> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 erreurs dans Microsoft Outlook avec GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 10/12/2020 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous fais part d’un problème auquel je fais face depuis quelques jours :

J’utilise le logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2010 pour accéder au serveur gmail sur lequel j’ai plusieurs comptes de messagerie @gmail.com.

Depuis 2 jours, lorsque j’essaie de télécharger les messages sur ces serveurs, je reçois le message d’erreur suivant :

Alors que j’ai bien renseigné le mot de passe dans Outlook.

Puis:

Et ceci pour tous mes comptes gmail….. et aucun téléchargement de message n’est plus possible

Ce que j’ai essayé de faire :

- - Analyse antivirus avec ADWcleaner, Malarebytes Antimalware et Windows Defender : aucun malware n’est détecté

- - J’ai changé les mots de passe d’accès aux comptes gmail : ça permet de résoudre temporairement le problème et je peux télécharger les messages ! Malheureusement, le lendemain, les messages d’erreur réapparaissent !

D’un autre côté, ma messagerie SFR ne pose pas le même problème.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter….

TITIB2

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
Le Marnais
 Posté le 10/12/2020 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Quel protocole de réception utilises tu pour ces comptes Gmail ? Protocole pop ? ou imap ?

Car ta 1ère capture montre avec pop et la seconde avec imap.

As tu autorisé sur ces comptes Gmail le protocole de réception soit pop, soit imap ? et aussi autorisé les applications considérées par Gmail comme moins sécurisées ?

Regardes CETTE PAGE d'aide de Google qui donne les indications nécessaires et les valeurs des paramètres des serveurs.

Et voir ICI pour les applications considérées moins sécurisées.

Bon après-midi.

A +

Modifié par Le Marnais le 10/12/2020 13:52
TITIB2
 Posté le 10/12/2020 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais et merci pour ta réponse,

Quel protocole de réception utilises tu pour ces comptes Gmail ? Protocole pop ? ou imap ?

Comme tu t'en es rendu compte, puisque j'ai plusieurs comptes gmail, je me suis aperçu que ce problème apparaissait aussi bien avec le protocole pop qu'avec le protocole imap.

As tu autorisé sur ces comptes Gmail le protocole de réception soit pop, soit imap ? et aussi autorisé les applications considérées par Gmail comme moins sécurisées ?

Je connaissais cette autorisation et mes comptes gmail sont autorisés à travailler avec des applications moins sécurisées. D'ailleurs, avant que ça ne marche plus, ça marchait

Regardes CETTE PAGE d'aide de Google qui donne les indications nécessaires et les valeurs des paramètres des serveurs.

Et voir ICI pour les applications considérées moins sécurisées.

Comme je te l'ai dit au dessus, ma messagerie outlook fonctionnait encore avec gmail il y a une semaine, et je n'ai pas changé les réglages.

Si bien que j'ai posé une question sur ce forum il y a quelques jours, pour connaitre la disponibilité actuelle des serveurs gmail. Apparemment, ils sont OK.

Je te remercie

TITIB2

Le Marnais
 Posté le 10/12/2020 à 16:14 
Astucien

Je confirme les serveurs Gmail fonctionnent correctement.

Les valeurs des serveurs entrants :

Pour imap : imap.gmail.com - Port 993 et SSL requis.

Pour pop : pop.gmail.com - Port : 995 - SSL requis : oui

Pour serveur sortant : smtp.gmail.com - SSL requis : oui - TLS requis : oui (si disponible) - Authentification requise : oui - Port pour SSL : 465 - Port pour TLS/STARTTLS : 587

Est-ce que tu es certain du mot de passe que tu composes dans Outlook ?

Teste le directement sur Gmail et si OK sur Gmail tu l'insères dans Outlook.

Enfin, par rapport au message d'erreur de ta seconde capture : Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de : please log in via tour web browser ; Voir CE LIEN

A +

TITIB2
 Posté le 10/12/2020 à 17:20 
Petit astucien

Merci Le Marnais,

Je vérifie tout ça....

