> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mon HUB ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milo34
  Posté le 09/12/2020 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

SFR me pose la fibre prochainement et j'ai vu que la box que je vais recevoir n'a que 2 prises RJ45 alors que j'ai 3 appareils a brancher.

J'ai donc acheté un HUB et en faisant un essai sur la box existante un seul branchement fonctionne en branchant les 2 autres app rien ne font.

Le hub acheté a la fnac arrivé de chine est peut être mauvais ?. Fallait il prendre un scwitc ? Je croyais le hub plus approprié !!!!!

Merci de votre avis !

Cordialement

MILO

Publicité
poussebois
 Posté le 09/12/2020 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu es sûr que la box ne comportera que 2 prises RJ45 ?

Je suis chez SFR avec la fibre et la box qu'ils m'ont fournie comporte 4 prises RJ45 ...

@ +

capitainekirk
 Posté le 09/12/2020 à 18:18 
  Maître astucien

salut

quel box ?????? 2 prises rj45 ?

ça m étonnerait .... (mais pourquoi pas ....)

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la box que je vais recevoir n'a que 2 prises RJ45

Si tu es sûr de ça c'est plutôt mesquin mais ça ne m'étonnerait pas de SFR. Je sais j'ai des préjugés.

Sur un réseau ethernet il y a belle lurette qu'on ne se sert plus de concentrateurs (hub) mais de commutateurs (switch). Pourla différence voir sur mon site (3e lien dans ma signature). Donne la référence de ce que tu as acheté.

Si l'on a un accès fibre généralement le commutateur intégré au routeur est de type Gigabyte (1 000 Mbits/s). Il faut donc judicieux de prévoir derrière un commutateur lui aussi Gigabyte et si possible pas un truc exotique. Ici un modèle peu cher mais cependant de marque connue.

Modifié par fgondard le 09/12/2020 18:44
capitainekirk
 Posté le 09/12/2020 à 18:19 
  Maître astucien

salut poussebois

edit

et fg

Modifié par capitainekirk le 09/12/2020 18:20
capitainekirk
 Posté le 09/12/2020 à 18:23 
  Maître astucien

bon faut arreter de dire n importe quoi ....

verification faite

toutes les box sfr ont 4 ports gigabits (quelle que soit la version)

Modifié par capitainekirk le 09/12/2020 18:24
milo34
 Posté le 09/12/2020 à 20:07 
Petit astucien

Bonjour.

Cela fait déja plusieurs jours que je vais sur le site d'sfr et j'y ai vu les box en photo, concernant la mienne ( SFR BOX 8 FIBRE) 'apelletion exacte} prévue dans mon contrat elle a bien 2 ports RJ45 , mais sfr préconise le Wifi 6 pour se connecter aux divers app. Je pense que c'est pour cela qu'il ni a q 2 ports.

Le probl est que je ne sais pas metre le wifi. je vais donc acheter un swith en attendant la visite de mon fils .

Cordialement

milo

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Effectivement, seulement 2 ports etherenet (voir ici). C'est lamentable.

Le probl est que je ne sais pas metre le wifi.

Ne sont connectables en wifi que les stations équuipées wifi.

capitainekirk
 Posté le 09/12/2020 à 22:25 
  Maître astucien

incroyable ...

le wifi est une chose, mais si tu preferes le cable rj45 c est ton droit ....

interet de cette box? et de sfr ?

donne nous la reference de ce que tu as acheté ...

https://www.amazon.fr/D-Link-DGS-108-Gigabit-Metallique-1000mbps/dp/B000BCC0LO/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&aaxitk=LbUBIfIFzU0DlHliL4-Xlw&hsa_cr_id=2664971590102&pd_rd_r=e6cf18cc-cc2f-4303-85f7-f59f29e2a871&pd_rd_w=dBH4K&pd_rd_wg=f2z9s&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_img

https://www.rueducommerce.fr/produit/d-link-dgs-105-commutateur-5-x-10-100-1000-ordinateur-de-bureau-7577175/offre-33144670

dingue de devoir acheter un matos supplmentaire ...

Modifié par capitainekirk le 09/12/2020 22:32
Publicité
milo34
 Posté le 10/12/2020 à 00:01 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne peux vous envoyer la référence de la box, elle est SFR BOX 8 FIBRE vous pouvez aller sur le site de SFR.

Mon pc de bureau étant démonté pour faire de la place poutr mettre la prise fibre je suis actuellement sur le pc portable et la je ne peux vous envoyer de photo de cette box

Mais pour terminer je vais acheter un switch. Le prob étant règlé.

Merci encore de vos conseils.

Milo

16mai1956
 Posté le 11/12/2020 à 09:47 
Astucien

fgondard a écrit :
[…]

Sur un réseau ethernet il y a belle lurette qu'on ne se sert plus de concentrateurs (hub) mais de commutateurs (switch). Pour la différence voir sur mon site (3e lien dans ma signature). Donne la référence de ce que tu as acheté.

[…]

Très éclairante explication, l'humour en prime. 🙏🏽 fgondard !

philumax
 Posté le 11/12/2020 à 14:59 
Astucien

Bonjour.

milo34 a raison :

Ils doivent être drôlement fauchés, chez SFR.

Suggestion : voir s'ils n'ont pas une autre box fibre, avec plus de ports RJ45.

À plus.

poussebois
 Posté le 11/12/2020 à 15:34 
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans l'une de mes résidences, je suis chez SFR et ils m'ont mis au mois de juin dernier la Box ZIVE que voici :

Lien vers une image externe

Tu n'as qu'à leur demander cette box. Elle est encore fabriquée !

@ +

milo34
 Posté le 11/12/2020 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour

Oui philumax c'est bien cette boxe la que je vais avoir avec l' autre boxe 8 TV qui va remplacer mon décodeur enregistreur branché en rj 45 dans une autre pièce.

Dans le contrat passé le 30 oct par telephone sfr m'a proposé la mm formule que j'ai actuellement adsl powers . Je vais voir avec eux mardi 15 a la pose de la fibre.Mon fils vient a Noël et mettra le wifi , si non a coté, un magasin Brico dépot a ce wicth pour 20 € 4 ports. J'ai déjà le wf avec l'imprimante sur les 2 PC. Ou bien je mettrai la télé sur l'antenne éventuellement qq jours.

Merci a vous

Milo

milo34
 Posté le 19/12/2020 à 17:49 
Petit astucien

Re bonjour

pour ceux qui se sont occupés de mon problème,

SFR vient de me mettre la fibre. tt s'est bien passé pour le branchement. La box sfr 8 fibre installée et le branchement avec la mise en route du Wifi en qq minutes.

Mon souci avec les 2 prises rj 45 a été vite règlé car la box 8 tv a été mise en wifi trè simplement avec un simple appui sur un bouton de la box 8 internet .

Je me suis donc fait du souci inutilement. Maintenant tout fonctionne à merveille. ( donc plus d'achat de switch et 2 prises rj 45 suffisent sur la box, pour moi)

Merci encore a vous tous .

cordialemnt

milo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
188,60 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 188,60 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 188,60 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Networx ne fonctionne pas sur mon Win10 Pro 64bits
mon routeur Atlantis and ne fonctionne pas correctement
Mon clic-droit ne fonctionne pas toujours.
FlashPlayer ne fonctionne pas sur mon réseau.
mon dyndns ne fonctionne pas à distance.
mon réseau ne fonctionne pas
Mon réseau ne fonctionne pas.
mon reseau ne fonctionne pas !
Messenger ne fonctionne pas entre un PC et un iPad.
Libellé gmail ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Mon HUB ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux