google play
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 09/12/2020 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je rencontre 1 problème avec 1application sur mon tél Samsung J6 sur lequel j'ai téléchargé via google play via mon tél l'application de ma banque S.Générale à savoir : que celle-ci garde mémoire "mon identifiant" et le petit poussoir est au vert (disant se souvenir de moi) alors que je n'ai pas fait cette manipulation. J'ai regardé dans les paramètres et un peu partout pour résoudre cette difficulté voir si j'avais effectivement gardé en mémoire j'ai vidé le cache et le stockage. J'ai téléphoné à ma banque pour expliquer le problème que je ne pouvais pas l'utilisé en toute sécurité que de l'installer puis le désinstaller à chaque pour regarder mes comptes. Il m'a répondu que c'était mon téléphone et non l'application. Je me suis rendue chez orange qui est mon serveur et nous n'avons rien trouvé que de me retourner vers " la S.Générale" qui est sans aucun doute propriétaire de cette application ? Je viens de faire à nouveau une demande à ma banque pour résoudre ce problème mais... Vous grands et petit astuciens et Maitres dans l'informatique qu'en pensez-vous ? pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? merci et dans l'attente. Cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 09/12/2020 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ai aussi cette application sur mon smartphone.

Outre le fait que tu peux décocher "Se souvenir de moi" qui ne concerne que l'identifiant, il faut tout de même rentrer son code secret.

Aussi, je ne comprends pas bien où est le problème : la sécurité est la même que sur PC !

@ +

Le Marnais
 Posté le 09/12/2020 à 18:47 
Astucien

à tous,

J'ai l'impression que tu confonds ton identifiant (ton code client) et ton mot de passe.

Ce sont deux éléments différents. Il faut les 2 pour se connecter.

Pour ma part sur 2 établissements bancaires, et aussi sur un Samsung, mais ce serait pareil sur un autre smartphone, l'application permettant d'accéder aux comptes conserve l'identifiant MAIS pas le mot de passe.

Ta situation est donc logique.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 09/12/2020 18:47
PIVOINE47
 Posté le 09/12/2020 à 19:22 
Astucienne

Bonsoir, Non je ne confond pas l'identifiant et le mot de passe . Je parle de mon identifiant (code client). je ne souhaite lorsque je me connecte sur l'application qu'il apparaisse pas le code client (soit des petites étoiles et les deux derniers chiffres de mon code) OK. il y a 1 procédé "se souvenir de moi" 1poussoir qui permet en effet si tu le pousse d'éviter de taper à chaque fois le code client ok. Moi je ne l'ai jamais utilisé ce poussoir et je tapais à chaque fois mon code (c'est de la sécurité) bien sur après je compose mon code secret. Je ne comprends pas pourquoi il est en mémoire "ce code client " ?dans l'application.!!! Alors qu'avec mon ordi je ne rencontre pas cette difficulté. je tape mon code client puis après mon code secret OK. Suis-je claire ? pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup et bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 09/12/2020 à 20:30 
Astucien

Alors en regardant sur le Play Store, la version actuelle de l'application Société Générale date du 02/11/2020.

Dans les avis à la date du 26/11/2020, un utilisateur relate ce problème de conservation de l'identifiant même si le curseur "se souvenir de moi" est désactivé.

Voir ci-dessous avec en bas de l'avis la réponse de la Banque.

Lien Play Store Appli Société Générale

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 09/12/2020 20:32
PIVOINE47
 Posté le 09/12/2020 à 22:02 
Astucienne

Ok et merci.. je n'ai donc signalé "cette anomalie" fin nov.et le service sécurité via mon conseiller qui devait me répondre j'attends tjrs la réponse. J'ai tél à la S.G. et là on me dit voir l'opérateur!! Cela dit à ce jour pas de nouvelle version de cette application !! Y a t il des mises à jour à faire concernant "google play" ? Cela dit lorsqu'il y a des nouvelles applications et aussi des nouvelles versions en règle genérale " on nous préviens" !! Voilà... en attendant d'autres réponses. Bonne fin de soirée.

Le Marnais
 Posté le 09/12/2020 à 22:30 
Astucien

J'ai tél à la S.G. et là on me dit voir l'opérateur!!

Bien sûr c'est plus facile de renvoyer le problème sur un autre intervenant.....que de chercher en interne, et c'est beaucoup plus rapide....

Et bien maintenant, tu peux leur dire que le problème provient bien de l'application, et NON de Orange, et NON PLUS de ton smartphone.

Tu peux leur indiquer le lien et la date de leur propre réponse.

Au besoin tu envoies cette information à ton conseiller, ou tu imprimes la partie concernée (ci-dessus) et tu lui remets l'impression.

Cela dit à ce jour pas de nouvelle version de cette application !!

NON, comme j'ai indiqué dans ma précédente réponse, la dernière mise à jour date du 02/11/2020.

Y a t il des mises à jour à faire concernant "google play" ?

Tu peux contrôler en cliquant sur "Play Store" et en haut à gauche, cliques sur les "3 traits horizontaux," ensuite sur "Mes jeux et applications" et les mises à jour en instance doivent s'afficher.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 09/12/2020 22:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec google chrome
problème avec google chrome
problème avec google chrome
Problème avec google chrome
Problème avec google chrome
problème avec Google
[Résolu] Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
Problème de recherche avec Google
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Problème avec Google Chrome