Dèd07
 Posté le 12/12/2020 à 14:08 
Astucien
TITIB2 a écrit :

Merci Le Marnais,

Je vérifie tout ça....

Bonjour,

Une chose m'intrigue : puisque tu as Microsoft Outlook pourquoi passer par Gmail.

J'ai les deux séparés et je m'en porte très bien, certains comptes sont sur Outlook (Orange notamment) donc j'ouvre Outlook, les autres comptes sont ouverts avec Gmail car ce sont plutôt des des Gmail, LaPoste (rares), ou Yahoo donc je vais sur Gmail. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Je pars du principe qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

.

Modifié par Dèd07 le 12/12/2020 14:22
Le Marnais
 Posté le 12/12/2020 à 14:40 
Astucien

à tous,

Une chose m'intrigue : puisque tu as Microsoft Outlook pourquoi passer par Gmail.

Note ami TITIB2 utilise le logiciel de courrier Microsoft Outlook 2010 installé sur son PC et non le webmail Outlook.

A +

TITIB2
 Posté le 12/12/2020 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour Dèd07, bonjour Le Marnais,

Pour commencer, quelques nouvelles au sujet de la résolution de mon problème initial (10/12/2020 à 11:58):

Peu après avoir rédigé mon message posté le 10/12/2020 à 17:20, les messages d'erreurs ne sont plus apparus et j'ai pu utiliser outlook et mes comptes de messagerie (gmail, SFR) sans n'avoir rien fait de plus...... Et ça fait 2 jours que je suis tranquille.

Je n'y comprends rien Peut-être un dysfonctionnement temporaire du serveur gmail en rapport avec ma configuration ? En tout cas, ma messagerie fonctionnait avant le 8 décembre, s'est mise à générer des messages d'erreurs (gmail uniquement) entre le 8 et le 10 décembre et s'est remise à fonctionner depuis . Je marquerai donc le problème comme résolu dans quelques jours si je n'ai pas de nouvelle alerte d'ici là

J'ai les deux séparés et je m'en porte très bien, certains comptes sont sur Outlook (Orange notamment) donc j'ouvre Outlook, les autres comptes sont ouverts avec Gmail car ce sont plutôt des des Gmail, LaPoste (rares), ou Yahoo donc je vais sur Gmail. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Je pars du principe qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Concernant la gestion de mes messages: j'ai l'habitude d'utiliser le logiciel de messagerie 'Microsoft Outlook 2010' depuis de nombreuses années en local sur mon PC pour archiver mes messages et les consulter même si je n'ai pas de connexion internet. Je réfléchis d'ailleurs à une alternative qui gère les fichiers .pst

Concernant les serveurs, j'ai choisi deux opérateurs (pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier): SFR car j'y suis encore abonné pour le téléphone (pour l'instant) et gmail car c'est gratuit et performant (enfin, je l’espérais)..

Merci beaucoup pour votre aide

TITIB2

fgondard
 Posté le 12/12/2020 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les messages d'erreurs ne sont plus apparus

Les dysfonctionnements passagers des serveurs de messagerie sont fréquents et nul n'est épargné, ces incidents ne touchant pas forcément tous les usagés. Voir par exemple ici.

et gmail car c'est gratuit

C'est un leurre de croire que Gmail est gratuit. Les 34 milliards de $ de bénéfices afffichés par Google en 2019 viennent bien de quelque part. C'est sur ton dos et sur celui de tous les autres utilsateurs des "services" de Google qu'ils ont été gagnés en vendant ta vie privée aux plus offrants.

Je réfléchis d'ailleurs à une alternative qui gère les fichiers .pst

Chaque courrielleur utilise sa propre méthode de stockage des données et je ne pense pas qu'un autre que Outlook ait recours à celle propre à Microsoft. Cependant beaucoup permettent d'importer en leur sein tout ou partie du contenu des fichiers pst.

Publicité
TITIB2
 Posté le 12/12/2020 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

C'est un leurre de croire que Gmail est gratuit. Les 34 milliards de $ de bénéfices afffichés par Google en 2019 viennent bien de quelque part. C'est sur ton dos et sur celui de tous les autres utilsateurs des "services" de Google qu'ils ont été gagnés en vendant ta vie privée aux plus offrants.

Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas naïf. Je voulais dire que je ne souhaite pas payer de ''commission'' uniquement pour ouvrir un compte email.

Chaque courrielleur utilise sa propre méthode de stockage des données et je ne pense pas qu'un autre que Outlook ait recours à celle propre à Microsoft. Cependant beaucoup permettent d'importer en leur sein tout ou partie du contenu des fichiers pst.

C'est effectivement à l'import que je pensais pour pouvoir garder une trace de certains messages émis ou reçus.

Je pensais par exemple à Mozilla Thunderbird. Qu'en penses tu ? Est-ce mieux que ''Microsoft Outlook 2010'' pour gérer la messagerie ?

Merci beaucoup

fgondard
 Posté le 12/12/2020 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Je me garderais bien de te conseiller un logiciel plutôt qu'un autre. Le meilleur est toujours celui avec lequel on a pris ses habitudes.

Thunderbird est encore largement plébicité mais, sur quelques pages de ce forum, compte le nombre de questions posées le concernant. Sa richesse en font une usine à gaz qu'il n'est pas forcément facile de maîtriser.

Personnellement après avoir débuté avec Eudora Light puis utilisé successivement Exchange client et Outlook à titre professionnel, je me suis toujours servi d'Outlook Express jusqu'à mon passage à Windows 7. Là il a fallu trouvé autre chose. Je me suis tourné tout naturellement vers Outlook mais sans parvenir à effectuer la migration. J'ai réussi celle-ci avec Thunderbird mais j'ai été très vite rebuté par son vocabulaire et ses partis-pris déroutants. J'ai en définitive opté pour Windows Mail. Sa rusticité me convient et j'y ai retrouvé un environnement familier.

TITIB2
 Posté le 12/12/2020 à 18:18 
Petit astucien

Merci pour m'avoir fait part de ton expérience.

Si je songe à une alternative à "Microsoft Outlook 2010", c'est aussi parce que je me heurte à de très fortes lenteurs à l'émission des messages. Mais sans doute ce pb est-il lié au serveur (SFR) et pas à Outlook....

Bonne soirée

Dèd07
 Posté le 12/12/2020 à 18:20 
Astucien
fgondard a écrit :
. Là il a fallu trouvé autre chose. Je me suis tourné tout naturellement vers Outlook mais sans parvenir à effectuer la migration. J'ai réussi celle-ci avec Thunderbird mais j'ai été très vite rebuté par son vocabulaire et ses partis-pris déroutants. J'ai en définitive opté pour Windows Mail. Sa rusticité me convient et j'y ai retrouvé un environnement familier.

Bonjour,

Parcours à peu près identique et même avis sur Thunderbird.

Par contre, je me suis tourné d'abord vers Office Outlook 2003 qui n'était pas très stable avec des plantage fréquents, puis depuis deux ou trois ans vers la version Office Outlook 2010 avec laquelle je n'ai pas de problème. Souhaitons que cela dure.

Elle est d'ailleurs très proche de la 2003, donc je n'ai pas mis beaucoup de temps pour m'y retrouver.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
synchroniser libéllé gmail avec dossier outlook 16
Compte Gmail dans Outlook Express
Rentrer une adresse gmail dans Outlook Pro 2016
Importer ses contacts Microsoft Outlook dans la messagerie Windows10
Plus de messages Gmail dans outlook 2007?
Problèmes avec Microsoft Outlook 2010
Compte gmail pop dans Outlook 2010
Impossible rapatrier Mails Gmail dans Outlook.live.com
Comment synchroniser les contacts Office Outlook avec Gmail ?
Plus de sujets relatifs à erreurs dans Microsoft Outlook avec Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux